CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

7291
7291
Niveau 10
13 juin 2009 à 14:22:16

J'archive ce post Ordmans, pour quand t'auras acheté le jeu.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
13 juin 2009 à 14:25:16
  1. 7291 Voir le profil de 7291
  2. Posté le 13 juin 2009 à 14:08:59 Avertir un modérateur
  3. Jamais.

Tiens tiens, ça whine sur L4D2, mais vous serez les premiers à préco...

:d) +1 mais ça m'empêche pas de raler.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:05:36

Tiens, j'ai envie de me faire un RPG us...
Quand j'y repense, j'en ai pas fait beaucoup de RPG us :doute: Donc j'aimerais me lancer, et j'ai vu un truc qu'a l'air cool : the witcher
Alors, je sais que ya pas mal de monde qu'est fan ici, mais j'aimerais savoir si pour un débutant c'est pas trop dur ? Si en config mini le jeu est plaisant quand même, et si y'a des réducs bientot ?

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
13 juin 2009 à 15:17:45

J'ai jamais joué à un rpg US, dragon quest 8 j'ai vite arrêté car j'étais calé au début :fou:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:19:35

DQ 8 c'est pas un RPG jap plutot ? :noel:
Sinon, Morowind pour me lancer peut être sinon ? Surtout que bon, 6€ en occasion c'est pas grand chose...

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
13 juin 2009 à 15:20:26

C'est pour ça que j'ai dis que j'avais jamais joué à un RPG US... :noel:
Donc j'attends vos conseils car je veux aussi essayer :hap:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:26:43

Bah fait Oblivion histoire de débuter en douceur. Ensuite t'enchaineras sur Morrowind(et peut être Daggerfall si les bugs ça te dérange pas trop). Tu pourrais faire aussi du Gothic 2 et 3(toujours si les bugs te dérangent pas, mais là, c'est dans une moindre mesure).
M'enfait, faudrait savoir quel type de RPG t'aime, si c'est plus ceux genre morrowind, avec un monde ouvert... ou plus les trucs à la BG avec une équipe, en t/t tout ca.
'pis t'as aussi les hybrides genre System Shock 1&2, Deus Ex, Dar Messiah...

Sinon, ouais, The Witcher est très bon. Par contre, il tourne pas sur toutes les config'; je crois que y a une démo, tu pourrais essayer.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:27:19

Enfin, dans les hybrides, commence pas avec System Shock, c'est assez chaud comme jeu.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
13 juin 2009 à 15:40:51

Bah, coté liberté je prèfère être guidé que perdu pendant 3H par exemple, j'aimerais un truc qui se passe dans un monde style moyen age avec magie toussa, pas super super compliqué, mais plaisant a jouer.

7291
7291
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:00:41

The Witcher.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:12:16

Ou mais j'arriverais surement pas a le faire tourner... Morowind c'est un peu le même genre ou pas ?

Vortex646
Vortex646
Niveau 68
13 juin 2009 à 16:20:17

Oblivion a l'air d'enfer, je vais essayer de me le procurer :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 16:22:32

" Ou mais j'arriverais surement pas a le faire tourner... Morowind c'est un peu le même genre ou pas ? "

Rien à voir, Morrowind est un immense bac à sable tandis que The Witcher est assez linéaire (très proche des RPG japs en fait). Si t'aimes pas être perdus Oblivion offre un bon compromis avec Morrowind. Tout est plus accessible et y'a même une immonde fleche rouge qui t'indique où est ton objectif :(

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:23:54

Ah ouai tiens, en plus je pense que je pourrais faire tourner oblivion, je vais lire le test de suite :-p

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:26:34

"Rien à voir, Morrowind est un immense bac à sable tandis que The Witcher est assez linéaire (très proche des RPG japs en fait)."

:ouch:

C'est pas parce qu'un RPG est linéaire que c'est un RPG jap. Trouve moi un RPG qui aborde des themes aussi mature et qui laisse une aussi grande liberté de choix.

Sinon, je te conseille The Witcher si ta config le supporte (via la démo), sinon prend Morrowind. Ils sont aussi bon l'un que l'autre je trouve.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:26:41

Pas vraiment( même pas du tout).
The Witcher, c'est beaucoup plus dirigiste, et ton perso est presque pas personnalisable, tu peut juste avoir un guerrier qui balance des sorts. Morrowind, t'es carrément laché dans la map, et parfois pour trouver un endroit précis, faut quand même ramer, la personnalisation du perso est aussi conséquente.

Le gameplay de Morrowind est assez "classique"(sauf qu'il utilise quand même quelques règles AD&D il me semble, mais vraiment pas sur), celui de The Witcher est quand même super bien foutu, t'as plusieurs types darmes:
-Les glaives d'argent avec lesquels tu bute les monstres
-Les glaves en acier avec lequel tu butes les humains
-Et les autres: Haches, Fléau d'armes, épées, dagues... Celles ci je leur ai pas vraiment trouvé un grand intérêt par contre :doute:
-et les sorts biensur
Les combats c'est un peu une sorte de QTE, tu cliques sur l'ennemi, tu reclique ensuite(sans que ça soit ni trop rapide ni trop lent, en gros faut tapper quand t'as une flamme à la place du curseur) et le but, c'est d'enchainer le plus de coups à la suite pour faire un gros combo(le nombre de coups de combos augmente en fonction de tes stats). Le gros point fort de système, c'est les animations, il a vraiment la classe Geralt quand il tabasse du mob :cool:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:28:08

"
Sinon, je te conseille The Witcher si ta config le supporte (via la démo), sinon prend Morrowind. Ils sont aussi bon l'un que l'autre je trouve. "

Pour un premier RPG, je pense qu'il vaudrait mieux débuter avec Oblivion :(
Morrowind, ça risque quand même d'être assez chaud, surtout qu'il a l'air de préférer un truc plus dirigiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2009 à 16:30:05

Si il lui faut un truc dirigiste, oblivion ne me semble pas conseiller...

Et the witcher aussi. Bien que le début soit assez soft, on se retrouve assez vite avec des dizaines de tâches à exécuter.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:30:11

Ouais mais Oblivion, voilà quoi, c'est une coquille vide sans rien en dessous, des clones et des donjons géneriques.

Autant commencer par les monuments du genre alors, comme les Baldur's, Icewind Dale, Arcanum, ou d'autre. En plus ca se trouve pas cher, et ca tournera obligatoirement sur son PC.

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
13 juin 2009 à 16:31:00

Oblivion risque de le dégouter du genre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment