CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WoAh la claque

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:39:27

Boss final de Touhou 6 :
http://youtube.com/watch?v=hHmzO2RI1fs
This guy got skills :noel:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
03 décembre 2007 à 20:40:09

Le probleme c´est que dans la grande majorité des jeux d´aujourd´hui, on est sans cesse pris par la main.

Point de sauvegarde tout les quart d´heure, potion tout les 10 metres (quand la vie ne se restaure pas toute seule) 36 Cartouches tout les 3 monstres et demi, enigmes trés limités, meme dans les Gros RPG d´aujourd´hui...

Fin bref, on ne se creuse plus autant qu´aujourd´hui.

Cela dit, c´est assez relatif, pour en revenir a Alex Kidd, on pouvait le finir en 30 Min, et la difficulté vous poussez a jouer et rejouer sans cesse.
C´ets une forme de challenge, avec une replay value enorme, mais aussi trés frustrant, lorsqu´on perd betement toute ses vies dans la foret :noel: ***A deja vecu la scene***

Aprés, je suppose que sa depend de tout le monde :)

Knil03
Knil03
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:40:49

Ah ok le boss de bourrin :noel:

darknor31
darknor31
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:41:37

Cela dit, c´est assez relatif, pour en revenir a Alex Kidd, on pouvait le finir en 30 Min, et la difficulté vous poussez a jouer et rejouer sans cesse.

J´ai jamais reussit a le finir moi, ma console est morte avant

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:41:43

Bah les sauvegardes dans beaucoup de jeux c´est toi qui les gere, donc si tu veux de la difficulté, tu sauvegarde pas tout le temps.

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:45:51

tu veux du jeu bien difficile de nos jours :mode expert dur Guitar Hero 3 !! !

--wayne--
--wayne--
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:46:07
  • sur
Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
03 décembre 2007 à 20:46:54

J´avais finalement reussi a le finir moi Alex Kidd, j´en suis pas peu fier :noel:

tyler_durden27
tyler_durden27
Niveau 8
03 décembre 2007 à 20:54:56

Moi le passage de la forét, je prenais la potion pour voler...

Sinon je peux me vanter d´avoir finit le mode hard de CONTRA3 (super probotector)

gayna
gayna
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:55:44

Partons sur de bonnes bases avant que certains ne pourrissent ce topics avec des mess, pas toujours argumentés.

1- La difficulté des anciens jeux: Souvent basé sur des "crédits" ou des vies donnés en début de partie en faible quantité. Les anciens jeux ne permettaient tout simplement pas de sauvegarder dès la fin de niveau. Bien sûr il était facile de regagner un continue ou une vie en ramassant une icone ou un bonus dans le niveau, ou en faisant un score honorable (genre atteindre les 7 000 points). Beaucoups de jeux sur mégadrive, et supernintendo, ainsi que les portables de l´époque et les consoles inconnues ou trop peu médiatisées comme la Nec pc engine, Lynx d´atari, Néo géo etc... N´ont tous simplement aucune sauvegarde possible. Parfois 3 vies pour finir entièrement le jeu. Autant dire que c´était un challenge de des milliers de joueurs ont fait.

Souvenez vous de Street of rage, de Art of fighting, Alladin, ou Sonic. Mario all stars et Mario world permettait de part son monde trop riche et trop immense, de sauvegarder auprès des chateaux.

2- Les graphismes: On ne jure aujourd´hui que par des Gflops, des 60 FPS, ou des HDR dans les jeux, il ne faut pas cependant oublier qu´avant, la beauté d´un jeu se résumait à afficher le plus de couleurs à l´écran. Ou d´avoir une fluidité de scrolling ou d´effets de zoom. RType 3 (supernintendo), Alladin (version magadrive), Axelay (supernintendo), ou Thunderforce (megadrive) étaient de petits bijoux dans leur genre.

En gros c´était mieux avant ? Oui et non, sans les jeux d´avant nous n´aurions très certainement pas les jeux de maintenant, en ça je voudrais que nous saluons fort sega, qui sans eux, on aurait pas nos jeux 3D avec autant de qualités:
Virtua fighter, Sega rally, Virtua cop, Spy out, Virtua racing.

