CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test GameKult de Mass Effect .

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:30:47

Je me demande ce qu´on ferait sans tes précieux avis

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
23 novembre 2007 à 17:32:26

"Une progression finalement assez linéaire au sein des niveaux
Des planètes parfois bien vides"

En même temps Shenmue a eu 8 aussi...

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:50:44

"tout simplement pcq il possede un background d´une richesse epatante. tu peux regarder les films et ensuite te renseigner sur internet aupres des fans pour y decouvrir tout un univers, ou chaque lieu a sa propre histoire, chaque race ses origines,..."

La différence avec StarWars (et cela vaut pour la plupart des RPG Jap aussi) c´est que l´histoire principale est longue et te fait découvrir et voyager dans cet univers, la trame principal t´en présente une très grosse partie, et, si jamais un des endroits visités t´intéresse, tu peux y retourner et en apprendre d´avantage.
Mais là j´ai plutôt l´impression que le scénar n´est qu´un prétexte et qu´une infime partie de l´univers.
Je trouve ça dommage : le scénar doit être (selon moi), le fil conducteur qui te permet de voyager, comme un train qui traverse un pays mais qui te permet de t´arrêter quand tu le souhaites.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:50:51

Je trouve le test de Gamekult très peu objectif . Le jeu a pour vocation un coté realiste de découverte de l´espace et des planètes vides sont une partie du trippe .

Je les sens blasés chez Gamekult d´autant plus que critiquer la durée de vie sachant que ces joueurs aiment rusher comme des batards en ne se souciant pas des quetes annexes et en ne comptant pas la rejouabilité ...

Enfin ils ont bien mis 9 à Oblivion qui est bien fade , je me ferai mon test quand j´aurai ce jeu .

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:56:46

Le test de GK est sévère mais objectif, le jeu est extraordinaire mais ne peut prétendre à la perfection a cause de plusieurs défaults d´où le 8/10 que j´aurais tout de même troqué en 9/10.

snox :d) Ah ok le mec qui connait rien au jeu.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:59:47

Ouais bah 15h de jeu , je reste perplexe tout de meme .

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:01:22

Un bon 60h, pas 15h...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:02:51

Ils n´ont meme pas pris le temps de savourer le jeu comme il se devait et après ils parlent d´une durée de vie faiblarde .

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:03:13

Nan mais attendez, quel est l´interet de rusher un jeu Bioware, ca n´a aucun sens, vous etes pas sur Mario là :rire:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:06:40

En meme temps ils sont testeurs , ils ont pas qu´un jeu à finir donc je comprend qu´ils doivent rusher mais qu´ils prennent du recul sur le test final bon sang ...

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:08:25

Ils en prennent plus ou moins dans le test mais pas dans le bilan. c´est dommage.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:15:16

J´ai vraiment trouvé le test froid alors qu´un jeu comme Bioshock , tu sens la passion du testeur éclater sur l´ecran .

Ils ont reussi à me refroidir dans mon achat mais une petite voie me dit tout de meme de foncer ...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:19:37

Bah moi ça me conforte, ça plus l´émission de GK.
Apperment le jdr à la Bioware, la difficulté, l´univers et l´ambiance sont mis en avant, malgrés quelques défauts de forme (I.A, particulièrement) c´est au mieux.

Au pire ça fait Hardcore Gamer ou jeu élitiste, mais au moins on à pas un Mass Effect taillé pour le grand public et j´en suis vraiment rassuré.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:46:25

"Mais là j´ai plutôt l´impression que le scénar n´est qu´un prétexte et qu´une infime partie de l´univers."
:d) Bah tu te gourre...

god-given
god-given
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:38:14

"La différence avec StarWars (et cela vaut pour la plupart des RPG Jap aussi) c´est que l´histoire principale est longue"

bah non, si tu prends les 2 trilogies, tu te retrouve avec la meme durée de vie que de jouer a mass effect dans sa seule trame principale :-d

l´histoire de star wars ne t´informe pas sur tout, elle passe vite fait sur telle planete, telle race, telle petite histoire,... c´est un grand scenario, comme pour un mass effect, et comme pour un mass effect, t´as tout un univers qui gravite autour.

ME c´est un peu ca, un grand univers, une bonne histoire (va lire les tests, elle est loin de n´etre qu´un "pretexte"), et la possibilité de voyager et de decouvrir un tas de choses.

paindep le disais d´une facon tres juste, c´est ta curiosité qui est récompensée. tu peux juste te contenter de tracer et tu vivras une grande aventure ou tu peux pousser l´experience + loin et vivre une grande aventure dans un univers palpitant et bourré de details.

les RPG japs ne t´amenent pas vraiment ca. l´histoire est généralement + longue sans pour autant te proposer un background + poussé. et les quetes annexes ne t´amenent pas tant de nouvelles informations primordiales sur l´univers du jeu, ce sont plutot généralement des pretextes a jouer encore un peu la ou dans ME c´est de l´approfondissement.

et comme je l´ai deja dit, au final, l´histoire de mass effect, c´est l´histoire de shepard, et donc c´est tout ce que tu vas faire dans le jeu, tout ce que tu vas decouvrir.

-neospeed-
-neospeed-
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:32:55

Pétard mouillé. :ok:

La vidéo du moment