CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 mai 2010 à 16:16:53

Ords->100% d'accords avec toi pour le coup de TW.Bon après on changera pas les ventes non plus.1,5M de vendus sur pc, mais sur console on serait peut être arrivé à 2 fois plus.

En fait on est à un point convergent de plusieurs facteurs en ce moment:

D'un côté des supports qui vendent en masse, de l'autre un support qui fait moins de ventes en général, qui bien que plus puissant est moins exploité car les devs ne prennent plus trop de risque...du coup l'argument de changer de matos devient de moins en moins vrai et le fait d'avoir des portages n'arrange pas la chose.

C'est un cercle vicieux, si pas de jeux techniquement en avance-> moins de matos vendu-> moins de joueurs sur pc puisque la console leur suffit et a des jeux semblables etc...

Disons que c'est une logique implacable, même si ce n'est pas vraiment comme cela que je conçois le JV pc.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:22:03

De toute façon, il y'a et il y'aura toujours une différence de mentalité entre le joueur PC et console. Le joueur PC n'accepte pas n'importe quoi et peut contourner ce qui lui plaît pas, grâce à la liberté dont on dispose sur cette plateforme.

Le joueur console n'a pas les même moyens de s'y opposer, et vu que le public est souvent plus jeune, il préfère payer pour n'importe quoi, mais pour ce qui parait aberrant pour qqun de normalement constitué.

Ce pauvre Dstar est l'archétype du consoleux pur et dur :-(

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:22:38

même pour ce qui parait*

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 mai 2010 à 16:27:53

Purée les fautes que j'ai fait plus haut, la honte...

Sinon Ords oui c'est sur, on est tous différents, sur pc pourtant on en a de bons aussi qui paient pour nawak...

exemple:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-12299849-1-0-1-0-hs-la-maman-nolife-de-second-life.htm

Le prob c'est que rien n'est fait pour attirer vers le pc qu'on vienne pas me dire le contraire, du coup on lis ce genre de topic un peu partout:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9231981-1-0-1-0-de-moins-en-moins-de-choix-sur-pc.htm

Si encore les consoles avaient que des jeux dédiés...mais non, aujourd'hui les COD se vendent plus sur console(mais ca a la limite osef), alan wake est devenu exclu console, crysis passe multiplateforme etc...

Avec red dead redemption les devs prennent des risques et vont surement offrir le jeu le plus riche en open world...mais que sur console, sur les supports les moins puissants mais les plus simple d'accès et où ca pirate beaucoup moins.

Bref, ma peur ne vient pas du pc lui même mais du marché qui fait que même avec du bon matos, on prend moins de risque sur pc et c'est bien dommage.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:33:15

Red Dead sortira sur PC faut juste le temps de tondre la bergerie :oui:

Demonx
Demonx
Niveau 13
03 mai 2010 à 16:34:54

Non mais peut être seulement on sent qu'ils poussent les consoles quoi...vous imaginez un red dead fait pour le pc :ouch:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:57:23

N'empêche Shattered Horizon commence à devenir intéressant.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 mai 2010 à 16:59:00

Wut ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:03:01

Ah tu parles du DLC gratuit.

Ouais, je suis pas convaincu, l'interêt de SH, outre la difficulté inhérente à son gameplay en apesanteur, c'était aussi que tout le monde était à égalité : la même arme, les mêmes munitions, les mêmes grenades.

Ce qui départageait deux types en duel, c'était leur aptitude, leur skill, rien d'autre. Avec les nouvelles armes, on se rapproche d'un FPS plus classique. Enfin, il reste l'ambiance et le gameplay, qui n'ont aucun égal dans le genre.

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:03:27

C'est un putain de gros gâchis SH.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:04:40

A l'époque où j'y jouais, on était plus de 100 en lignes en soirée. Enfin, c'était juste après sa promo :noel:

Peu importe le monde qu'il y'a dessus, ça reste un excellent jeu (surtout au prix où je l'ai payé). Et la communauté était très bonne. Normal cela dit :-(

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:06:13

Non mais c'est relou, t'as pas un serveur qui marche, ça lag, ça rame si t'as pas une grosse config', soit t'as personne et tu te fait chier; soit t'as trop de monde et c'est le bordel, etc..
C'était sympa au début, mais là ça n'a plus d'intéret pour moi.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:08:46

C'est pas de la faute du jeu ça, si les européens sont assez cons pour passer à côté, et du coup n'ont pas de serveurs. Après, la config est un problème oui. Mais les devs, c'est pas n'importe qui aussi, ce sont les developpeurs des 3D Mark. Normal qu'ils aient un peu de mal à faire un jeu auquel tout le monde peut jouer :noel:

CristineAlbanel
CristineAlbanel
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:10:43

C'est bien pour ça que je dis que c'est du gachis :(
Parce qu'après le jeu est très bon.

Codygno
Codygno
Niveau 67
03 mai 2010 à 17:12:22

La Plue Value dans le JV, c'est une méthode de grand-mère connue depuis des lustres, mais que personne n'applique jamais.

Va savoir pourquoi, quand je vois que Bordel Lands se vend par camion alors que le jeu est piratable par n'importe quel pèlerin, mais surtout jouable en ligne même avec une version piraté, Wtf quoi.

Et c'est pareil dans le secteur de la musique, et de l'audiovisuel en général, ça me fait rire quand ça râle parce que rien ne marche alors qu'on essaye de refourguer de la merde sans contenu.

Tiens, ça me fait penser que l'année dernière était une excellente année pour le cinema, en terme d'affluence, diantre, aurait-on arrêté de pirater tous en même temps ? :doute:

Codygno
Codygno
Niveau 67
03 mai 2010 à 17:20:41

T'inquiète pas, s'ils font ça, c'est aussi dans leurs intérêts...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 17:57:52

http://steamcommunity.com/profiles/76561198011507280/games?tab=all

je joue à quoi ? :hap: j'hésite ? :(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
03 mai 2010 à 18:01:46

t'attends quoi pour lancer ME ou DiRT 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 18:01:49

C'est ça ! fout toi de moi ! :noel:

mirror's edge, déjà fait ! :o

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
03 mai 2010 à 18:04:12

Avatar en 1080p fait ramer mon PC portable... :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment