De dingue.
C'est tout ce qui me vient a l'esprit en lisant ce pavé de connerie.
"La SF est un terme tellement large...
Je n'allais pas me lancer dans une tentative de définition de la SF ce soir après deux épreuves de bac et un levé à 5 heures du matin après 2 heures de sommeil."
Tu devrais aller dormir ouais.
"Le JV, comme tu l'as dit, a certes apporter de nouveaux univers, mais ce n'est pas un renouveau véritable, puisque la base de la SF c'est d'être dans un univers plus ou moins différent de celui dans lequel nous vivons, tu comprends?"
Non je comprend pas, tu peux utiliser cette définition pour tout. Appliquons là au fantastique. Il n'y a jamais eu de renouveau et il n'y en aura pas, parce que toute les oeuvres sont inspiré de Tolkien. L'univers de The Witcher tiré de l'oeuvre de Sapkowski c'est de la merde ?
L'univers tiré de Warhammer 40.000, qui s'étend sur des centaines de pages, créant un univers qui a été pompé par les plus grands dont SC, c'est quoi ?
J'arrive pas a te comprendre là. En quoi peut on parler de renouveau ?
"Je n'ai aussi jamais dit que toutes les oeuvres actuelles de Sf étaient nés dans la litérature, je dis qu'elles ne sont pas nouvelles au point de créer un renouveau. Le concept établi de base est resté le même; un monde nouveau, avec des lois différentes, des protagonistes différents de ceux habituels, des codes nouveaux."
Le fantastique, c'est toujours la même chose : des trolls, ds elfes, des nains, des dragons, et des humains au milieu :nico:
Surtout ne prend pas en compte, par exemple, les différences fondamentales entre Orks de W40k, Orques de Tolkien, ou Orc de WC.
C'est très réducteur ce que tu me sort, mais je doute que tu ais les bonnes bases et la culture suffisante pour comprendre ce que tu dis, ni apprécier les énormités écrites.
Je vois même pas pourquoi tu parles de renouveau. J'ai connu des dizaines d'univers de SF différent, si tu parts du principe que c'est toujours pareil parce qu'on voyage sur des putains de planètes, bien sûr qu'il n'y pas de renouveau. Si tu prends les univers dans leur intégralité et que tu les compares, il n'y a rien avoir. Quel lien entre un univers cyber punk a la Neocron ou Anarchy Online, un univers post apocalyptique a la Fallout, et un Space Opéra a la ME ? Sérieusement ? Pourtant, c'est de la SF.