Pour Sama, M1 = nouveau nom de la maîtrise, M2 = nouveau nom du DESS.
L'ensemble a été regroupé sous le nom de Master, d'où Master 1 et Master 2, mais beaucoup continue a utiliser l'appellation Maitrîse étant donné que l'accès au M2 se fait sur selection.