CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Galaxy : en quoi est-ce un hit ?

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:48:17

Les débiles sur gdc sont tous des pro-m, pro-pc...on le sait depuis le temps...

dark_sieg
dark_sieg
Niveau 5
16 décembre 2007 à 13:56:38

Mais allez Mario le héros en carton pas charismatique, 1m30 double brioche, gros nez vieille moustache, lol on dirait chucky.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:58:34

Et voilà :gni: .

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:59:57

Mario Galaxy est le plus grand jeu de cette année.
Il possède un pouvoir ludique incroyable.

dark_sieg
dark_sieg
Niveau 5
16 décembre 2007 à 14:02:07

Le meilleur jeux de cette année? T´iras pas loin dans la vie, regarde juste crysis et tu verras que ton gnome il fait pas le poids.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:04:36

:rire:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:14:04

Je ne regarde pas Crysis. J´y joue tout à font chez moi :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9741683-1-0-1-0-0.htm
C´est un excellent jeu, mais Mario Galaxy est au dessus. Je n´ai que rarement été autant immergé dans un univers que dans celui de ce dernier Mario. Lorsque j´ai joué à Mario Galaxy, je me suis demandé comment j´ai pu perdre tant de temps à jouer à autre chose avant.
J´ai vu ce que signifiait maîtriser un domaine. Nintendo maîtrise si bien le genre de la plateforme qu´il propose ici avec Mario Galaxy l’excellente somme d’un état de l’art du jeu à cette date, le bilan brillant de son âge d’or, tel que personne n’avait su le tirer avant lui.

Je ne suis pas un Nintendo-fan, même si les Mario m´ont toujours attiré. Je dois ici avouer que le godfather du jeu video, c´est Mario. Le roi de la pop culture numérique nous emmène dans un jeu au pouvoir ludique impressionnant. Le jeu accomplit si bien sa mission première, agripper l’attention ludique, qu’il nous laisse peu de temps pour prendre du recul, considérer le paysage, apprécier dans le détail les tintinnabulantes mécaniques qui tournoient autour de nous.

Lorsque l´on joue, on a ce sentiment très rare de voir à l’oeuvre la confiance effrontée et joyeuse des développeurs dans leur art. On sent que les mecs de chez Nintendo sont loin de ces questions posées dans le reste de l´industrie. C’est souvent lorsque des jeux ont la noble ambition de devenir plus "adultes", c’est-à-dire de se conformer à un idéal artificiel du jeu vidéo comme divertissement "raisonnable" ou plus "mature", qu’ils perdent leur puissance ludique et leur caractère merveilleux. Alors oui, ça en défrise certains que Mario, avec son univers enfantin, ait réussi à assener une énorme baffe virtuelle à toute l´industrie. Mais ils sont minoritaires, personne n´arrivera aujourd´hui à tacher le prestige déjà acquis par le sidéral Galaxy.

Elboulz
Elboulz
Niveau 9
16 décembre 2007 à 14:32:01

Mario pas charismatique ?? ???? :rire:
Si il y a bien un personnage pour représenter le jeu video, c´est bien lui !! !
Ce qui m´enerve c´est qu´il y a plein de personne qui juge uniquement sur la puissance graphique d´un jeu, à la limite le reste osef !
A ce moment la, Crysis et Supreme Commander serait en tête des ventes ;- )

dark_sieg
dark_sieg
Niveau 5
16 décembre 2007 à 14:40:58

S´il représente le jeux video je comprends pourquoi les jeux sont dénigrés par les parents...
Eh oui il est pas du tout charismatique, un personnage charismatique ce sont les hayabusa, les dante, le perso de FFXIII versus, eux ils ont du charisme ,Mario lui me fait pitié, lol , avec sa vieille degaine.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:42:16

Pour moi: jeu de l´année: mass effect

Mario un chouilla derrière, il aurait été mon jeu de l´année si y´avait pas eu la perle de Bioware

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:51:03

dark_sieg montre bien que l´industrie du jeu video, et donc fatalement les joueurs est dérangée par Mario Galaxy. Dérangée parce qu´un jeu à l´apparence enfantine est plus puissant que n´importe quel jeu sorti cette année.

dark_sieg
dark_sieg
Niveau 5
16 décembre 2007 à 14:55:11

En fait y´a un truc que tu sais pas, tu acclames Nintendo ,mais eux ils s´en foutent de toi, ils savent meme pas que t´existe , si demain tu creves,pour eux, ce sera un lundi donc stop lécher les bottes

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:02:08

C´est très intéressant ce que tu dis. Le truc vois-tu, c´est que j´en ai rien à carrer que ce soit Nintendo qui ait fait ce jeu. Ça pourrait être un inconnu, EA ou je-sais-pas-qui, j´en parlerait de la même façon. Il n´est pas question ici de lécher les bottes de quique ce soit. Il est question ici de parler d´une passion que nous partageons (enfin, je le suppose). Lorsque je parle de Mario Galaxy, je ne vais mentir parce que Nintendo ne me connaît pas.

J´aurai pu aussi simplement te répondre en disant que tu ne dis que de la merde.

dark_sieg
dark_sieg
Niveau 5
16 décembre 2007 à 15:07:59

Ah mais toi, jt´avais oublier j´te caclcul meme pas, tu me racontes ta vie comme sa, OSEF.

zora2345
zora2345
Niveau 6
16 décembre 2007 à 15:08:03

lol Sony innove? hahaha

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:11:12

Nous nageons en plein délire. On est dimanche, t´as pas un coloriage à faire pour la classe demain ?

dark_sieg
dark_sieg
Niveau 5
16 décembre 2007 à 15:16:03

La bonne blague t´es trop marrante,t´as 18 ans t´es sure?

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:16:49

Quand je te vois, j´ai vraiment l´impression d´avoir plus.

maitreSchivardi
maitreSchivardi
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:18:30
  • dark_sieg profil

* Posté le 16 décembre 2007 à 14:55:11 avertir modérateur
* En fait y´a un truc que tu sais pas, tu acclames Nintendo ,mais eux ils s´en foutent de toi, ils savent meme pas que t´existe , si demain tu creves,pour eux, ce sera un lundi donc stop lécher les bottes

:d) en fait y´a un truc que tu sais pas, tu dénigre nintendo, mais eux ils s´en foutent de toi, ils savent meme pas que t´existe, si demain tu creves, pour eux, ce sera un lundi donc stop la critique facile

merci aurevoir :noel:

powar
powar
Niveau 10
16 décembre 2007 à 15:28:30

OMG c´est fou comme les pro-s ragent :ouch:

Je sais qu´on peut etre deg´, mais à ce point quand même :ouch2:

La vidéo du moment