Ben, c'est un truc a prendre, j'ai eu du mal aussi au début, surtout quand il s'agit de passer des 4 premières touches aux 4 dernières.
Après, ca se fait naturellement, et c'est vraiment plus sympa.
Le mieux, c'est de prendre les premières chansons du mode difficile (Celle que tu préfère, c'est meme plus simple comme ça) et de les jouer en entrainement, tranquillement, quitte a ralentir le rythme au début.
Ça se fera tout seul ensuite.
Sinon, je sais pas pour toi Vortex, mais la DragonForce, je la passe juste en Normal
C'est d'un laborieux tout ça 