"J'ajoute a ça les mises a jour direct, les contenus add' gratuit, la possibilité de voir qui joue a quoi sans passer par un log' tiers, les week-End gratos (Meme TF2 a pas posé de soucis), les succés de plus en plus nombreux, les promos régulières...etc."
Le seul vrai point positif de Steam, c'est le systeme amis (et encore, je le repeterai jamais assez, mais moi ca m'a cassé les couilles très longtemps
), et les promos + jeu gratuit certain WE.
Mais les MAJ et les contenus add, ca peut très bien passer par des patchs, qui eux seront trouvable partout et permettront d'éviter les serv blindé de Steam, tout en ayant une meilleur vitesse de DL (nottament sur Clubic).
Y'a pas que pour le joueur solo que Steam est emmerdant, pour le joueur multi ca peut aussi être handicapant. Si Steam chie (comme hier), tout les jeux multi qui y sont relié chient aussi, et impossible de jouer.
Heuresement c'est rare, mais c'est pas a exclure, et ca fait quand même bien rager quand ca arrive.
"Après, ton Steam Ami qui déconne, t'iras pas crier que c'est Steam le responsable, quand on veut un collector, on assume et pis c'est tout"
C'est de leur faute et pis c'est tout 
Quand j'ai crée mon compte, c'était si compliqué que ca de dire que ce nom était deja utilisé et m'obliger a changer ? Non, tout les jeux a login préviennent SAUF Steam, du coup vla mon bordel.
Ou alors, c'est moi le 1er fox, et Steam a pas fait son boulot en empechant les autres blaireaux de prendre le même nom