CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable 2

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:49:51

Et viens pas me dire que mass effect est pas considéré par la communauté de fan comme ayant un des backgrounds les plus développés dans le jeu video, ca me ferait un peu rigoler...

-INSANE-
-INSANE-
Niveau 7
20 janvier 2008 à 15:50:51

u penses bien que depuis le temps, je me rappelle plus de ces détails

:d) mais LOL :rire:

Et les musiques marquent désolé....

Mais bon comme tu n'as pas touché au jeu on peut pas t'en vouloir stupide troll...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:51:59

"Bah ouais, mais moi je parlais de xenosaga, que tu n'as jamais touché, et tu te ramenes en disant"

Je me ramène en te disant que le BG de Xenosaga correspond parfaitement aux dogmes et à l'archétype du genre, trés loin d'atteindre des sommets intelectuels quoi.

Mais face à quelqu'un qui considère le manga comme de la littérature, il est évident que j'aurais du mal à trouver commun accord.
Evite simplement de t'enterrer en attaquant les points forts du jdr occid'.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:53:57

-INSANE- >> Tu as peut être jouer à fable; mais alors c'est tout.
Car pour lui trouver des qualités faut avoir fait l'impasse sur la totalité du genre rpg occidental et jap. :)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:54:02

"Et les musiques marquent désolé.... "

pas vraiment non. Je sais pas qui est le compositeur de fable, mais j'ai rien retenu de cette OST, et quand t'entend des productions de uematsu, de sakuraba, de mitsuda, de hisaichi ou encore o'donnell ou harry gregson williams, c'est un autre monde.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:55:42

"Je me ramène en te disant que le BG de Xenosaga correspond parfaitement aux dogmes et à l'archétype du genre, trés loin d'atteindre des sommets intelectuels quoi. "

:rire: :rire:
lay airpayjay occidental say intaylayctuayle! Xaynowsaga say pa intaylayctuayl!
Je comprend que ton cerveau soit entré en ébullition apres les 20 premieres minutes de xenosaga, mais c'est pas pour ca que c'est pas profond hein...

-INSANE-
-INSANE-
Niveau 7
20 janvier 2008 à 15:56:39

Genre , des trolls qui me donnent des leçons :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 15:56:48

"heu non, l'ambiance zelda est la, les donjons excellents aussi, le monde ouvert également, tout ce qu'on attend d'un zelda quoi, ca a rien a voir avec fable..."

:d) nan mais on se fou de la gueule de qui là?

on a joué au même jeux? TP, c'est un monde aussi ouvert qu'un mgs3, comme fable, on progresse dans des couloir.

passons à l'ambiance, l'univers est tout simplement horrible, y a de quoi vomir rien que par le manque de détails et les textures baveuses, mais même sans ça, c'est artistiquement parlant que l'univers de TP tombe au fond du puis. je vois vraiment pas comment on peut accrocher à l'univers de TP...c'est sans vie, c'est sombre, c'est baveux et c'est pas original pour un sous...

ensuite, chara design: inexistant lui aussi, vaut mieux en rire tellement c'est navrant.

dialogue et mise en scène: même chose, vaut mieux en rire qu'en pleurer, tellement c'est pathétique et stéréotypé...à noté que link joue toujours les sourds muets comme les autres perso d'ailleurs, les faires parler devait couter trop cher pour nintendo visiblement...

enfin on arrive au gameplay, du déja vu, et redondant en plus, en combat, on se fait chier ni plus ni moins tellement c'est plat...

alors pour venir cracher sur fable après ça, tu me fait doucement rire mon cher...

Ha mais j'oubliais, say zelda :bave:

je l'ai déja dit et redit, mais je n'arrive pas à trouver une seule qualité à TP, il cumule toutes les tares possibles, si au moins on s'amusait à y jouer...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:57:52

C'est cool pour toi, mais ca a rien a voir avec le sujet qui nous intéresse, fable, et plus généralement le rpg.

-INSANE-
-INSANE-
Niveau 7
20 janvier 2008 à 15:59:48

Nan, juste fable :oui: , parsque si tu veut parler de rpg, on peut partir sur Zelda TP

" Nan zelda d'abord c'est pas un rpg, c'est de l'aventure :bave: "

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:02:10

bah non, zelda a pas grand chose d'un rpg, l'intéret se retrouve surtout dans l'ambiance et les mécaniques des donjons.
La je critiquais le probleme de fable qui est de se retrouver le cul entre 2 chaises en cumulant les défauts des 2 genres de rpg, apres c'est normal qu'on se mette a parler de rpg puisqu'il y en a qui sont pas d'accord avec ce que je dis.
Mais l'autre qui se ramene avec son total HS sur zelda qu'est ce que tu veux que je lui réponde? "ouay may toi tay fan de Perfect Dark Zero" ?

-INSANE-
-INSANE-
Niveau 7
20 janvier 2008 à 16:04:30

ben le système de combat de fable est très proche de celui d'un zelda ( quoiqu'un peu moins complet quand même )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 16:09:58

je me la ramène avec zelda parce que tu descents fable pour les même défauts omniprésents dans zelda qui est une série que pourtant t'adule...

j'en conclut une grosse incohérence dans tes propos, d'autant plus que comme fable selon toi, zelda aussi a son "cul entre les deux chaises"...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:12:11

c'est 2 genres qui ont rien a voir, c'est débile.
C'est comme quand je disais que le scénario etait mauvais et qu'insane m'a dit "ouais mais t'aime mario, le scénario est encore plus mauvais", c'est stupide.
On recherche pas les meme experiences selon les jeux, et fable ne remplit pas son office, la ou zelda l'a fait (je parle, comme tout le monde ici, uniquement pour mon cas) a savoir m'enchanter par son univers et son ambiance et me proposer des donjons et une aventure excellente. Quant aux couloirs dans zelda, je sais pas ou tu les as vus, mais contrairement a fable, c'est clairement pas le cas, ou alors j'ai raté la plaine d'hyrule dans fable.

-INSANE-
-INSANE-
Niveau 7
20 janvier 2008 à 16:15:32

hellsing je n'ai jamais dit que le scénario de mario était mauvais, mais qu'il était basique, avoir un scénario basique ne veut pas dire qu'il soit mauvais: fable a un bon scénario :oui:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:15:36

La plaine d'Hyrule (ou même l'océan de WW) est une vaste blague, une world map vide à la japonaise depuis laquelle tu as accés à tout les donjons c'est tout.
Le jeu n'en reste pas moins totalement cloîtrés, mais c'est vrai que la comparaison avec Fable n'a pas lieu d'être.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:17:31

bah, la world map a la japonaise apporte une impression qui me satisfait, blague ou pas, j'aime ne pas etre claustrophobe en jouant a un jeu et constater un minimum de grandeur dans les environnements, meme si c'est vide dans certains jeux (cf le grandiose shadow of the colossus)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 16:18:07

ben t'a clairement pas recherché la bonne expérience dans fable...

si tu t'attendais à un RPG occidentale ouvert et libre à la elder scrol, je comprend que tu sois tombé de haut...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 16:21:45

Je recherchais rien de particulier, j'avais envie d'essayer et j'ai constaté que l'expérience ressentie, c'etait les défauts des rpg US, et les défauts des rpg jap. Mais je garde bon espoir de trouver un jour un jeu combinant les avantages des 2 genres, meme si je sais déja que ce sera pas avec fable 2 qui me parait encore trop proche du premier de ce qu'on ensait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 16:22:58

ben fable 2 sera normalement lui ouvert contrairement au premier opus...

La vidéo du moment