CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
17 mars 2010 à 16:24:31

et c'est donc à ca que je trouvais malheureux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 16:26:05

A mais moi aussi crois-le bien.
C'est pourtant la théorie la plus censée, la plus fondée, la plus rationelle.

Si tu trouve mieux, je suis partant.
Mais force de constater que...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
17 mars 2010 à 16:29:18

Mouais. Je dirais que ca dépends des gens.

Attention, je ne dis pas que je suis un ange qui n'est jamais intéressé dans ses actes, mais ce n'est pas une chose majeure pour moi.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:29:21

Les donnations purement altruistes n'existent pas, elles ont toujours un fondement égoiste, car l'homme est un animal rationel avant tout.

Même si ce fondement est enfoui sous ta bonne conscience ou d'autre motif très louable, tu donnes parce que tu en retires un bénefice à court ou moyen terme : que ce soit une forme d'achat de bonne conscience, améliorer son image, se dire qu'on a aidé, toussa ...

C'est triste, mais l'homme est comme ça :oui:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:29:31
  1. OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 17 mars 2010 à 16:24:10 Avertir un administrateur
  3. Le Nico est un individu souvent niais et détaché de la réalité, ce n'est pas un malheureux rayon de lumière qui te fera quitter ce statut :noel:

:d) Merde, ça marche pour tout les nico ?

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:30:20

Ord, Jir... Vous voulez vraiment pas venir a mon TC presenter by moi ? Je promet d'etre sage :hap:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:30:24

(Sauf moi, car le F0x est bon et génereux, il fait don de son temps pour aider les noobs à trouver leurs voies :cool: )

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
17 mars 2010 à 16:30:57
  1. DraculaKid Voir le profil de DraculaKid
  2. Posté le 17 mars 2010 à 16:28:55 Avertir un administrateur
  3. J'étais en train de bosser, on peut me faire un résumé ?

Nico pleure pour 20 euros :hap:

/taunt

  1. OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 17 mars 2010 à 16:29:21 Avertir un administrateur
  3. Les donnations purement altruistes n'existent pas, elles ont toujours un fondement égoiste, car l'homme est un animal rationel avant tout.

Même si ce fondement est enfoui sous ta bonne conscience ou d'autre motif très louable, tu donnes parce que tu en retires un bénefice à court ou moyen terme : que ce soit une forme d'achat de bonne conscience, améliorer son image, se dire qu'on a aidé, toussa ...

C'est triste, mais l'homme est comme ça

Non, pas "l'homme", en tout cas, pas comme tu le décris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 16:31:53

Jiraiya-08
Posté le 17 mars 2010 à 16:29:18
Mouais. Je dirais que ca dépends des gens.

Attention, je ne dis pas que je suis un ange qui n'est jamais intéressé dans ses actes, mais ce n'est pas une chose majeure pour moi.

:d) C'est pourtant la base de tout nos actes.
Puis Fox qui s'y connait plus que moi en sociologie pourra te le confirmer par le biais de grands auteurs ( :noel: ).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
17 mars 2010 à 16:32:18

@titi: non.

C'est pas pour être désagréable, mais ta manière de t'exprimer et de réagir me donne profondément envie de cogner quelque chose. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 16:32:27

Jiraiya-08 :d) Ne soit pas aveugle jiraya, réfléchis calmement à la question, et tu verras.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:32:36

Moi je veux bien.

Si tu ne viens pas :hap:

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:34:10

Allez serieusement les gars... c'est ma premiere j'ai besion de personne aimant le jeu... c'est ce soir SVPn je me conduit bien cette fois ! :oui:

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:34:38

En plus Kid et Kebab viennent

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
17 mars 2010 à 16:34:47
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 17 mars 2010 à 16:32:27 Avertir un administrateur
  3. Jiraiya-08 :d) Ne soit pas aveugle jiraya, réfléchis calmement à la question, et tu verras.

Nan mais je l'ai bien comprise la question, je pense juste que ce n'est pas forcément une fatalité pour un homme de constamment agir par intéret.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
17 mars 2010 à 16:35:10

titi: je suis on ne peut plus sérieux.

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:36:11

Bah oui justement... Si je change de comportement ? T'accepterais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2010 à 16:36:46

"Nan mais je l'ai bien comprise la question, je pense juste que ce n'est pas forcément une fatalité pour un homme de constamment agir par intéret. "

:d) Et bien justement si. Les motifs sont parfois inconscients, ou au contraire conscients mais refusés, mais ils existent.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
17 mars 2010 à 16:40:15

nico: quel est l'intérêt pour un homme de se sacrifier pour sauver quelqu'un d'inconnu (c'est arrivé) ? Le fait qu'on va être mentionné comme un héros par la suite ?

...

titi: Nan mais j'ai vraiment pas envie, insiste pas.

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
17 mars 2010 à 16:42:20

Ord ? Ready ? :noel: Sinon Kid Ord : on fait sa Samedi enfeite ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment