CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:01:14

Désuet désuet....

Je trouve autant désuet un jeu qui reprend des évènements historiques aussi vieux que la naissance du cristhianisme qu'un jeu qui reprend encore et toujours les codes tant tordus et tant particuliers du monde de la SF.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:03:58

"Je trouve autant désuet un jeu qui reprend des évènements historiques aussi vieux que la naissance du cristhianisme qu'un jeu qui reprend encore et toujours les codes tant tordus et tant particuliers du monde de la SF."

Nombre d'univers de SF sont simplement hallucinant, très touffu, complet et riche. Celui de W40k par exemple, est un très bonne exemple de ce qu'on peut faire. Le fluff (=univers) remplis des centaines de pages.

Nan franchement, la SF permet de crée des univers vaste et cohérents que chacun pourra découvrir, alors que suivre des évenements historiques ... si c'est bien amené ok, mais c'est souvent sans surprise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:05:50

On fait pas ça pour la surprise. :o))

Mais c'est tout aussi intéressant.

Déjà entre lire un bouqin hsitorique et de SF, il y a à la base deux motivations clairement différentes, pourquoi ne serait-ce pas pareil pour le JV à univers historiques et SF?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:08:25

Ba j'ai bien dit que moi je préferai la SF :noel:

Y'a aussi des jeux de strat historique que j'ai aimé, Company of Heroes, pour prendre le plus récent.
Mais je joue à un jeu d'abord pour m'amuser et me baigner dans un nouvel univers, j'adore découvrir un background, et c'est une des raisons pour lesquel Mass Effect ou The Witcher sont excellents : il repose sur des bases solides et un univers très travaillés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:09:55

OrdMans
Posté le 23 juin 2009 à 18:08:25
Ba j'ai bien dit que moi je préferai la SF

Donc si "toi" tu préfères la SF, alors forcéments les jeux "historiques sont plus désuets? :noel:

La SF ça commence déjà à être démodé (cf star wars, star trek, stargate, ets que des "star" d'ailleurs :o)) )

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:11:44

Moyen Age > All :oui:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:13:54

Tout le monde sait que je represente le bon goût universel :cool:

Nan sans dec, je prefère la SF parce que ça transporte le joueur dans un univers crée de toute pièce qui ne demande qu'a être découvrir. Les jeux historiques sont trop ... prévisible :noel:

Enfin, après, il est tout a fait possible de se baser sur un vague élement historique pour se concentrer sur un élement secondaire inventé.

"La SF ça commence déjà à être démodé (cf star wars, star trek, stargate, ets que des "star" d'ailleurs :o)) ) "

Moi je te parle des univers de Mass Effect, Starcraft, ou encore W40k. Va lire la moitié du fluff, c'est assez génial de se plonger dans un background et d'explorer toute les subtilités d'un univers tout droit sorti du cerveau d'un scénariste malade :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:17:34

Osef, c'est toi qui a lancé le mot désuet sur la table, la SF commence a être aussi démodée que les films sur la seconde guerre mondiale.

Puis si tu veux un univers créé de toute pièce, c'est lire qu'il te faut, pas jouer.
Puis aucun univers SF n'est original à 100% quand on sait qu'ils reprennent un peu tous de ce qui a marché déjà avant en le readaptant.

Puis pour ce qui est des subtilités, l'Histoire avec un grand H en est pleine.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:21:46

"Osef, c'est toi qui a lancé le mot désuet sur la table, la SF commence a être aussi démodée que les films sur la seconde guerre mondiale."

Conneries.

Tu as un problème avec le mot désuet visiblement. Là où les univers SF ne cesse de se renouveler (Honnêtement, si tu veux éviter de parler sans rien connaitre au sujet, trouve moi un lien entre le fluff de ME et celui de W40k) et propose de nouvelle chose, la SF pouvant être d'anticipation ou totalement inventé, la 2nde GM a été torché dans tout les sens, a tel point qu'on a eu une overdose de jeux sur la 2nde GM y'a encore peu de temps.

La SF s'inspire peut être ses pairs, notamment l'excellent univers de SW, mais sait se renouveler, et c'est toujours infiniment plus interessant d'explorer une nouvelle planète que les bocages normands pour la trouzième fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:24:14

Personnellement, je vois mal comment des évènements historiques peuvent ne pas êtres désuets...

Peu d'oeuvres de SF arrivent à se renouveller, et pour moi elles ne font pas partie du monde du JV.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:26:14

Le problème c'est que tu ne connais pas les pontes du genre, et que par simple esprit de contradiction tu permet de critiquer ces univers. Renseigne toi un peu, et j'attend toujours des exemples de ce que tu avances.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:31:27

Mine de rien, la SF a débuté il y a plus d'un siècle, avec notamment le fameux "la guerre des mondes" de Hg Wells.

Depuis longtemps il existe des livres qui exposent des mondes ou des populations sont éparpillés sur plusieurs planètes ou galaxies et se font la guerre à coup de machines et de pistolets lasers.

Pour moi, le JV n'a fait qu'exploiter un filon de la littérature.

Après cela n'exclut pas qu'ils soient des oeuvres, beaucoup de cheof d'ouevre sont inscrits dans des courants, que ce soit en musique,en théâtre, en peinture, en scultupre, au cinéma, bref....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:31:57

chef d'oeuvre :hum:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:41:06

"Mine de rien, la SF a débuté il y a plus d'un siècle, avec notamment le fameux "la guerre des mondes" de Hg Wells. "

Blabla inutile.

"Depuis longtemps il existe des livres qui exposent des mondes ou des populations sont éparpillés sur plusieurs planètes ou galaxies et se font la guerre à coup de machines et de pistolets lasers."

Mais c'est absolument aberrant de réduire la SF a ça sérieusement. Je te pensais un peu plus ouvert d'esprit ... :ouch:

Ce que tu dis n'a par ailleurs aucun sens, on peut employer la même definition pour de nombreux genre. Le fantastique serait donc intégralement tiré de l'oeuvre de Tolkien ? La SF serait intégralement tiré de SW ?

"Pour moi, le JV n'a fait qu'exploiter un filon de la littérature. "

Le JV a aussi exploiter l'univers fantastique et l'Histoire. Je vois pas le problème. Par ailleurs, de nombreux univers de SF célebres ne sont pas né dans la littérature, et n'en sont que très peu inspiré. Encore une fois, c'est très réducteur.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:46:04

"Après cela n'exclut pas qu'ils soient des oeuvres, beaucoup de cheof d'ouevre sont inscrits dans des courants, que ce soit en musique,en théâtre, en peinture, en scultupre, au cinéma, bref...."

Mais ça veut absolument rien dire :rire:

De manière générale une œuvre est l'objet physique ou virtuel résultant d'un travail. Par conséquent, tout produit de la pensée humaine est une oeuvre, indépendamment de tes obscures considérations que je ne comprend moi même pas très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:46:41

Ce n'était que quelques exemples fox, je pensais que tu comprendrais.

La SF est un terme tellement large...
Je n'allais pas me lancer dans une tentative de définition de la SF ce soir après deux épreuves de bac et un levé à 5 heures du matin après 2 heures de sommeil.

Le JV, comme tu l'as dit, a certes apporter de nouveaux univers, mais ce n'est pas un renouveau véritable, puisque la base de la SF c'est d'être dans un univers plus ou moins différent de celui dans lequel nous vivons, tu comprends?

Je n'ai aussi jamais dit que toutes les oeuvres actuelles de Sf étaient nés dans la litérature, je dis qu'elles ne sont pas nouvelles au point de créer un renouveau. Le concept établi de base est resté le même; un monde nouveau, avec des lois différentes, des protagonistes différents de ceux habituels, des codes nouveaux.

Le véritable renouveau de la SF fut le cinéma, car on a put apporter une image.
Le jeu vidéo a apporter une interactivité dans cet univers, mais c'est le but du jeu vidéo, donc ce n'est pas un renouveau de la SF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:47:08

Je parle d'oeuvre en tant qu'art....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2009 à 18:50:54

Ps encore désolé pour le triple post mais....

"Le véritable renouveau de la SF fut le cinéma, car on a put apporter une image.
Le jeu vidéo a apporter une interactivité dans cet univers, mais c'est le but du jeu vidéo, donc ce n'est pas un renouveau de la SF. "

Ce raisonnement est faux tel quel, puisque le but du cinéma est d'apporter une image de totue manière. :o))

j'espère que tu auras compris ce que j'ai voulu dire.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:57:03

De dingue.

C'est tout ce qui me vient a l'esprit en lisant ce pavé de connerie.

"La SF est un terme tellement large...
Je n'allais pas me lancer dans une tentative de définition de la SF ce soir après deux épreuves de bac et un levé à 5 heures du matin après 2 heures de sommeil."

Tu devrais aller dormir ouais.

"Le JV, comme tu l'as dit, a certes apporter de nouveaux univers, mais ce n'est pas un renouveau véritable, puisque la base de la SF c'est d'être dans un univers plus ou moins différent de celui dans lequel nous vivons, tu comprends?"

Non je comprend pas, tu peux utiliser cette définition pour tout. Appliquons là au fantastique. Il n'y a jamais eu de renouveau et il n'y en aura pas, parce que toute les oeuvres sont inspiré de Tolkien. L'univers de The Witcher tiré de l'oeuvre de Sapkowski c'est de la merde ?
L'univers tiré de Warhammer 40.000, qui s'étend sur des centaines de pages, créant un univers qui a été pompé par les plus grands dont SC, c'est quoi ?
J'arrive pas a te comprendre là. En quoi peut on parler de renouveau ?

"Je n'ai aussi jamais dit que toutes les oeuvres actuelles de Sf étaient nés dans la litérature, je dis qu'elles ne sont pas nouvelles au point de créer un renouveau. Le concept établi de base est resté le même; un monde nouveau, avec des lois différentes, des protagonistes différents de ceux habituels, des codes nouveaux."

Le fantastique, c'est toujours la même chose : des trolls, ds elfes, des nains, des dragons, et des humains au milieu :nico:
Surtout ne prend pas en compte, par exemple, les différences fondamentales entre Orks de W40k, Orques de Tolkien, ou Orc de WC.

C'est très réducteur ce que tu me sort, mais je doute que tu ais les bonnes bases et la culture suffisante pour comprendre ce que tu dis, ni apprécier les énormités écrites.
Je vois même pas pourquoi tu parles de renouveau. J'ai connu des dizaines d'univers de SF différent, si tu parts du principe que c'est toujours pareil parce qu'on voyage sur des putains de planètes, bien sûr qu'il n'y pas de renouveau. Si tu prends les univers dans leur intégralité et que tu les compares, il n'y a rien avoir. Quel lien entre un univers cyber punk a la Neocron ou Anarchy Online, un univers post apocalyptique a la Fallout, et un Space Opéra a la ME ? Sérieusement ? Pourtant, c'est de la SF.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
23 juin 2009 à 18:57:59

/maïs

(plus de micro-ondes)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment