"Sinon si tu apelles U la valeur complexe de la tension et I la valeur complexe de l'intensité.
Tu as la relation U=Z*I où Z s'apelle l'impédance.
Et cette impédance se calcule en fonction des composants et de leur valeur.
Par contre je dois avouer que j'ai un trou sur la calcul de la puissance dans un courant sinusoïdal."
Yep, ca, je m'en rapelle, de l'impédance. Mais te ressortir ca, là comme ca, ca va pas être possible...
Mais je me rappelle TRÈS bien avoir calculé des impédances de circuits en première...