CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:43:27

Si tu es esclave de Steam, comment tu fais pour jouer a TF2 sans Steam ?
En plus celle saloperie s'implante dans n'importe quoi, même DoW2 y est soumis.

Après, je suis obligé de l'utiliser, mais je cautionne pas du tout la plateforme unique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 19:46:32

Nan mais, ce que je veux dire, c'est que, personne te fout le couteau sur la gorge. Et si désormais, tu achètes des jeux récents en ne considérant jamais la question si les updates seront gratuites ou pas, c'est que t'es un gros pigeon.

Après, valve n'a fait ça qu'avec un seul jeu jusqu'à présent, et ce n'est probablement pas une de leur décision.

Codygno
Codygno
Niveau 67
17 mars 2009 à 19:50:22

Je cautionne pas non plus la plateforme unique, relis moi, j'attends un sursaut d'éventuels concurrent, Activision/Blizzard en preum's.

je dis juste que c'est assez rare d'être autant emmerdé.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:56:28

Non mais les DLC, Valve y'ai fondamentalement opposé toute façon, ca touchera jamais les jeux 100% Valve. Après qu'il accepte que ca se fasse sur leur plateforme c'est plus problèmatique.

"Et si désormais, tu achètes des jeux récents en ne considérant jamais la question si les updates seront gratuites ou pas, c'est que t'es un gros pigeon."

Rien compris.
Les DLC sur PC c'est extremement rare hein, et si tu parles des updates, c'est gratuit pour tout les jeux, plateforme a la con ou pas. Ce qui change c'est que tu vas le dl toi même sur le site que tu veux et quand tu veux, alors que sur Steam, tu es obligé de supporter leur serveur et tu n'as pas le choix.

Codygno
Codygno
Niveau 67
17 mars 2009 à 20:08:01

"Et si désormais, tu achètes des jeux récents en ne considérant jamais la question si les updates seront gratuites ou pas, c'est que t'es un gros pigeon."

:d) Elle vient d'où cte phrase ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 20:12:08

Je l'ai très mal tournée, pas la peine de me le faire remarquer. :o))

Et puis quand je parlais d'update, je parlais de grosses updates qui pourraient être parfois mises en DLC.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:18:12

Faut suivre Cody :noel:

Les grosses updates mises sous forme de DLC, j'ai jamais vu ça sur PC. Je sais pas si tu essayes d'insinuer qu'au moins sur Steam il y'aura pas d'update DLC alors qu'ailleurs si, mais c'est complètement faux (vu ta phrase en même temps, même Cody a rien compris :noel: ).

Sur PC, on aura jamais de DLC payante, en tout cas sur les jeux indépendant d'une quelconque plateforme. Après, le risque avec les plateforme comme ça, c'est qu'on nous impose le payement de ces éventuels DLC, parce que c'est la seul solution pour l'avoir.

Codygno
Codygno
Niveau 67
17 mars 2009 à 20:18:33

Nan, mais j'avais compris le sens de la phase, je parlais du Post que j'avais pas vu entre les 2 OrdmansStress (/Kick)

Il est clair que ca va devenir problématique si cette manie de proposer une fin plus "officielle" se répand, voir se banalise.

Codygno
Codygno
Niveau 67
17 mars 2009 à 20:20:16

La DLC payante, on l'a déjà sur les MMORPG par exemple.

Fan de WOW, t'aurais du le souligner, vu qu'apparemment, les changements de compte tout ça sont pas gratuit (d'ailleurs, faudrait voir jusqu'ou ça va...)

Idem pour les MMORPG "gratuit".

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:21:49

On appelle ca des add-on Cody, c'est pas des DLC :rire:

A ce moment, oui sur PC y'a plein de DLC. Mais alors y'a des DLC pour plein de jeux, et c'est même le PC qui a inventé les DLC :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 20:22:05

Ba, the maw, c'est bien du DLC payant non?

Après je n'insinues rien, tout est très clair je pense, sauf la tournure de ma phrase.
C'est à dire que pour moi j'espère et je pense que Steam sera, dans le pire des cas, l'endroit le moins touché par les DLC.

Après, personne n'aurait imaginé ya 6/7 ans que l'on paierait pour du DLC, aujourd'hui, on l'a sur console, mais on l'imagine pas trop sur PC, je pense que c'est une question de temps. Que ce soit indépendant ou pas.

D'ailleurs, the maw, c'est bien un éditeur indépendant non? (c'est une véritable question :o)) )

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:23:08

Hum, tu parles uniquement des changements de compte et tout ca ?

Bof, c'est plus des services payants, c'est monnaie courante dans les MMO. Et je ne suis pas fan de WoW, j'en suis même presque devenu un détracteur ... mais j'aime le jeu en lui même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 20:23:33

"DLC = donwloadable content" au passage, pour se mettre d'accord.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:25:49

Non mais nico, les plateforme payante comme Steam, c'est le meilleur moyen de t'obliger a acheter une DLC (ou add-on, en faite c'est un peu pareil).

Sur ces plateformes, tu es obligé de passé par celle ci pour te procuré la dite DLC, sur un jeu indé, y'a pas de contrôle, et ca expose la DLC aux piratage.
Donc c'est plus rentable de mettre un DLC sur une plateforme qu'un DLC en vente "libre".

Tu me suis ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:26:28

Oui bon DLC, ca désigne de façon large du contenu supplémentaire payant, que ce soit télechargeable ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 20:28:33

OrdMans
Posté le 17 mars 2009 à 20:26:28
Oui bon DLC, ca désigne de façon large du contenu supplémentaire payant, que ce soit télechargeable ou pas.

Nan, comme je l'expliquait à CODy, c'est bien un acronyme donwloadable content, autrement dit, contenu téléchargeable, après ça peut être gratuit, payant, etc, ça ne change rien, c'est quand même un DLC.

C'est d'ailleurs pourquoi il faut dire DLC payant pour préciser que ce n'est pas gratuit.

Codygno
Codygno
Niveau 67
17 mars 2009 à 20:29:47
  1. Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 17 mars 2009 à 20:21:49 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. On appelle ca des add-on Cody, c'est pas des DLC :rire:

A ce moment, oui sur PC y'a plein de DLC. Mais alors y'a des DLC pour plein de jeux, et c'est même le PC qui a inventé les DLC :ouch:

:d) Ouai, j'entendais par DLC tout service payant, hors abonnement.
Genre payer pour une quete Supp', une arme, un objet, un skin...

Prochaine fois, j'indiquerai DLC Payant :-p

Et si je parlais de Wow, c'était pour les récentes infos sur les services payants, mais n'y jouant pas, je ne saurais dire précisément lesquels, pour ça qu'il me faut une personne qui connaisse le truc :-p

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:30:09

Entre nous Nico, on ne dit jamais DLC payant :noel:

Sur le forum et dans le langage en géneral ( :noel: ), DLC est assimilé a du contenu payant, pour un DLC gratuit, on a tendance a parler d'update.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2009 à 20:30:56

Hé mais je joue plus depuis 2 ans a ce jeux moi, le changement de nom payant et toute ces conneries j'ai pas connu.

Faut demander a Smash pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2009 à 20:32:23

C'est un abus de langage, à cause de tout ces petits ignorants qui ne savent pas ce que signigfie réellement DLC. :o))

Tiens d'ailleurs, je viens de remarquer, sur nofrag, il parle lui aussi de "DLC payant" sur la new concernant the maw justement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment