The Haunted, mod pour UT3 reprenant le concept de survie dans un monde peuplé de morts-vivants vient d'être mis à jour. Au programme, du lourd, du très lourd.
Fan de Resident Evil ? Fan de la survie en coop ou du versus façon Left 4 Dead ? Fan de zombie master et son aspect rts ? Lisez la suite. Sinon, lisez quand même.
The Haunted est un TPS à la manière d'un Resident Evil, mais en beaucoup moins rigide et plus rapide se déroulant sur des maps ouvertes.
Modes de jeux :
- Solo/Coop : Se déroule en plusieurs rounds. Le but d'un round est de tenir 10 minutes en tentant de tuer le plus de zombies. Au round suivant, ça recommence, mais avec des zombies plus costauds/nombreux. Se joue jusqu'à 4 joueurs. Si une personne meurt, il se transforme en une sorte de Rune et un pote peut venir le revive en pétant la rune. Le round est fini au bout de 10 minutes ou lorsque tous les survivants sont morts.
- Versus. Survivants vs Zombies. Vous connaissez. Se joue jusqu'à 8 joueurs.
- Demonization (truc comme ça). Comme la coop, mais il n'y a pas de temps. Une fois mort, on passe zombie master et on peut popper et jouer les zombies que l'on souhaite. La partie se finit une fois tous les survivants morts.
Armement :
On débute le round avec un couteau, un pistolet, un uzi et un shotgun, mais seulement avec de munitions de pistolet. De la dynamite se trouve un peu partout sur la carte ainsi que des armes "cachées" (sniper, glaceuse et lance flammes pour les deux maps présentes). Au bout d'1 ou de 2 zombies tués, une caisse de munition tombe et nous approvisionne pour toutes les armes en main. Nos personnages savent aussi se battre avec les poings et les pieds et divers combos existent.
Sous la barre de temps, une petite jauge monte à chaque kill. C'est une barre d'expérience. Une fois remplie, une caisse upgrade tombe et permet d'améliorer l'arme que l'on veut, à savoir celle que l'on aura en main lorsque l'on prend la caisse. Les armes ont 3 niveaux d'upgrade en plus de leur forme de base.
- Couteau > Tronçonneuse > Je vous laisse découvrir la suite.
- Pistolet > Pistolet qui tire des rafales > Je vous laisse découvrir la suite.
- Uzi > M4 > Je vous laisse découvrir la suite.
- Shotgun > Fusil à canon scié > Je vous laisse découvrir la suite.
Bref de quoi exterminer la dizaine de types de zombies sans trop de soucis. Ou pas.
En terme de finition globale, rien à redire, c'est un boulot de pro. En 3h30 de jeu je n'ai pas vu de bug particulier et le jeu comporte énormément de détails, surtout sur le personnage qui reçoit les éclaboussures de sang et garde les coups portés, ou encore les effets gores, démembrements, ennemis accrochés à la lame du mixeur, etc etc... Malheureusement, seule ombre au tableau pour le moment, il n'y a que 2 maps, ce qui a tendance à facilement lasser certains joueurs. Ce mod est fun, gore, stressant, stylé, un vrai bonheur.
Pour dl le bouzin (280mo), ça se passe ici
Au final, je suis sous le charme ainsi que les personnes avec qui j'ai joué. Je vous le conseille chaudement.