CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable 2

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:34:22

Je suis d´accord ceux là sont sympas ...

mais Populous, Dungeon Keeper et Syndicate, sont , eux, des jeux de génie, ils ont influencé tellement de jeux qui sortent de nos jours que rien que pour ca Peter Molyneux mérite qu´on s´interesse a son travail !

[HoLy-JeReMiAH]
[HoLy-JeReMiAH]
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:35:14

Et je te contredit : il tient ses promesses : sur Dungeon Keeper et Syndicate, il a mis tout ce qu´il avait dit dedans :ok:

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:35:26

Bah moi j´avais tellement aimé Popoulus, Theme Park et B&W que je le croyais à fond :/

:d) Mais maintenant je me méfie, avant était-il comme cela ( vers 8/12 ans je ne suivais pas les dires des développeurs :noel: )

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:37:19

Pour l´instant je suis plus content de Molyneux, il fait des efforts, plus de screens mensongers par exemple :o))

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:40:13

"il a mis tout ce qu´il avait dit dedans"

Ce qui n´a pas été le cas d´autres jeux comme B&W ou Fable.

"il fait des efforts, plus de screens mensongers par exemple"

Mais toujours des déclarations pompeuses : avec Fable 2 : "je vais apporter l´émotion dans le JV, mon idée de génie ? Mettre un chien."

Sérieux, il se moque de nous quoi.

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:45:55

L´idée du chien est pas mal, plus l´idée de la famille plus le côté toujours du bien du mal, pauvre et riche, la perfection du système d´interaction, et on pourrait avoir un coktail (au niveau "émotion" comme tu dis) que aucun autre jeu de rôle n´a (enfin les RPG auxquels j´ai joué n´ont jamais proposé ça, conseillez moi en un au passage, je suis pas un expert non plus :noel: )

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:46:34

J´aime pas trop ce mot émotion, il l´utilise vraiment dans une interview :question :fou:

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:52:31

:d) "Faire en sorte que les gens se sentent vraiment émotionnellement engagés. C´est de loin la plus importante caractéristique que je peux suggérer. Bien plus important que la technologie, que le scénario... Ce n´est pas seulement ´ouah mon arme peut tirer 500 balles plutôt que 400 balles´, c´est ´ouah, je viens de tuer quelqu´un et cette personne me faisait confiance ou prenait soin de moi dans le jeu´ et vous avez vraiment l´impression d´avoir tué quelqu´un. :g)

:noel:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:53:46

"Peter Molyneux précisait que tous les éléments propres aux jeux de rôle seront de la partie, mais pour cette conférence, il s´agissait de mettre l´accent sur un élément très rare dans les jeux vidéo : l´aspect émotionnel. Avec un chien, ses blessures ou son attachement au héros, Peter Molyneux espère avoir trouvé « le truc » pour nous impliquer."

http://www.jeuvideo.fr/gdc-fable-2-le-chien-meilleur-ami-du-joueur-actu-70742.html

Le chien est une idée pompée sur Rule of Roses, un survival dans lequel un chien t´intique la direction à prendre, se bat avec toi, gémit quand il a peur ou quand il sent le danger, etc. Molyneux n´invente rien.
Pour la famille si c´est géré comme dans Fable 1 je vois pas l´utilité, ce qui est sur en tout cas, c´est que ça n´apporte rien niveau émotion. Une émotion est autre chose qu´un coeur au dessus de la tête d´un NPC...

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:00:01

Oue mais j´ai l´impression que les jeux attendent trop du jeu car Molyneux est trop prétentieux car même le 1 propose certain trucs que aucun RPG ne proposent après c´est sur que le 1 est un brouillon, la famille ça serait cool, le simple fait d´avoir des enfants de les voir évoluer et de pouvoir leur parler, mais il est vrai que comme tu dis si c´est pour voir un smiley au dessus de la tête :/ j´ai peur que les dialogues et intéractions ne soient pas assez retravaillées :(

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:05:51

Moi ça me paraît évident que le résultat sera au dessous des attentes des joueurs.
Une émotion dans un jeux video ça se construit sur la psychologie des persos, un background scénaristique et sur une mise en scène ; ça se travaille sur le long terme. C´est pas une quête annexe avec des NPC que tu peux choisir :/

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:09:32

Il y aussi le systeme de vieillesse qu´il faut changer, ça puait la merde, dès que tu augmentais tes compétences ton perso vieillissait, paye ta réalité Peter :-p

Oui mais c´est vachement dur à retranscrire, dans les autres jeux de rôle les persos sont tout mort, avec les différents choix de réponse :hum:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:11:47

Ce qui était aussi agaçant avec le système de vieillesse c´est que ça suivait (en gros) ton niveau ; plus t´es vieux et plus t´es fort... C´est nul ! A 25 ans j´étais une merde et à 60 j´étais une machine de guerre... Ya un truc qui va pas...

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:14:31

Oui mais je pense quand même que l´équipe Lionhead a du assez recevoir de requête à ce sujet :-p

Nan franchement Snox y a d´autres RPG où des émotions passent, les RPG US les PNJ sont tout mort figé, tu réponds à plusieurs choix etc.

Dans les RPG Jap j´en parle pas, j´aime pas les niaiseries, ou quand ça passe ce n´est pas du tout ce que je recherche.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:17:55

Ben pour moi les seuls RPG qui véhiculaient un semblant d´émotions, c´étaient tous des RPG Jap ; c´est peut être aussi parceque je joue surtout à ceux-là mais bon...
Je vois mal un RPG US avec cette liberté empêchant toute construction sur le long terme, arriver à faire passer des émotions.

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:20:50

C´est sur que dans un Illusion Of Time ou Secret Of Mana c´était cool enfin pour moi :coeur: mais j´aime pas par le manque de liberté :fou:

Et oui ça va être très dur de faire bien évoluer le perso, la famille et la ville de manière cohérente et interessante, mais aussi on a trop peu d´informations (fiables bien sur, pas de "fable 2 sera le plus lybre cay la libertay total)

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:22:56

Il veut faire une évolution professionel aussi le vieux fou :fou:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:25:40

Se rapprocher de la réalité n´est pas forcément le meilleur moyen d´obtenir des émotions et d´augmenter l´immersion. :( Ce serait bien que Peter y pense.
Parceque franchement je vois pas à quoi ça va servir d´avoir un boulot et une évolution professionel.
Aventurier, ça laisse peu de temps pour un autre boulot.

Knil03
Knil03
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:27:35

Oui mais il joue avec les mots, évolution professionelle par la il veut juste dire, posséder une entreprise je pense :hum: un truc de prostitué ou je ne sais quoi après il a parlé de maître de la ville ou du royaume mais bon on ne sait pas trop quoi dire :hum:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
20 novembre 2007 à 01:31:08

Ouai... Mais pendant que tu te balades et fait des quêtes, qui va faire ton boulot ?
Un travail c´est pas un truc que tu fais quand tu glandes entre 2 missions pour sauver le monde. -_-

La vidéo du moment