Puis activision pour ses alone in the dark.
Sierra, avec ses point and click (Monkey island, Larry suit) Capcom avec Street fighter 2, etc...

Tous ces acteurs du monde du jeu video ont fait évoluer le cinéma, la culture, le plaisir de jeu etc... Rassurez vous on vit une époque formidable. Maintenant même si on le ressent moins, l´essentiel, c´est que chacun y trouve son compte.

Cordialement

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:01:08
  • Tipper profil

* Posté le 03 décembre 2007 à 20:27:26

Pourquoi? :ouch: Nan sérieux je veux comprendre, moi j´en est absolument rien a foutre, franchement, ça fait quoi? C´est pour pouvoir dire "ouai ta vu mwa jsui pas une bouz g fini le jeu tro difficil la"? Non sérieux aidez moi, je vois pas du tout. Moi un jeu trop dur ça me fait chier, je veux de la diversité, et refaire 50 fois le même passage m´enerve au plus heut point.

:d)
C´est pas une question de challenge à proprement parler. Ca a été dit en début de topic je crois: à l´époque on trouvait pas les jeux si dur. On y jouait, on s´amusait, point. Pour un jeu de plate-forme t´avais pas de sauvegarde et pour le finir tu devais rester 1 heure devant l´écran pour le faire du début jusqu´à la fin, mais avant d´arriver jusqu´à la fin tu mettais des semaines voir des mois, et c´était pas du tout rébarbatif, au contraire.
Je voudrais revoir un jeu sans sauvegarde comme avant: on le finit en une heure, mais faut des semaines pour y arriver.

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
03 décembre 2007 à 21:01:40

Je ne dirais pas que c´était mieux avant mais ce n´était pas pire.

Il y a des choses comme la mise en scène que l´on ne retrouvait pas à l´époque.

Même les scénario les mieux travaillés restaient mal exploités à cause de slimitations techniques de l´époque.

L´avantage des jeux d´avant, c´est qu´on pouvait les recommencer des dizaines de fois jusqu´à les russir sans pour autant avoir envie d´arrêter de jouer.

gayna
gayna
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:10:18

En effet la seule chose qui différencie les jeux d´avant aux jeux de maintenant, c´est que l´on pouvait faire et refaire les jeux des milliers de fois, en essayant de faire les meilleurs scores, ou en ayant simplement l´envie de passer ce ***** de niveau qui nous fait chier... ^^

Ninja gaiden en est le parfait exemple. ^^ Merci tecmo.

Je me rappelle encore des soirée de street fighter 2 sur supernintendo, ou je m´amusais à jouer en ayant aucun crédit à perdre, en mode 5 étoiles (très difficile) et dégats max sur les personnages, et sans limite de temps. ^^ Celui qui perd passe la manette au suivant. Croyez moi, en jouant comme ça, vous devez un "dieu" ^^.

Mortal kombat, Killer intinct et tous ces jeux où utiliser un crédit est signe de faiblesse... Que de souvenir.

gayna
gayna
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:12:46

Le seul probleme de street fighter, c´est qu´une fois que vous connaissez l´ia pour chacun des personnages, il était facile de gagner en faisant des perfects.

Par ex, Ken qui fait 3 shoryuken (dragon punch) d´affilés, ou qui ne fait que lancer des boules de feu ...

Greateacher
Greateacher
Niveau 5
03 décembre 2007 à 21:24:47
  1. mec-hyper-utile profil
  2. Posté le 03 décembre 2007 à 20:19:52 avertir modérateur
  3. jouez a f-zero gx vous comprendrez ce qu´est la difficulté sur console 128 bits

Tu parles, je l´ai fini à 100% ( bon sans battres les ghosts des programmeurs :noel: ) , oreuve qu´il n´est pas aussi difficile qu´on veut le faire croire :ok:

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:29:22

ce jeu je l´ai sur la console virtuelle je galére trop je dois aovuer super cho

La vidéo du moment