CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:39:58

A l'effetd opller c'est autre chose, ça influe sur la hauteur du son que l'on entend, apprès son explication se trouve dans sa position et sa vitesse.

D'ailleurs, il n'y a aucun raison pour qu'un même son change de fréquence d'une oreille à l'autre. A moins d'avoir des oreilles mal foutues.

Et la différence de célérité entre les ondes courtes et les ondes longues et trop faible pour être perçue sur une aussi courte distance que celle qu'il y a entre nos deux oreilles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:40:28

A l'effet Doppler*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:41:07

J'ai écris comme un chacal, désolé...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:42:11

Humm, effectivement...

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 mars 2010 à 00:42:39
  1. Supprimer ce message [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 30 mars 2010 à 00:30:11 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. MASTER OF THE OBVIOUS :hap:

Par contre, adieu la qualité PSP des graphismes.

:d) Pas vraiment non, l'effet 3D pourrait facilement être désactivable, donc, les jeux ne l'exploitant pas aurait donc la possibilité d'user de la totalité de la résolution.
Donc, pas adieu la qualité PeuSeuPeu des graphismes.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:44:08

Si on n'atteint même pas la qualité psp avec une génération d'avance c'est la dèche, 3D ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:44:22

"Pas vraiment non, l'effet 3D pourrait facilement être désactivable, donc, les jeux ne l'exploitant pas aurait donc la possibilité d'user de la totalité de la résolution.
Donc, pas adieu la qualité PeuSeuPeu des graphismes. "

Peut être, mais la console va être construite premièrement pour calculer deux images de plus basses résolutions plutôt qu'une seule de résolution supérieure.
Du coup... on a pas du tout le même potentiel de calcul d'images malgrès une réoslution plus grande.
Question d'architecture toussa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:45:52

"Peut être, mais la console va être construite premièrement pour calculer deux images de plus basses résolutions plutôt qu'une seule de résolution supérieure. "

:d) Je crois que j'ai dis une bêtise là, puisque la paralaxe donne l'impression de 2 images alors qu'il n'y a qu'une (d'après le schéma du lien de jiraya).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:52:18

Pas vraiment Nico

En fait, quand un oeil perçois une image, l'autre ne perçois rien du tout, les parties de l'image affichées (des bandeaux verticaux, séparés par du noir) sont masquées par le masque. Il faut donc une 2ième image, différente, pour la montrée à l'oeil qui ne voyait rien. Et c'est bien une 2ième image, sinon aucun intéret.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:53:08

En gros, les images affichées ne sont jamais des images complêtes, mais des images dont la moitié des colonnes sont noires

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:54:28

Donc il faut bien calculer 2 images au lieu d'une seule.
Par contre, ça doit être vraiment très restrictif au niveau de la distance yeux/écran.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:54:29

Pour la localisation sonore, y a ca :

http://en.wikipedia.org/wiki/Sound_localization

Mais la flemme de lire... :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:56:28
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 30 mars 2010 à 00:54:28 Avertir un administrateur
  3. Donc il faut bien calculer 2 images au lieu d'une seule.

Ouaip

"Par contre, ça doit être vraiment très restrictif au niveau de la distance yeux/écran."

Exact. Et c'est d'ailleurs pour ca que c'est innaplicable sur des télés (vu que la télé n'est jamais à la même distance des spectateurs.
Par contre, coté DS, je pense que ca pose pas vraiment de problème, vu que la console, t'es sensé la regarder de 30 à 40 cm de distance.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:57:37

Dans l'article, y a ca d'ailleurs:

"Evaluation for low frequencies

For low frequencies below 800 Hz the dimensions of the head (ear distance 21.5 cm, corresponding to an interaural time delay of 625 µs), are smaller than the half wavelength of the sound waves. So the auditory system can determine phase delays between both ears very precisely. Interaural level difference are very low in this frequency range, so that a precise evaluation of the input direction is nearly impossible on the basis of level differences. Signals with frequencies below 80 Hz can no more be localized, because the phase differences between both ears become too small for a directional evaluation.
[edit] Evaluation for high frequencies

For frequencies above 1600 Hz the dimensions of the head are bigger than the wavelengths of the sound waves. An unambiguous determination of the input direction based on interaural phases is not possible at these frequencies. However, the interaural level differences become bigger, and these level differences are evaluated by the auditory system.

In addition group delays between both ears can be evaluated (especially at higher frequencies). This means, if there is a sound onset, the delay of this onset between both ears can be used to determine the input direction of the corresponding sound source. This mechanism becomes especially important in reverberant environment. After a sound onset there is a short time frame, where the direct sound reaches the ears, but not yet the reflected sound. The auditory system uses this short time frame for evaluating the sound source direction, and keeps this detected direction as long as reflections and reverberation prevent an unambiguous direction estimation.

The mechanisms, as described above, are not able to differentiate between front and back. For determining sound input directions of the median plane additional cues have to be evaluated."

Après j'ai pas lu, toujours la flemme, dsl, il est 1h du mat', là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:59:00

A donc tu avais raison, on peut déterminer la position en partie gràce à la fréquence, mais seulement dans le cas des basses fréquences.

Par contre c'est juste pour le gauche/droite bas/haut.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 01:17:12
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 30 mars 2010 à 00:59:00 Avertir un administrateur
  3. A donc tu avais raison, on peut déterminer la position en partie gràce à la fréquence, mais seulement dans le cas des basses fréquences.

Par contre c'est juste pour le gauche/droite bas/haut.

Je viens de lire, et c'est plutôt grâce au déphasage (fi quoi) que c'est possible, sur les basses fréquences. Sur les hautes fréquences, la différence de phase est trop fine pour être perçue et interprétée.

En gros, j'avais tord, vu que c'est pas la fréquence qui permet la localisation, mais le déphasage sur les petites fréquences.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 01:18:22

A bon ba j'ai mal lu aussi.
Mais bon, quand tu parlais de fréquences, je prenais en compte le déphasage aussi. D'ailleurs je parlais bien de célérité, comme quoi elle la différence était trop faible, toussa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 01:18:48

-elle

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 01:18:49

ok ^^

Linouze
Linouze
Niveau 10
30 mars 2010 à 09:00:44

Desole les nabz de L4D hier, ca ne m'arrive pas souvent mais jouer plié sur ma chaise de bureau c'est passer pendant une heure avant que j'aille m'allonger

vous l'avez finie la campagne ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment