Sinon Jean_Pale, niveau RPG, t'as Chrono Trigger qui est juste excellent, et en plus ni très long, ni très difficile, par contre il date, donc ca pique aux yeux.
La dessus, t'as les Castlevania (privilégie le dernier en date, Order Of Ecclesia), le Disgaia qui devrait arriver, les PW, le GTA est vraiment pas mal, FF IV ou le Fire Emblem si tu veut t'arracher les cheveux sur la difficulté, le Prof Layton, trauma Center, ainsi que la plupart des licences Tendo.
Après, t'as de quoi faire 