CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
08 mars 2009 à 21:55:57

Y'a pas que Half life 2 qui demande une connexion internet ?
On parlait pas de Steam ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
08 mars 2009 à 21:58:21

"Ces problèmes existent et peuvent survenir, et ils n'y en auraient pas si on était obligé de passer par Steam."

Bah si : si demain X dit que son jeu Y est en téléchargement gratuit depuis sa plateforme de jeu W, les servers U de X seront tout autant surchargés que ceux de Valve.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:05:52

"Y'a pas que Half life 2 qui demande une connexion internet ?
On parlait pas de Steam ?"

Comment ça ? Et HL² n'est pas le seul jeu a requérir une connection internet, c'est le cas pour tout les jeux utilisant cette plateform. Hors sans connection internet, et donc sans moyen d'accès a Steam, tu ne peux pas installer ni jouer au jeu.

"Bah si : si demain X dit que son jeu Y est en téléchargement gratuit depuis sa plateforme de jeu W, les servers U de X seront tout autant surchargés que ceux de Valve."

Ouep c'est le cas de tout ceux qui proposent ces promos, mais c'est pas le sujet. Steam a merdé et aurait du prévoir le coup. Mis a part Steam, il y'a peu de plateforme obligatoire aussi populaire.
Y'a bien le Windows Live, mais c'est une daube sans nom.

Codygno
Codygno
Niveau 67
08 mars 2009 à 22:07:17

C'est surtout qu'ils ont moins d'influence.

Y'a bien Gametap and Co, mais surtout aux Us, et meme la, Steam propose davantage.

Codygno
Codygno
Niveau 67
08 mars 2009 à 22:16:50

Week-End promo fini, je Dl a 350... :hum:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:21:45

"Comment ça ? Et HL² n'est pas le seul jeu a requérir une connection internet, c'est le cas pour tout les jeux utilisant cette plateform. Hors sans connection internet, et donc sans moyen d'accès a Steam, tu ne peux pas installer ni jouer au jeu. "

Nan, tu peux enregistrer des dizaines de jeu sur Steam. Et ils ne demandent pas d'activation online, y'a que Half life 2 à ce que je sais (et les jeux multi, quoique je ne suis même pas sûr).

"Ouep c'est le cas de tout ceux qui proposent ces promos, mais c'est pas le sujet. Steam a merdé et aurait du prévoir le coup. Mis a part Steam, il y'a peu de plateforme obligatoire aussi populaire.
Y'a bien le Windows Live, mais c'est une daube sans nom. "

Pourquoi disais-tu que sans Steam, il n'y aurait pas de problème ? Avec n'importe quelle autre plateforme de téléchargement, c'est pareil.
Avoir des servers qui tiennent sous des milliers de mecs qui download, c'est impossible.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:25:50

"Pourquoi disais-tu que sans Steam, il n'y aurait pas de problème ? Avec n'importe quelle autre plateforme de téléchargement, c'est pareil.
Avoir des servers qui tiennent sous des milliers de mecs qui download, c'est impossible"

Ba c'est ca que je critique, l'impossibilité de se passer d'un logiciel tiers pour jouer a un jeu, et l'utilisation obligatoire d'une plateforme pour y jouer.

Pour reprendre ton exemple, si un jeu X se retrouve gratuit, mais qu'il faut passer par une plateforme pour le télécharger, les serveurs seront saturé.
A contrario, si un jeu X devient gratuit mais qu'il suffit de le telecharger tout simplement, tu trouvera des liens partout sur la toile, et tu es quasiment sûr de le télécharger rapidement.

"y'a que Half life 2 à ce que je sais"

Pour reprendre un exemple récent, j'ai dû me connecter a Steam pour pouvoir installer DoW2, et c'est la même chose pour ETW (ce qui engendre pas mal de probleme, cf nottament le forum de DoW2, inondé de topic anti-Steam).

smashforce
smashforce
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:36:17

"et c'est la même chose pour ETW"

En même temps c'est un peu de la faute de Creative Assembly s'ils nous vendent une bêta.

Non mais voilà quoi, les mecs préviennent pas que les DD en FAT32 marchent pas, même dans le manuel (j'ai pas eu ce soucis là mais voilà quoi). Quand tu as fini de dl le jeu bah en fait il est pas complet, même si tu y joues 4 5 heures il te manque un morceau du models.pack (c'est de là d'où vient la mise à jour interminable... qui t'empêche d'y jouer même avec un models.pack incomplet), et si t'as la malchance (comme moi) d'avoir une install récalcitrante, t'es reparti pour redl en entier models.pack qui fait 5 GOs (d'ailleurs j'ai eu deux fois de suite le problème, même en retéléchargeant ça marchait pas, ça bloquait cette fois ci à 4.9 GOs/5.2, même si y a marqué "500 kb/s" ça dl dans le vide, le poids du dossier Empire Total War bouge pas d'un octet, j'ai été obligé d'attendre une bêta de Steam). D'ailleurs si t'es un novice ou que tu sais pas bien lire l'anglais (et donc que t'es pas allé sur le forum officiel), bah t'es obligé d'attendre 4 jours pour qu'un client bêta de steam arrive vu que t'es pas dutout au courant des soucis avec le models.pack.

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:40:30

Critiquer steam quand GFWL est installé, si ça c'est pas un comble... :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:40:32

Ah oui, c'est sûr que sans plateforme, t'as pas de problème de DL. Sauf que t'aura pas tout les services de Steam comme tu l'as déjà dis.

Perso, j'aime pas que Steam commence à devenir partout, pour tout etc. La multiplication des jeux et des services me fait chier, parce qu'on retourne petit à petit à l'usine à gaz qu'on avait quitté.

Codygno
Codygno
Niveau 67
08 mars 2009 à 22:46:00

Y'a déjà pas de concurrent, ca va faire mal d'ici 2-3 ans. :(

Et ça ouai, ca devient problématique.
J'espère que de leur coté, Activision/Blizzard feront bande a part.

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:54:08

Il y a impulse, mais ils sont encore trop en retard.

smashforce
smashforce
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:55:10

Impulse ça reste archaïque.

Codygno
Codygno
Niveau 67
08 mars 2009 à 23:48:56

J'avais déjà émis l'idée y'a un moment, mais pour moi, il n'y en as que 2 qui pourrait faire la chose.
J'imagine que seul un éditeur/Développeur peut forcer la chose, grâce a du contenu exclusif a sa plateforme. Hors, les deux seul gros développeur qui font du jeux PC et qui proposent des jeux qui sont assez connus du grand public, ce sont... EA et Activion/Blizzard.

EA, parce qu'ils sont suffisamment puissant pour tenter la chose, malheureusement, leur plateforme se casse la gueule, de plus en plus de jeux EA passe sous Steam et on sent bien leur méconnaissance du marché PC.

Et Activision Blizzard, qui, en plus de posséder pas mal de grosses licences (les COD, WoW and Co), propose surtout pas mal de jeux Online, et des licence capable d'imposer a eux seul une plateforme de Téléchargement (imaginez que StarCraft 2 et Diablo III le demande ! O_o)

En gros, j'en pense que seul eux pourraient faire assez de mal a Steam pour s'imposer en sérieux concurrent, d'autant que Blizzard a l'habitude du jeu PC, et qu'en affiliant une plateforme pour leur jeu Online/Multi, ils réussiraient a s'immiscer suffisamment.
L'utiliser pour les jeux comme WOW, Diablo III, StarCraft II, leur prochain MMO, les COD, les Guitar Hero (oui, pour le contenu payant, meme si c'est facilement contournable j'imagine), d'autant plus qu'ils éditent pas mal de jeux Id Software.
La, y'a du lourd quand meme.

Par contre, faudrait pas que ca tarde, histoire d'empêcher que Steam ne bouffe trop le marché, ce qui est déjà le cas.
Déjà qu'ils réussissent a pousser les Capcom, SquareEnix and Co a passer par chez eux O_o

Resterai les autres plateforme, style Gametap ou Metaboli, mais le principe de l'abonnement mensuel ou de la location me parait bien éloigné, et moins propice a une concurrence direct.
Donc on verra.

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:51:09

"Week-End promo fini, je Dl a 350... :hum: "

Non, week end gratuit fini, la promo dure jusqu'au 15.

Codygno
Codygno
Niveau 67
09 mars 2009 à 00:10:12

Ouai, je me comprend hein :noel:
Je note juste que dés que les serveur ne sont plus saturé (ou moins en tout cas), ca repart bien :o))

Du coup, WoW et UT3 en plus dans la liste des jeux Steam, quel classe :cool:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
09 mars 2009 à 00:18:24

"Du coup, WoW et UT3 en plus dans la liste des jeux Steam, quel classe :cool: "

Et le jour où par hasard tu te fera hacké ton compte, tes 40 jeux sur steam, tu l'auras dans le cul :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 67
09 mars 2009 à 00:30:42

Ouaip, clair, vive les Mdp a + de 12 caractères.

Ce jour la, me restera les tickets de caisse des Orange Box and Co pour prouver ma bonne foi, en admettant que Steam joue le jeu.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
09 mars 2009 à 00:49:53

Ba un petit keylogger et c'est réglé mon Cody :noel:

En plus, c'est vachement chaud de se faire entendre auprès de Steam d'après les forums Steam.

Codygno
Codygno
Niveau 67
09 mars 2009 à 00:55:30

Mouai, ca mettrais des plombes je suppose avec un KeyLogger...
Puis bon, faudrait déjà que je le tape le Mdp... :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment