CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2001 : la mort du jeu vidéo

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
11 novembre 2007 à 22:03:48

2001 : une date maudite, une date qui a marqué un tournant dans l´histoire du jeu vidéo.

Rappellons nous la dreamcast, qu´est ce que c´était :

- Un premier véritable mode online gratuit pour les européens sur console
- Un catalogue de qualité exceptionelle : jamais une console n´a eu autant de hits sur une si courte période de vie
- Un catalogue fourni dans tous les genres, chaéque genre étant représenté avec brio
- Une performance technique exceptionelle à son époque.
- Le paradis de l´arcade pour les gamers qui avaient à disposition une machine d´arcade directement dasn leur salon.

Je voulais un RPG ? Je prenais skies of arcadia; je voulais un FPS ? je prenais Unreal et Quake. Je voulais un jeu de plateforme ? Je prenais Sonic.

La dreamcast a souffert de son faible marketing et de la faible popularité de l´arcade auprès des casuals.

Depusi sa mort, la diversité vidéoludique a disparue. On constate une trop forte représentation des jeux d´action sur consoles HD et au contraire trop de jeux casual sur la Wii.

Jamais, je dis bien jamais une console remplacera la dreamcast dans mon coeur.

Microsoft ne rempalcera jamais SEGA, ni Nintendo ni SONY. Le jeu vidéo est devenu comme le foot : populaire donc dénaturé.

Edward_Elric_59
Edward_Elric_59
Niveau 4
11 novembre 2007 à 22:04:34

VIVE LA PLAYSTATION 3 :fete:

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 70
11 novembre 2007 à 22:07:05

Pareil, mais en moins pessimiste :)

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:18:39

d´un autre coter si la dreamcast est morte c´est a cause du piratage
utopia sa vous dit rien
c´est nous tous qui avont tuer la dreamcast

Lynka
Lynka
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:20:34

N´oublions pas que la vrai cause de sa mort c´est Sony et ses mensonges, couplé aux naïfs developpeurs/acheteurs de cette bouse.

goku777
goku777
Niveau 12
11 novembre 2007 à 22:21:23

C´est vrai que depuis un moment j´ai remarquer que les rpg étaient beaucoup moin scénarisé et ca me désole grandement :(

Mais j´ai bonne espoir pour FF versus 13, eternal sonata et White Knight Story *gni*

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 70
11 novembre 2007 à 22:21:28

Nan mais meme, Sega été quasiment HS depuis un temps deja.

Le Mega CD, le 32X, la saturn puis la DC, sachant que les deux derniers avait été un réel soucis pour Sega...
A coté de ca, y´avait le marché des bornes d´arcade qui, semble t-il, aller assez mal...

C´est con, mais Sega a pris la decision qui l´a sauver :/
enfin, dans un sens...

Cela dit, plutot qu´un marché divisé par MS, Sony et Tendo, j´aurai preferé Sony, Nintendo et Sega, pour le moment, MS n´a pas apportés grand chose...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:21:39

La Dreamcast en fait, c´est le Jesse James des consoles.

A l´époque tout le monde s´en foutait (sans quoi elle se serait mieux vendue) et maintenant tout le monde la considére comme une héroïne adulée par tous.
Et tous maudissent celui qui est à la source de leurs morts respectives.

oursegre
oursegre
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:21:58

En plus la ps2 n´avait rien pour elle à cette époque,il y avait juste marqué Snoy dessus quoi.

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 70
11 novembre 2007 à 22:22:54

Sony n´a fait que leur donné le coup de grace, si la Dc, enorme console au passage, avait marché, Sega s´ens erait sortis.

Mais le marketing agressif de Sony a empeché la DC de se vendre suffisamment, precipitant Sega dans les abysses :snif2:

le_sabre-blanc
le_sabre-blanc
Niveau 7
11 novembre 2007 à 22:28:15

la cause de la mort de la dreamcast ?L e lecteur dvd de la ps2.En 2001 un lecteur dvd ça coutait bonbon alors quand sony est arrivé...

Lynka
Lynka
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:28:38

La Dreamcast était la meilleure de sa génération, sortie tot et bourrée de bons jeux... même si moins puissante.
Son ratio durée de vie/qualité de la ludothèque est vraiment impressionant...
Mais inconnue du grand public, et des licences pas aussi prestigieuses...

Si elle avait gagné son duel on aurait eu de sacrées sagas de nos jours... et des bons jeux online...

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 70
11 novembre 2007 à 22:29:33

Ouai...

c´est frustrant d´ailleurs :/

Knobie
Knobie
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:32:06

goku777 Posté le 11 novembre 2007 à 22:21:23

C´est vrai que depuis un moment j´ai remarquer que les rpg étaient beaucoup moin scénarisé et ca me désole grandement

Mais j´ai bonne espoir pour FF versus 13, eternal sonata et White Knight Story *gni*

------------------

Je ne suis pas certains de comprendre. Eternal Sonata manque d´une bonne mise en scène, FF Versus XIII sera un soft plus orienté action à l´instar d´un Devil My Cry et White Knight Story, semble à première vue dans la ligné d´un Level 5 : Fun à jouer mais très classique au niveau du scénario.

A contrario, tu a Final Fantasy XIII qui sera réalisé par la team (sans uemtasu et sakaguchi) qui a travaillé sur FF 7, FF 8, FF X (puis FF X-2) et la saga Kingdom Hearts, ce qui promet vraiment de l´originalité.

Si je dois avoir confiance en un projet sur Playstation, niveau production japonaise, c´est bien FF 13 :ok:

Lynka
Lynka
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:35:55

Moi j´ai moyennement confiance justement.
Deja pas fan de leurs jeux developpés a la base... mais en prime la qualité s´estompe au fil du temps... de FFVII a FFVIII, de FFVIII a FFX, puis FFX-2...

Sans compter le déchet qu´est KHII comparé au premier...

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 70
11 novembre 2007 à 22:37:35

C´est vrai que les FF deviennent moins bon que les 4 a 9, qui était vraiment excellent, tous avec un style vraiment sympa :bave:

Depuis, ca a pris de l´allure sur la forme, mais moins sur le fond, avec des personnages qui manque un peu de charisme :/

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:38:49

moi par exemple j´avais adoré legacy of kain sur psone :content:

c´était mieu avant :oui:

Lynka
Lynka
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:41:47

Je ne pense pas que "c´était mieux avant" en fait... mais que les developpeurs qui ont fait les grands jeux du passé sont devenus des incapables avec le temps...

Ca se voit surtout sur PC, les grands d´il y a 10 ans enchainent les pétards mouillés maintenant...

Peut être qu´on se base trop sur le passé justement.
Je suis sûre qu´il y a des ptis jeunes bien plus doués dans leurs équipes...

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:45:30

moi par exemple les meilleurs jeux qyue jai eut sur pc, c´ets les vieux str, AOE2, American Conquest, Cossacks :snif:

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:46:48

La dreamcast c´étaient des jeux d´arcade, donc des jeux de merde. Sa mort à été insignifiante pour les gamers.