https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00016149-22.htm#avis_119037
Alors là...Tout d'abord, j'entends parler de ça jeu par un pote, il me le présente comme quelque chose de très prometteur. Je me renseigne donc dessus, et lorsque la démo sort, je la télécharge. Ayant vu des screens de Bioshock, je me dis pendant le téléchargement que je ne pourrais certainement pas le faire tourner avec un Pentium 4 à 3,4 GHz, et à peine 1,5 Go de Ram DDR1, ainsi qu'une carte graphique 7950 GT. Et bien non, l'attente finie, le jeu tourne à fond, avec en moyenne 35 fps. Ceci est déjà le premier point fort de Bioshock : c'est un véritable monstre d'optimisation, surtout lorsqu'on voit le jeu tourner avec tant d'effets et de textures très détaillées. Le jour où est sorti le jeu (le 21/08 en Belgique), je cours me le prendre, et après avoir passé la surprise du boitier - qui est en metal brossé, avec des parties de la fassade en relief - je retourne chez moi, et installe le jeu. Après avoir rapidement oublié ce petit tracas de l'activation, je lance la bête, et me voilà plongé dans l'univers de Rapture, une ville sous-marine déchue, à cause de la folie des scientifiques, ayant créé des produits modifiant le code génétique d'une personne, appelés "plasmides", le tout dans un décore des années 50', accompagné par un fond sonore sublime ! Bref, de quoi assurer une ambience sans égale. Et pour courroner le tout, le scénario n'a pas été laissé de coté. Au contraire, on est très vite pris par les différentes péripéties du héro, essayant désespérément d'échapper à l'horreur de Rapture. Une aventure que vous pourez parcourir pendant 10 à 15 heures de jeu, selon votre propre rythme. Enfin, sachez que le gamplay est très jouissif, l'alternance entre plasmide et les arme se fait sans soussis, et toutes les commandes sont bien pensées. Bref, vous savez dors et déjà qu'en jouant à Bioshock, vous verrez les fps autrement désormait. Si vous avez 45 € dans votre poche et que vous avez un PC, ou une Xbox 360 (mais le jeu est plus cher) COURREZ achetez le jeu, car Bioshock est un jeu qui DOIT faire partie de la ludothèque de tout bon joueur, à contition que vous ayez 18 ans ou plus bien sûr. Sur ce, bon jeu.
Ptain mais cte contribution de ouf'
