CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:12:43

Ouais en gros les 2 yeux ne voient ainsi pas la même chose, créant l'effet 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:13:29

Nan mais je crois qu'on a pigé.
Les images dans ton lien étaient assez explicites.

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:14:45

Jiraiya-08
Posté le 30 mars 2010 à 00:12:43
Ouais en gros les 2 yeux ne voient ainsi pas la même chose, créant l'effet 3D

:d) Oh bordel, comme en vrai !! :ouch:

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:16:03

Le truc dommage c'est qu'au final c'est assez limité, j'entends par là qu'il faille une distance fixe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:16:09

QUand je te disai squ'il était drôle schnappi ce soir jiraya.

Je crois que je devrais aller me calmer, quand vous m'énervez tous, c'est que c'est moi qui le suis.
Je reviens dans 5 minutes...

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:18:09

C'était ça ou un captain obvious dans laggle :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:21:18

Nan mais vu que parfois t'es un peu lent schnappi, jme suis dit qu'il vaudrait mieux t'expliciter le truc :hap:

:noel:

[schnappi]
[schnappi]
Niveau 10
30 mars 2010 à 00:22:19

Manquerait plus que tu nous expliques le principe du son 3d :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:23:05

N'empêche, autant gauche droite c'est évident, comment il font pour simuler la profondeur?
Modification d'intensité?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:23:54

(pareil pour haut/bas d'ailleurs)

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 mars 2010 à 00:26:46

""Déjà là, pour proposer la même précision en relief qu'avec les écrans actuels des DSi XL, la dalle de la 3DS devra disposer du double de pixels en largeur, soit 512 x 192 pixels !""

Ce qui explique les propos de Nintendo sur sa portable dont les écrans présenteraient de hautes résolutions.

Ça se tiens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:30:11

MASTER OF THE OBVIOUS :hap:

Par contre, adieu la qualité PSP des graphismes.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:32:28
  1. [schnappi] Voir le profil de [schnappi]
  2. Posté le 30 mars 2010 à 00:22:19 Avertir un administrateur
  3. Manquerait plus que tu nous expliques le principe du son 3d :noel:

ok :noel:

  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 30 mars 2010 à 00:23:05 Avertir un administrateur
  3. N'empêche, autant gauche droite c'est évident, comment il font pour simuler la profondeur?

Modification d'intensité?

En gros, on enregistre via 2 micro disposés à 20cm l'un de l'autre, comme les oreilles, quoi. Quand tu réécoute, tu perçois, dans chaque oreille, exactement ce qui a été perçu par les micros lors de l'enregistrement.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:33:18

http://blog.soubigou.org/index.php?2007/02/19/314-son-3d-perception-de-l-espace

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:33:57

"En gros, on enregistre via 2 micro disposés à 20cm l'un de l'autre, comme les oreilles, quoi. Quand tu réécoute, tu perçois, dans chaque oreille, exactement ce qui a été perçu par les micros lors de l'enregistrement. "

:d) Tu m'aides pas là..
Comment on fait pour percevoir si c'est devant ou derrière nous ou si c'est en haut ou en bas?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:34:07

C'est juste a-bu-sé :bave:

Le seul problème, c'est que c'est inapplicable dans les JV.... :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:35:01

"•Différence d'intensité entre les deux oreilles, c'est le critère utilisé par la stéréophonie en HIFI pour restituer une impression d'espace,"

A ba voilà, c'est ça que je voulais savoir. Merci.

De toute manière, yavait pas beaucoup d'autres solutions...+

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:35:17

" :d) Tu m'aides pas là..
Comment on fait pour percevoir si c'est devant ou derrière nous ou si c'est en haut ou en bas?"

:d) Ca, c'est le cerveau qui interprète la différence du signal (en fréquence, amplitude) perçu par chaque oreille pour reconstituer une position.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2010 à 00:36:22

"Ca, c'est le cerveau qui interprète la différence du signal (en fréquence, amplitude) perçu par chaque oreille pour reconstituer une position. "

M'étonnerait que la fréquence joue sur l'impression d'espace, amplitude oui par contre, donc intensité.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
30 mars 2010 à 00:38:12

"M'étonnerait que la fréquence joue l'impression d'espace".

t'es sur ? Pendant le déplacement de la source sonore... Effet Doppler, toussa.... ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment