CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
13 juin 2009 à 16:31:07

C'est compliqué dis donc :snif:

7291
7291
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:31:53

c'est quoi ta config nicon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 16:32:05

"C'est pas parce qu'un RPG est linéaire que c'est un RPG jap. Trouve moi un RPG qui aborde des themes aussi mature et qui laisse une aussi grande liberté de choix. "

Monte pas sur tes grands chevaux, j'ai dit que c'était proche des RPG japs concernant la linéarité, rien d'autre. Ce qui est vrai.
_____________________________
There is blood in all the things I say
Will you hate me if I stay this way?

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:33:02

http://screenshot.xfire.com/screenshot/natural/c611b110ab13372fde41212cb0a93dd640a71d4d.png

Zoey !!!! :snif2:

7291
7291
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:34:13

serveur nofrag hein

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:34:15

Pas faux, pas faux. Ouais, bah commence par Morrowind :(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:35:15

Nan je monte pas sur mes grands chevaux, sauf que c'est inutile et ridicule de rapprocher un RPG US d'un RPG Jap parce qu'il est linéaire. Surtout qu'il n'est pas si linéaire que ça, tu as en permanence des quêtes secondaires a faire, et la map est parfois assez grande (chapire 4 notamment).

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:35:18

Schnappi, tu as les voix en FR ou en EN? :(
Si tu les as en FR, elles sont comment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 16:37:47

"Nan je monte pas sur mes grands chevaux, sauf que c'est inutile et ridicule de rapprocher un RPG US d'un RPG Jap parce qu'il est linéaire. Surtout qu'il n'est pas si linéaire que ça, tu as en permanence des quêtes secondaires a faire, et la map est parfois assez grande (chapire 4 notamment). "

Je suis plutot du genre à penser qu'il n'appartient à aucune des deux catégories, il a des éléments de l'un et de l'autre. Le fait qu'il soit assez dirigiste tout en ayant sans cesse des choses à faire est un des nombreux exemples.
_____________________________
There is blood in all the things I say
Will you hate me if I stay this way?

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:37:52

Oblivion a l'air pas mal du tout quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 16:39:28

Oblivion est pas mal du tout pour débuter. Mais uniquement pour débuter. Il a un gout fadasse si t'es habitués aux autres rpg US.
_____________________________
There is blood in all the things I say
Will you hate me if I stay this way?

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:39:56

Bon, donc en résumé, les RPGs US par lesquels je pourrais commencer seraient :
-The Witcher (mais gaffe a la config et au prix, donc jpense pas le prendre)
-Oblivion (qui a l'air pas mal du tout, pas trop moche et je peux le faire tourner, mais apparement ça me dégouterais du genre...)
-Morrowind (mais peut être trop ouvert, ou trop dur pour un noob ?)

Aussi, dans quels jeux les choix influent vraiment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 16:41:19

"Aussi, dans quels jeux les choix influent vraiment ? "

Sur les trois que tu as cité? The Witcher.
_____________________________
There is blood in all the things I say
Will you hate me if I stay this way?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 16:41:20

Vortex c'est quo iton id steam,

Au pire add moi, c'est nicomezi moi.

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
13 juin 2009 à 16:42:32

Ben je t'ai ajouté Nico :o)) C'est Vortex646 ^^

Si tu veux un jeu où tes choix influent, prends Infamous :dehors:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:42:57

code PIN : mangas/animés =/= jeux

Les autres : Ouai mais dans oblivion ou morrowind par exemple, les choix ont un peu d'importance ou bien tout reviens toujours au même ?

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:44:00

Je te add aussi nico.
Toi aussi vortex.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:44:39

Mais prend un des poncifs du genre : Baldur's Gates 1 et 2, Arcanum, de vieux RPG US qui ont fait leur preuve.

A moins que tu n'aimes pas la 2D :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 16:46:09

Nico :d) il n'y a pas de changement scenaristique selon tes choix. Bien sûr tu peux tuer tout ce qui bouge et avoir un petit message qui t'indique que tu ne peux plus faire la quete principale mais rien d'autre.

Dans the Witcher tu as des choix qui influent directement sur le déroulement des évènements (je vais pas te les révèler, vaut mieux garder la surprise) et son scenar se base la-dessus
_____________________________
There is blood in all the things I say
Will you hate me if I stay this way?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment