Je viens de me faire les 6 épisodes de Universe, et franchement, j'aime bien.
Je trouve ça vachement plus rafraichissant qu'Atlantis, qui en comparaison sentait méchamment le SG1 inferior, (à part qques épisodes, notamment ceux où Atlantis voyage vers un nouveau monde pour échapper aux Réplicateurs, ce qui Universe me rappelle méchamment, et vu que j'avais aimé).
Prévisible, Rush est le meilleur perso de la série à l'heure actuelle, sinon, j'aime bien Greer et Young.
(C'est dingue, dans Stargate, les meilleurs persos sont toujours les plus cyniques et acerbes : O'neill, Rodney, Rush).
Dommage que le reste du caste soit pas à la hauteur, je regrette un Eli pas assez présent (je l'aurais préféré avec un peu plus de caractère, et plus de cynisme), des soldats banals (Scott et Johansen, beurk
), et, n'ayons pas peur des mots, la fille du sénateur complètement inutile (la cruche du groupe, quoi), limite j'aurai préféré que son père survive.
Après, l'épisode 6 était clairement en deçà des autres (surtout de l'épisode 5).
J'espère sincèrement qu'on va pas se farcir à chaque épisode "je vais sur une nouvelle planète pour chercher des rations de survie".
J'espère aussi que le perso d'Eli va changer, il pourrait donner un truc bien.
J'espère également que Scott va crever (pour la fille du sénateur, je me fais pas d'illusion, c'est le genre de cruche qui meurt pas facilement).