CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WoAh la claque

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
03 décembre 2007 à 19:55:58

Putain je viens de me prendre une compile mégadrive sur PSP et ce qui m´a tout de suite frappé c´est la difficulté des anciens jeux.

Aucune aide, aucun indice, des problèmes à résoudre sans arrêt, aucune sauvegarde, un gameplay non permissif.

Je me souviens que je n´avais aucun problème à boucler ce genre de jeux dans ma jeunesse mais je crois que les gens récentes m´ont casualisé.

En tous cas, ça claque. C´était mieux avant, oui, on peut le dire.

VCPTM
VCPTM
Niveau 9
03 décembre 2007 à 19:58:01

ca change hein?
si jammais tu peut essayer super gouls´n´gosht sur snes
essaye rien que de passé le 1er niveau impossible

StationdeJeux
StationdeJeux
Niveau 4
03 décembre 2007 à 20:17:07

Ah, super ghouls´n´ghosts, je me rappelle m´être acharné dessus, pour finalement mettre un peu moins d´1 an à le finir. Par contre le niveau 1 est quand même faisable assez vite, faut pas abuser non plus.

[Virjule]
[Virjule]
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:17:40

Bande de noobs, j´y suis arrivé moi à la fin du premier monde !

Le pire c´est que je passais juste chez un pote en plus ...

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:18:22

Pourquoi saytaymieuavan?

En quoi plus de difficulté rend un jeu meilleur, c´est un raisonnement totalement stupide que je ne comprendrait jamais.

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:18:36

Bah le niveau 1 est assez simple ! ixeday :noel:

moss_esley
moss_esley
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:18:53

super ghouls´n´ghosts, un jeu considéré comme un des plus difficiles jamais sortis

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:19:52

jouez a f-zero gx vous comprendrez ce qu´est la difficulté sur console 128 bits :ok:

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 70
03 décembre 2007 à 20:20:36

Fait et tente de finir Alex Kidd, niveau difficulté, c´est pas trop mal non plus :)

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:22:03

Ah ok les gars qui se branlent sur la diffuclté des jeux :bave:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:23:09

Je suis en train de tester tous les jeux. Finalement, Sonic est le jeu le plus grand public de la compile. (je l´avais déjà sur mdrive) avec golden axe (que j´ai aussi).

Alex Kidd est pas mal par contre il y a des jeux qui ont mal vieilli aussi. Mais la plupart sont bons dont les 3 phantasy star :bave:

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:24:09

c´est vrai que la difficulté est un critère a prendre en compte , mais ce n´est pas le principal

:ok:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:25:33

il y est gng sur psp ^^

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:27:26

"c´est vrai que la difficulté est un critère a prendre en compte"

Pourquoi? :ouch: Nan sérieux je veux comprendre, moi j´en est absolument rien a foutre, franchement, ça fait quoi? C´est pour pouvoir dire "ouai ta vu mwa jsui pas une bouz g fini le jeu tro difficil la"? Non sérieux aidez moi, je vois pas du tout. Moi un jeu trop dur ça me fait chier, je veux de la diversité, et refaire 50 fois le même passage m´enerve au plus heut point.

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:29:50

Tipper :d) C´est l´impression de challenge, d´avoir accompli quelque chose (qui manque cruellement aux jeux qui sortent maintenant). Ouaip selon moi c´est ce qui rebute certains "vieux" gamers comme moi; la trop grande facilité des jeux d´aujourd´hui.

Pes-Dbz-75
Pes-Dbz-75
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:31:44

Le jeu ou j´ai été vraiment torché par la difficulté c´est Super Probotector. Avant j´arrivais certes un peu de mal mais j´arrivai, mais la j´arrive a peine a finir le niveau 1 :fou: :noel:

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:34:05

Bah je trouve ça etrange, je suis pas contre la difficulté, a part si elle est trop extrême ou si elle est due a de mauvaises caméras etc. mais que pour moi la difficulté ne rentre pas dans mes criteres de séléction, même pas coef 0.5 :noel: D´ailleurs la grosse majorité de mes jeux préférés sont faciles, et ça ne m´a pas dérangé. Quand j´ai fini GTA SA pour la première fois, j´était content, mais pas parsque c´était dur, mais que c´était long et divertissant. Enfin bref, je vous laisse faire, je n´aime pas imposer mon point de vue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2007 à 20:35:13

Magician lord avec 3 crédit... :bave:

Bannir le moindre bout de chanvre de sa baraque avant de commencer...

-astroboy-
-astroboy-
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:36:14

Ça dépend des jeux aussi. J´aimerais pas d´un GTA trop difficile, puisque ce n´est pas vraiment ça l´intérêt du jeu (pour moi en tout cas). Par contre, les shmup par exemple, c´est jamais une bonne chose de pouvoir le torcher du premier coup :noel: .

Tipper
Tipper
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:39:03

Ouais c´est clair ça depend des jeux. Et peut etre que ça vient du fait que je sois pas supe fort aux JV, j´ai du mal a boucler le solo de battlefront 2 en difficile sans les bonus de dimintion de dommage et d´augmentation de degats etc., les droides me foutent des headshot a 100 metres alors que les lasers sont lents et je bouge tout le temps, enfin bref, ça doit surement venir du fait que je suis nul :noel:

La vidéo du moment