CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:43:09

"L'équilibre", c'est un terme que s'est approprié le monde du jeu vidéo pour définir une balance de la sandbox équitable et assez bien conçue pour permettre différents jeux.

Dans l'absolu ça reste ça hein:

http://www.educol.net/juge-balance-de-la-justice-t13285.jpg

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 19:43:28

Nan mais je crois que nico est en train de "GNGNGNGNNNNNGNGNNGNNGNNGNGNGNG" devant de tels propos :noel:

Aphelfion
Aphelfion
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:44:08

Parlons des futurs mappacks d'halo reach et des piou piou des armes :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:44:33

"Personnellement,, pour l'analogie, je verrais ça plutôt comme une balance à 9 plateaux."

Sauf que ça ne marche pas comme ça car les armes remplacent dans l'inventaire d'autres armes.
Donc tu ne peux pas additionner des poids et faire la mesure après pour juger, il faut voir dans des situations bien précises (mais là, ça demande de connaitre le jeu).

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:45:11

"Et comme l'a dit Squall, l'équilibre se reforme une semaine max après la maj. "

Putain c'est encore pire ça.

Ca vous fait pas chier de jamais jouer au même jeu? :-(

D'avoir un jeu qui change tous les 3 mois ses mécanismes et rapports de force?
J'imagine un mec qui joue à SSBM et qui se retrouve avec SSBB au bout de 3 ans, rien que par du suivi de merde à la Valve :rire2:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:46:11

"Sauf que ça ne marche pas comme ça car les armes remplacent dans l'inventaire d'autres armes. "

Sauf que le poids cumulé des anciennes ne peut juste pas être exactement le même que celui des nouvelles.

En théorie c'est possible. En pratique inconcevable.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:47:03

Justement non, ça relance l'intérêt d'une classe que tu n'aimes peut-être pas.

Aphelfion
Aphelfion
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:47:46

"D'avoir un jeu qui change tous les 3 mois ses mécanismes et rapports de force?
J'imagine un mec qui joue à SSBM et qui se retrouve avec SSBB au bout de 3 ans, rien que par du suivi de merde à la Valve :rire2: "

Le pauvre petit, il arrive pa sà s'adapter aux changements :-(

Tu m'étonnes que les microniais soient restés sur GOW1 online s'ils sont tous comme toi :hap:

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:48:27

Bon, ça me soule de répondre à un Lapin-bis qui ne fait que de débiter des inepties. Piotr, revendique ton pouvoir totalitaire et kick le un coup stp. :hap:

Aphelfion
Aphelfion
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:49:26

En plus on tolère pas le HS sur id steam :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:50:57

La balance est un équilibre statique, il me paraît clair que l'équilibre d'un jeu video comme TF2 est dynamique... Les situations ne sont pas figées et c'est plutôt de la rétroaction. Mais bon, passons.

"Sauf que le poids cumulé des anciennes ne peut juste pas être exactement le même que celui des nouvelles. "

Je n'ai pas compris.
Le poids de quoi ? Une configuration d'armes ça n'a pas de poids...

Comme je te l'ai déjà expliqué, les MAJ permettent de diversifier le jeu. Ce n'est pas une histoire de balance à laquelle on ajoute des poids... :sleep:
On ajoute à chaque personnage de nouvelles possibilités, pour contrer des habitudes que les joueurs avaient auparavant. Ça permet de remettre en cause le comportement des joueurs, et non pas l'équilibre initial du jeu.

L'ajout d'arme n'est pas du tout fait pour toucher à l'équilibre du jeu, ce n'est pas comme ça qu'elles sont conçues. (sinon il n' aurait pas eut d'ajout)

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:51:01

J'vois pas bien le rapport avec Gears, à part que, comme dans le cas de TF2, la MAJ (Gears 2) n'a fait que rendre le jeu moins bon.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:51:19

Depuis quand le lynchage de consoleux sur fond de TF2 c'est HS sur ID Steam ? :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:51:50

Les consoleux ne viennent jamais ici.

Aphelfion
Aphelfion
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:51:54
  1. dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
  2. Posté le 30 mars 2010 à 19:51:01 Avertir un administrateur
  3. J'vois pas bien le rapport avec Gears, à part que, comme dans le cas de TF2, la MAJ (Gears 2) n'a fait que rendre le jeu moins bon.

Sauf que c'est pas une maj gow 2, t'es juste comme ces gros niais de cs fanboys, tu supportes pas le changement, pauvre petit qui perd son skill alors il reste sur la vieille version :hap:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:52:34

"il me paraît clair que l'équilibre d'un jeu video comme TF2 est dynamique... "

Ca ne veut absolument rien dire.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:53:01

T'as pas vu la notion d'équilibre dynamique ,

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:53:14

?

Aphelfion
Aphelfion
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:53:28
  1. dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
  2. Posté le 30 mars 2010 à 19:52:34 Avertir un administrateur
  3. "il me paraît clair que l'équilibre d'un jeu video comme TF2 est dynamique... "

Ca ne veut absolument rien dire pour un consoleux.

FIXED, z'êtes pas habitués aux maj journalières et aux mods :hap:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
30 mars 2010 à 19:53:41

"Sauf que c'est pas une maj gow 2"

Ouais, c'est juste un moins bon jeu (en ligne évidemment).

"pauvre petit qui perd son skill alors il reste sur la vieille version :hap: "

Euh, personne n'a de skill sur Gears 2 hein, c'est comme TF2, le jeu est bien trop mou pour permettre au talent de s'exprimer :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment