CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 16:41:41

"Les humains ne conaissent pas cette technologie.
D'ailleurs le portal gun d'aperture science (rivale de black mesa) serait d'origine extraterrestre. Ce qui collerait avec le reste, à moins qu'ils aient réussi à élaborer cette technologie avant que glados ne tue tout le monde ou que tout le monde soit déportées dans les cités car le cartel domine la terre au moment de portal. "

Justement, dans HL1 on voit bien que c'était pas la première expérience des humains en la matière. Dans le complexe il y a des serres destinées aux créatures de Xen et on peut pécho une arme qui permet de faire de brefs bonds dans la dimension de Xen pour pécho du matos.

Soit ils ont fait tout ça en pleine attaque extraterrestre, soit c'était là avant :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
11 mai 2010 à 16:43:30

"Justement, dans HL1 on voit bien que c'était pas la première expérience des humains en la matière. Dans le complexe il y a des serres destinées aux créatures de Xen et on peut pécho une arme qui permet de faire de brefs bonds dans la dimension de Xen pour pécho du matos.
"

Si je me souviens bien, ils controlaient absolument pas tout ça, et l'expérience devait justement leur de bien controler le phénomène :doute:

M'enfin je suis pas du tout sur, ça fait plus de 10 ans que j'ai pas joué à HL :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 16:50:39

Même chose, mais je me souviens particulièrement bien de l'arme à TP car, selon l'endroit ou tu la declenchais, tu pouvais tomber dans le vide et crever.

C'était F6 party quoi :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
11 mai 2010 à 17:12:18

L' arme en question n' était dispo que dans Opposing Forces.

Le niveau avec les serres spé faune xenniens aussi d' ailleur.

Mais dans HL1, on pouvait déjà voir que l' humanité maitrisé trés bien la téléportation xenienne, cf tout le level "Lambda Lab"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 17:59:14

"Justement, dans HL1 on voit bien que c'était pas la première expérience des humains en la matière. Dans le complexe il y a des serres destinées aux créatures de Xen et on peut pécho une arme qui permet de faire de brefs bonds dans la dimension de Xen pour pécho du matos. "

oui ce sont de résultats d'expériences précédentes, mais rien de concluant.

Jiraiya-008
Jiraiya-008
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:00:30

Ptain mais voulez arrêter cette fichue discussion sur HL, ca fait 2 pages que je suis obliger de détourner les yeux pour pas me faire spoiler.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 18:04:50

:spoilerantijiraya:

rien de concluant? Un putain de zoo de Xen (donc expéditions pour ramener les betes, toussa...) et un tp de poche j'appelle ça du concret moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 18:07:51

Ba le but c'est de créer une technologie qui permet de se téléporter où l'on veut. Donc noui, l'humanité est loin de conntrôler ce type de technologie.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:17:09

Il y a plein d'armes extra-terrestres dans Opposing Force. Je ne vois pas trop ce qui es faux dans la chronologie du suite qu'a proposé nicomezi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 18:17:44

Oui il n'y a rien qui paraît faux boris, je ne vois pas où tu vois l'erreur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 18:18:29

:spoilerantijiranoob:

C'est ça le point important. Dans la chrono le bordel ambiant de Black mesa et l'invasion de la terre plus tard est provoquée par l'apparition soudaine de portails XEN/Terre.

C'est l'apparition de ces portails qui donnent un espoir aux vortigaunts accullés sur Xen et l'interessement du cartel pour la terre.

Or les humains faisaient déjà des expéditions sur Xen depuis belle lurette, avec prise de photo, prise d'échantillons de faune et de flore et abandon de matériel au cas où un physicien roux un peu paumé passerait par là plus tard. :noel:

:spoilerantijiranoob:

Et après j'ose encore me foutre de la gueule des fans de Star Trek :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 18:29:06

:spoiler:

Sauf que le crystal qui a été utilisé dans HL1 n'avait jamais été utilisé avant et a été fourni par le G-man.

Donc c'est dans des conditions bien différentes que vont se dérouler les évènements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 18:33:21

Attention aux spoilers. (bien que ce ne soit pas vraiment du spoil là )

"Sur Terre, Gordon étudie au MIT pour son doctorat. A Black Mesa, au Nouveau Mexique, des expériences sur la téléportation se mettent en place. Sous les ordres des chercheurs Éli Vance et Isaac Kleiner, des cristaux de Xen sont récupérés et des organismes analysés. Les recherches suivent leur cours."

"Le "GMan" est un personnage très mystérieux de Black Mesa dont les motivations ne semblent liées ni à l'humanité, ni au Cartel. Il déclanche la Résonance en Chaîne dans le Laboratoire des Matériaux Anormaux de Black Mesa en y apportant un échantillon de test bien spécifique. Son choix pour ce matériau dangereux est masqué par un crash du système, pour couper court aux communications entre les scientifiques. La Résonance en Chaîne qui s'ensuit déchire l'espace-temps et créé un portail dimensionnel entre la Terre et Xen. C'est à ce moment que Nihilanth et les siens voient ce passage comme un moyen d'échapper à l'Empire du Cartel. "

La première citation est située avant dans la chronologie.
Tout colle boris.

Codygno
Codygno
Niveau 69
11 mai 2010 à 18:37:29

Moi, j'ai buté tout ce qui bougeait, et j'ai tout compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 18:37:45

Honnêtement là kick, je n'en sais rien.

:spoiler:

Il semble que G-man voit en Alyx un autre gordon freeman, quelqu'un qu'il peut utiliser pour les tâches plus ou moins difficiles.

Demonx
Demonx
Niveau 13
11 mai 2010 à 18:59:39

Dites les gars j'ai une question à propos de win7 que je découvre.Il m'est arrivé une ou deux fois, qu'après l'install d'un jeu ou logiciel, alors que tout s'est bien déroulé, qu'il me mette un message genre "il se peut que ce programme se soit mal installé" et là il y a deux options avec "réinstaller avec les paramètres recommandés" ou bien "ce programme s'est bien installé".

Il se base sur quoi? car perso tout fonctionne nickel!

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:02:38

X3:TC est vraiment sympa, mais là je suis dans un moment bien chiant. En gros je suis un vaisseau pirate qui avance à 75 m/s (alors que moi je trouve que je traîne quand j'avance à une vitesse maximum de 242 m/s).
Et vu qu'on est obligés de le suivre, pour qu'il active les scripts, ça prend ENORMEMENT de temps, vu qu'entre chaque zone on doit traverser une trentaine de kilomètres avant d'arriver à un autre portail.

Et je ne peux pas faire de missions annexes entre temps, vu que les missions qu'on me propose sont "olol, construisez moi une station spatiale à 7.000.000 de Cr".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2010 à 19:03:29

HEu deux choses edgar, tu sais que tu peux donner des ordres à tes vaisseaux pour qu'ils fassent leurs actions tout seul?

Ou bien aussi que tu peux accélérer le temps pour aller plus vite?

Oni-Isen
Oni-Isen
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:04:55

Hmm ouais X3 le début est bien lourd
Surtout que j'ai avancer un peu et je me suis fais éclaté 2 fois d'affiler contre 3 vaisseaux ennemis :fier:
Mais bon je me suis pas plonger encore dans le jeux , sa a l'air tellement énorme et complet sa fais presque peur :noel:

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:05:18
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 11 mai 2010 à 19:03:29 Avertir un administrateur
  3. HEu deux choses edgar, tu sais que tu peux donner des ordres à tes vaisseaux pour qu'ils fassent leurs actions tout seul?

Ou bien aussi que tu peux accélérer le temps pour aller plus vite?

:d) Je savais déjà pour les actions mais pour le temps, non. :noel:
Comment est-ce qu'on fait?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment