CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii,si bien que ca?

black-altair
black-altair
Niveau 6
23 novembre 2007 à 10:42:07

Salut à tous,c´est un peu tot pour en parler,mais au printemps prochain,j´aurai peut etre une Wii pour"accompagner" ma PS3.J´ai pu y jouer un peu,ca a l´air super convivial(Wii sports,SMG et surtout Mario Kart ont l´air bien),mais j´ai quelques doutes.Par exemple dans le JVM ou ils comparent les consoles,ils disent qu´elle est imprécise...On est loin des premiers mois ou tout le monde disait"ca o l´air révolutionnaire"ou "tes parents s´éclateront sur la Wii avec toi!Qu´en pensez-vous?

powar
powar
Niveau 10
23 novembre 2007 à 10:47:57

Non, la wiimote est très précise :ok:
sérieux j´ai aucun probleme :)
La wii est une console vraiment sympa, moi aussi je l´est en + de la ps3, c´est suffisant ainsi :-) elles sont en +, très différentes.
Sinon tu compte prendre quoi comme jeux ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 novembre 2007 à 10:52:10

Dépend des efforts des développeurs.

Sincèrement, dans Metroid Prime 3, c´est très très précis (le pointeur, dans tous les jeux, est d´une précision extrême)...quant à la reconnaissance de mouvements et gyroscopie, c´est exploité dans peu de jeux.
Dans Sonic, c´est très précis.

Dans tous les party-game, c´est généralement bien foutu aussi.

cimt
cimt
Niveau 5
23 novembre 2007 à 10:53:03

J´ai pu tester metroid prime 3 chez un pote, ça n´a rien à voir avec la maniabilité au pad, les fps sont 100 fois plus agréables à jouer avec la wiimote, cette console commence à me faire envie.

Donc je dirais que si t´es gamer et que t´aime les jeux traditionnels, ça sera un peu la dèche niveau nombre de jeux mais clairement les jeux les plus réussis de la wii exploitent à merveille la wiimote et s´avère incroyablement précise.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:25:08

C´est clair que Metroid Prime 3 est génial.
C´est impossible de retourner à une manette classique, après ça.^^

moss_esley
moss_esley
Niveau 9
23 novembre 2007 à 11:25:57

Il faut avoir baigner dans l´univers Nintendo pour apprécier la Wii...

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:27:32

comme tout les console tendo

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:29:57

La Wii a pas mal de jeux sympas dès maintenant, Super Paper Mario, Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy, Zack&Wiki, Batallion Wars II, Fire Emblem, Trauma Center, Resident Evil 4, RE:UC/Ghost Squad...

Ya du très bon et du moins bon, mais ya de quoi faire.
Et ya pas mal de jeux prévus pour l´année prochaine, Smash Bros, Yoshi, Starfox, Animal Crossing, F-Zero, No More Heroes, Nights, King Story...
Entre autres, ya aussi un tas de RPG nippons tels que Tales of Symphonia 2, Oburo Muramasa Yotuden, Fragile, Opoona... c´est surtout ce qui m´interesse la.

Moi qui suis une joueuse solo, j´y trouve mon compte, et ya des jeux sympa en multi, genre Mario Party ou Mario&Sonic...

Quand aux problèmes de précision, pas vu ça ou que ce soit, aussi bien le pointeur que la reconnaissance de mouvements... mais ca réclame un petit temps d´adaptation, c´est particulier comme maniabilité, on a pas l´habitude (et Wiisports ne montre pas du tout a quoi ca ressemble dans les jeux... le sport c´est super fatiguant et dur a maitriser...).

Du moment qu´on est pas

Lynka
Lynka
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:31:19

O_o

D´ou sort ce "Du moment qu´on est pas"...?

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
23 novembre 2007 à 11:32:37

bug de windows :oui:

electroforez
electroforez
Niveau 9
23 novembre 2007 à 12:44:15

"Il faut avoir baigner dans l´univers Nintendo pour apprécier la Wii..."
:d) Je suis pas d´accord. Je n´ai eu que la Nes, la 64 et dans une moindre mesure la DS chez Nintendo. Sinon ça a été Megadrive, Saturn, Dreamcast et Xbox (même la GameGear...). En gros ma dernière console de salon ´Tendo a été la 64, ça fait donc environ 10 ans. Eh bien même si au début on sent la patte Nintendo, on s´y fait très bien étant donné qu´ils font de très bon jeux.
En fait le truc c´est qu´IL EXISTE un univers chez Nintendo, c´est ça à la rigueur qui peut rebuter au début. C´est sûr que c´est pas chez Sony ou Microsoft qu´on sera déstabilisé par une ambiance quelconque puisque ces consoles sont impersonnelles au possible (enfin... c´est que mon point de vu mais bon...).
Bref, dans l´absolu, je ne pense pas qu´il faille être un inconditionnel de Nintendo pour bien se marrer sur leur console.

Knil03
Knil03
Niveau 10
23 novembre 2007 à 12:46:14

Lynka schizophrène :question:

setsuna44
setsuna44
Niveau 10
23 novembre 2007 à 12:52:21

combo 360 wii le meilleur choix actuel

black-altair
black-altair
Niveau 6
23 novembre 2007 à 13:42:59

Ce que je veux dire, c´est qu´il parait que la Wiimote ne sait pas d ou part le mouvement,et qu´un petit coup peut faire un smash.Si c´est vrai,ca doit gacher le plaisir de jeu....

electroforez
electroforez
Niveau 9
23 novembre 2007 à 13:49:51

C´est vrai que ce que tu dis arrive mais ça se gère à force et puis c´est pas si fréquent que ça. Alors c´est sûr que ça peut gâcher un peu le plaisir mais le fun est largement supérieur à ces petits soucis, t´inquiète pas pour ça.
De toute façon si tu a entendu parler de problèmes de précision c´est pas pour rien, y´a pas de fumée sans feu. Mais c´est pas pour ça que le système est mauvais, très loin de là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 13:59:56

Un hit qu´on oublie final fantasy crystal bearers:
http://www.jeux-france.com/news20375_ffcc-the-crystal-bearers-en-video.html

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
23 novembre 2007 à 14:18:23

La Wii est une console interressant qui commence vraiment a faire ses preuves.

SMG est le jeux le plus fascinant depuis longtemps, MP3 est apparemment le plus precis des FPS console (source: Piotr´, rien que ca :fou: ) les jeux conviviaux feront passer d´énormes moments, et les quelques gros jeux annoncés paraissent enormes.

Aprés, elle ne plaira pas forcement a tout le monde, mais on sent Nintendo bien plus inspirés aujourd´hui, et ca, ca fait plaisir :)

Vivement Pikmin3, Starfox, F-Zero, Animal Crossing et quelques autres jeux Made In nintendo, a coté de ca, les tiers semblent aux aussi apprecier la console (ou plutot les ventes) et du coup, la qualité devrait suivre elle aussi :)

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
23 novembre 2007 à 14:32:23

Il ne faut pas non plus oublier Zelda qui est excellentn pour moi en tout cas.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
23 novembre 2007 à 14:48:25

Le Zelda, Le Metroid et le Mario sont tous parmi les meilleurs de leur série sur Wii. Rien que ça.

SyiS
SyiS
Niveau 10
23 novembre 2007 à 14:58:54

La Wii est marrante.
C´est pas la révolution annoncée, mais elle est extra.
Jamais une console n´avait autant tourné chez moi.

La vidéo du moment