CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable 2

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:04:04

Oblivion est une crotte à côté de Morro et Daggerfall mais comparé à Fable il tiens franchement la route, ensuite personnellement je ne suis pas capable de me remettre sur Fable alors que sur Oblivion...(Avec Tamriel Rebuilt, OOO Fr, oblivion's landscape et Morroblivion ça pourrait le faire à mort).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 15:05:13

il dit ça enseik, mais je paris que c'est le premier à aduler zelda à coté... :o))

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:15:01

Fable 1, c'est un espece de mélange indigeste entre le rpg US et le rpg jap, le soucis étant qu'il ne prend pas les qualités des 2, mais les défauts.
En effet, il pique la linéarité et le manque de possibilités des rpg jap et le scénario basique, les personnages vides et les quetes inintéressantes des rpg US.
Un bon gros ratage quand meme...

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:16:18

Non.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:17:18

Mais il est quand meme sur le podium des plus gros pétards mouillés de l'histoire, on peut pas lui enlever ca quand meme...

-INSANE-
-INSANE-
Niveau 7
20 janvier 2008 à 15:18:14

Ha ok les mecs qui n'ont jamais touché le jeu :noel:

Fable 2 n'est PAS DU TOUT linéaire, les quêtes sont intéressantes, et souvent drôles., le scénario est certes basique mais pas forcément mauvais, et les possibilités ne sont pas aussi nombreuses que dans un oblivion mais elles sont plus originalles :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2008 à 15:18:59

qu'est ce que je disais, on a hellsing qui d'un coté critique fable et le traite de bouze, alors que d'un autre, il vient élever zelda TP sur un podium...alors qu'il partage exactement les même défauts mais en pire...

-INSANE-
-INSANE-
Niveau 7
20 janvier 2008 à 15:19:18

Et puis excuse moi mais mario, en scénario basique, j'crois pas que tu puisses faire mieux :noel:

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:19:56

x_hellsing_x
Posté le 20 janvier 2008 à 15:17:18
Mais il est quand meme sur le podium des plus gros pétards mouillés de l'histoire, on peut pas lui enlever ca quand meme...

:d) Parsqu'il est sortie sur xbox :question:

Ou parsqu'il n'y a pas d'histoire d'amour et un dark kéké/travestit comme héros?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:22:11

"il vient élever zelda TP sur un podium...alors qu'il partage exactement les même défauts mais en pire..."

heu non, l'ambiance zelda est la, les donjons excellents aussi, le monde ouvert également, tout ce qu'on attend d'un zelda quoi, ca a rien a voir avec fable...

"Et puis excuse moi mais mario, en scénario basique, j'crois pas que tu puisses faire mieux "

ouais, d'ailleurs on recherche la meme chose dans un jeu de plate forme et un rpg :o))

"Parsqu'il est sortie sur xbox"

ouais, enfin je l'ai acheté sur pc, je vois pas le rapport...

"Ou parsqu'il n'y a pas d'histoire d'amour et un dark kéké/travestit comme héros?"

??

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:31:32

"les personnages vides et les quetes inintéressantes des rpg US. "

Nulle autre tendance n'a pareille aptitude à construire des background aussi profonds et cohérents et des quêtes annexes qui les servent aussi bien que le jeu de rôle occidental, renseigne-toi.
Le jdr occid' est d'ailleur maître de ces lieus sur ces points là (le RPG jap' c'est plus l'univers mis en arrière au profit du scénario et de l'exhubérance des personnages typée manga et des cinématiques et autres évènements scriptés).

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:34:06

"Nulle autre tendance n'a pareille aptitude à construire des background aussi profonds et cohérents"

pourtant, le background de xenosaga, et plus précisément l'encyclopédie présente dans le 3eme épisode met a l'amende la totalité des rpg US qu'il m'ait été donné d'essayer.
Il est vrai que c'est une exception cependant.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:40:19

"pourtant, le background de xenosaga, et plus précisément l'encyclopédie présente dans le 3eme épisode met a l'amende la totalité des rpg US qu'il m'ait été donné d'essayer. "

En plus d'être une rare exception anecdotique et loin d'être une mise en avant d'un BG (un BG est sensé être un contenu présent et distribué dans le jeu, et non un synopsis), c'est faux (j'avais quand même utilisé les mots "cohérent" et "profond", pour éviter tout quiproco).

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:42:28

Ouais, je vois bien que t'as jamais touché a xenosaga, jeu dans lequel le background est bien présent, et distillé tout au long de la trilogie (pas comme dans mass effect par exemple, ou t'es obligé d'aller lire ton encyclopédie des que t'entends un nouveau mot).
Parler sans connaitre, la spécialité de disrage.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:43:30

Vu que ta connaissance des jdr occid' semble se résumer à Mass Effect, ça pourrait nous faire un point commun.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:44:11

Ah oui, j'oublais Fable :noel:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:45:59

Mass effect, morrowind, oblivion (ouais ouais je sais), baldur's gate que j'ai pas réussi a finir parce que pas assez emballé, fable (puisqu'on semble considérer qu'il s'inscrit dans le genre), the witcher que j'ai commencé récemment, bref j'ai quelques bases quand meme, d'ailleurs tu remarqueras que contrairement a toi j'ai parlé des "rpg US que j'ai testé" uniquement.
Merci a plus...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:47:40

C'est exactement ce que je disais.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:48:39

Bah ouais, mais moi je parlais de xenosaga, que tu n'as jamais touché, et tu te ramenes en disant "c'est faux (j'avais quand même utilisé les mots "cohérent" et "profond", pour éviter tout quiproco)" comme un gros boulet, le probleme est la en fait.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
20 janvier 2008 à 15:48:55

knill <<Comment on retrouve le collier de Lady Grey ? Qu'est ce que le Temple d'Avo ? >>
Tes questions sont inadaptées.
Tu penses bien que depuis le temps, je me rappelle plus de ces détails. Il suffirait que je tape sur google pour avoir la réponse, mais peu m'importe. J'ai qu'un vague souvenir de la trame principale et surtout de ce qui m'a fait chié dans le jeu! Ne l'ayant pas aimé, j'allais pas le refaire tous les ans. Il ya bien mieux à faire.
Celà dit tu ne pourras pas nier les nombreux défauts du jeu que j'ai cité plus haut parce qu'ils sont réels.
Et au niveau musical, souvent dans les rpgs jap, les musiques marquent, on s'en souvient à vie. Dans fable (comme dans mass effect), les musiques sont fades et sans envergure. On ne s'en souvient pas. Jamais on se dit: "ouaaa la musique elle butte là!"

Quand au scénario, il faut pas être difficile!

La vidéo du moment