Molyneux c'est un peu le Kutaragi des développeurs. Il t'annonce la bombe révolutionnaire intergalactique et finalement il te sort un p'tit RPG sympatoche de 15 heures.
Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 13 mai 2008 à 00:56:52 Avertir un modérateur
"Ouai, enfin, la liberté, c'est pas ce que prônait Molyneux ?"
Si, et il réussi a sa manière.
En proposant un monde qui évolue, et ou nos actions et nos choix ont un impact.
"Lui qui disait a qui voulait l'entendre que dans un RPG, ou doit pouvoir faire ce qu'on veut... Ben la, en l'occurrence, on est pas foutu de passer une barrière..."
Bha on peut maintenant ![]()
Mais ça reste fermé au final.
"Alors je veux bien, le reste est sympa, malgré son enfermement, le tout parait vraiment "vivant" est en adequation avec l'univers developpé, mais tout de meme... c'est pas difficile de rendre un couloir vivant comparé a une immense foret..."
Justement, il a opté pour un monde petit mais vivant et interactif, a la place de dialogues inutiles et autres vols de petites cuillères.
Avec la current-gen je pense qu'on peut allez encore plus loin, comme il le promet on peut acheter toutes les maisons du jeu, tout saccager si ça nous chante, les villes peuvent croitre puis disparaitre...
Son monde est petit, mais évolutif.
C'est ça que j'ai aimé dans le 1, tu vois un monde vivre, et pas un désert de vide avec des PNJ sans réactions.
Et lanoob, j'attend Steambot Chronicles 2 sur PS3, de même que Jak4.
Sauf que moi je paye pas 600 boules pour des jeux de 2011 qui seront peut être multis, ou pire, annulés, d'ici la.
"Aufaite snox j'ai jouer a mario galaxy et je suis assez dessus alors que j'avais adoré mario 64 et sunshine. Rien que la caméra dans le jeux ma plus donné envie de jouer...."
J'ai jamais compris les gens qui critiquait la caméra de Mario Galaxy... Rejoue à Sunshine et tu verras la différence !
Ah et puis oubliez que c'est a peu près le seul RPG ou on a vraiment des choix a faire, qui ont des répercussions importantes (essentiellement dans The Lost Chapters par contre).
Et pas juste obtenir un objet a la place d'un autre...
"Ah et puis oubliez que c'est a peu près le seul RPG ou on a vraiment des choix a faire, qui ont des répercussions importantes"
Quel choix ? Celui de prendre l'épée ou de la détruire ? (autrement dit d'arrêter le jeu maintenant ou de continuer -____- )
Il sort quand ? Y'a un date précise autre que 2008 ?
De toute façon il sera reporté.
Les dates ne servent à rien.
Ouai, enfin bon, savoir qu'on ne peut pas passer au dela d'une petite barriere, se sentir enfermé dans ce monde qu'on voudrait apprécier un peu plus, sans se sentir piéger, avoir le choix de passer par de multiples embranchements... tout ca, c'est pas dans Fable...
Et meme au dela, le jeux est rendu du coup hyper linéaire...
On suit, on suit et on suit, les seuls choix qu'on fait concerne l'évolution d'un monde renfermé au final...
Pour un RPG qui prônait la liberté, c'est moche.
Et meme si la liberté se situe ailleurs, dans nos choix tout ca... ben au final, on ressent la limitation du a des mondes petits et cloisonnés...
Du coup, ca sonne un peu faux.
Et c'est d'autant plus dommage qu'a la base, avec une suite, qui mixe un peu tout ca avec une réel liberté, ben on avait un des meilleurs RPG potentiel...
Problème, y'a aussi peu d'évolution entre Fable 1 et 2 qu'entre B&W 1 et 2 au final...
Encore une fois, bcp de blabla sur pourquoi c'est le meilleurs tout ca, mais peu, trés peu de concret...
C'est dommage, j'adorais Bullfrog en fait...
"Quel choix ? Celui de prendre l'épée ou de la détruire ? (autrement dit d'arrêter le jeu maintenant ou de continuer -____- )"
T'as pas fait The Lost Chapters toi.
Et rien que les quêtes annexes, c'est quand même autre chose qu'aller ramasser une bague sur un troll 78 fois d'affilées...
"Ah et puis oubliez que c'est a peu près le seul RPG ou on a vraiment des choix a faire, qui ont des répercussions importantes (essentiellement dans The Lost Chapters par contre).
"
j'ai tlc et franchement les choix sont avec peu de conséquences (ou alors file moi des exemples, je connais des jeux mieux nourris sur les conséquences)
Si tu avais vu les videos on voit bien que tu peux sauter les barrières aller derrière ![]()
Sérieux par rapport a ce que dit molineux ok.
Mais mettez vous dans ma peau moi qui écoute rien de se qu'il dit je sais meme pas se qu'il prépare pour le 2.
Le 1 c'étais pareil.
Mettez vous 2 seconde dans ma peau et aprécier l'oeuvre tel qu'elle est et pas comme elle devais etre.
Moi j'ai trouver fable 1 excellent j'ai aimer faire un peu se que je voulais genre excroquer les vendeurs, le faire saoulé avec de la bière le bien ou le mal , les achat de maison pour se constituer un revenue, upgrader une maison, résoudre des enigmes , faire l'arene, grandir et veillir, passer de maigre a machine a berserk...
Bref tant de chose que j'ai aimé dans le jeu et pendnt que je jouais conrairement a vous je me disais pas ouais enfaite sa aurais du etre comme ca jsuis deg y a pas ca ect....
C'est un peu se qui c'est passer avec zelda tp tous le monde attendez impatiemment tous le monde grapiller la moindre infos au final le jeu est très loin de se qu'il devais etre sur les 2 premier trailer par contre celui qui a rien regarder celui qui c'est juste prix le jeu comme ca bin lui il l'a aprécier commme un grand zelda et nous on attendais THE MEGA zelda et au final on a limpression d'avoir un jeu sans ame.. ENfin bon.
Arreter de critiquer betement c'est vraiment lourd a la fin..
Peu importe se que disent des mec comme kojima, kutarachiotte, molymerde et autre guignol aprécier ce qu'il y a sur le cd et pas se que vous imaginiez qui aurais sur le cd.
D'après ce que j'ai vue de fable 2 rien que la coop deja augmente prodigieusement sont coté vivant.... J'en sais rien d'autre mais graphiquement je le trouve splendide sur la video et il a l'air très prometteur...
snox pour smg j'ai detester la pallette de mouvmeent réduit a cause du wii mote et surtout quand ta gouter a la caméra libre de zelda ou sunshine ta plus envie de revenir sur un système aussi frustrant que mario 64 a l'époque...
Puis meme j'ai ressentie un coté casual que j'ai pas aimer jsaurais pas te l'expliquer mais jlé ressentie...
"T'as pas fait The Lost Chapters toi."
Si. Mais je dois t'avouer qu'il ne m'a pas vraiment marqué. D'ailleurs j'ai fait les 2 d'affilé sur PC (Fable + Lost Chapters) et j'ai été horrifié de voir qu'en comptant l'expension, le jeu ne dépassait pas les 15 heures de jeu... ![]()
'fin bon, Lots Chapters est le prolongement logique de Fable, j'y ai rien vu de révolutionnaire (surtout au niveau des choix)...
"Et rien que les quêtes annexes, c'est quand même autre chose qu'aller ramasser une bague sur un troll 78 fois d'affilées..."
Ben justement si... les quêtes sont pourraves. Tuer des bandits, enquêter sur un fantôme, etc. Au milieu de ça ya quelques quêtes qui font avancer le scénar et basta. Cette construction en mission est assez répugnante.
"Si tu avais vu les videos on voit bien que tu peux sauter les barrières aller derrière"
Le perso peut sauter des barrières !
Donne moi un lien pour la video.
"snox pour smg j'ai detester la pallette de mouvmeent réduit a cause du wii mote et surtout quand ta gouter a la caméra libre de zelda ou sunshine ta plus envie de revenir sur un système aussi frustrant que mario 64 a l'époque..."
"palette de mouvement réduite à cause de la Wiimote"
Mais qu'est-ce que tu racontes. Ya déja un bon paquet de mouvement et la Wiimote apporte encore quelque chose en plus !
Au sujet de la caméra je comprend vraiment. Elle est parfaite : elle te suit partout, n'est jamais mal placée, etc. J'ai rarement vu une caméra aussi efficace... surtout vu le contexte ! Je vois pas l'intérêt d'une caméra libre dans ses conditions. Surtout que c'est un jeu de plateforme là, pas d'exploration.
Je vois pas ton but Snox à venir pester contre le jeu sur ce topic
Ce ne sont que des avis, j'ai trouvé SMG chiant, plat, trop simple, mais je vais pas ruiner le topic de SMG pour autant.
"Je vois pas ton but Snox à venir pester contre le jeu sur ce topic"
Roooh, pleure pas, je suis venu aider ton topic à gagner des messages !
C'est pas en étant tous d'accord que vous ferez des débats sur ce topic... ![]()
Nan en fait je me faisais chier hier soir et je suis venu voir ce qui se passais ici, du coup je répond aux posts auxquels j'ai pas répondu hier.
Il se passe que quand il y a une info on la met ici et on parle.
Tu parles tu parles, surtout venant de la part d'un mec qui pète un câble devant la multiplication des topics GTA IV et revendiquant le topic officiel
Et puis si tu fais un débat, il faudrait que tu sois un minimum objectif, c'est pas en disant "SMG parfay" "Fabl kaka"
L'objectivité est inutile. Quel intérêt de parler d'un jeu si on ne donne pas son avis ?
"Si. Mais je dois t'avouer qu'il ne m'a pas vraiment marqué. D'ailleurs j'ai fait les 2 d'affilé sur PC (Fable + Lost Chapters) et j'ai été horrifié de voir qu'en comptant l'expension, le jeu ne dépassait pas les 15 heures de jeu...
"
Je t'ai pas vu venir chialer sur les 10h de SMG pour les 120 étoiles, les 12h de NMH pour le finir a 100%...
Et tu lui reproche son coté casual mais pas a tes jeux Nintendo?
Ben voyons.
"'fin bon, Lots Chapters est le prolongement logique de Fable, j'y ai rien vu de révolutionnaire (surtout au niveau des choix)..."
"Et rien que les quêtes annexes, c'est quand même autre chose qu'aller ramasser une bague sur un troll 78 fois d'affilées..."
"Ben justement si... les quêtes sont pourraves. Tuer des bandits, enquêter sur un fantôme, etc. Au milieu de ça ya quelques quêtes qui font avancer le scénar et basta. Cette construction en mission est assez répugnante."
Ah ouais, anéantir une ville ou non, tuer ses alliés ou recevoir l'aide des anciens guerriers...
Ouais c'est vrai que c'est mieux dans les Elder Scrolls, donjons clonés
Ah mais non t'aime pas les Elder Scrolls.
Kikoololilol.
"snox pour smg j'ai detester la pallette de mouvmeent réduit a cause du wii mote et surtout quand ta gouter a la caméra libre de zelda ou sunshine ta plus envie de revenir sur un système aussi frustrant que mario 64 a l'époque..."
"palette de mouvement réduite à cause de la Wiimote"
Mais qu'est-ce que tu racontes. Ya déja un bon paquet de mouvement et la Wiimote apporte encore quelque chose en plus !"
Secouer la Wiimote au lieu d'appuyer sur B.
Utile.
Ah ouais, on peut pointer les étoiles crampons, fantastic innovation.
Un bon gros Nsex comme on en fait plus.