CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 23:03:29

"Sinon si tu apelles U la valeur complexe de la tension et I la valeur complexe de l'intensité.
Tu as la relation U=Z*I où Z s'apelle l'impédance.
Et cette impédance se calcule en fonction des composants et de leur valeur.
Par contre je dois avouer que j'ai un trou sur la calcul de la puissance dans un courant sinusoïdal."

Yep, ca, je m'en rapelle, de l'impédance. Mais te ressortir ca, là comme ca, ca va pas être possible... :noel:

Mais je me rappelle TRÈS bien avoir calculé des impédances de circuits en première...

bosh
bosh
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:03:30
  1. [schnappi3] Voir le profil de [schnappi3]
  2. Posté le 16 mars 2010 à 23:02:21 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais normalement on prend en compte Ueff que je sache.

:d) Le problème, c'est surtout le déphasage phi entre U et I :o))

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 23:04:38

F0x + Calcules = CRITICAL ERROR, PLEASE REBOOT SYSTEM :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:04:42

"Mais je me rappelle TRÈS bien avoir calculé des impédances de circuits en première... "

Vu qu'on fait les nombres complexes qu'en terminale, ça risque d'être dur :o))
A la rigueur des résistances équivalentes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 23:08:31

Non mais jiraya, j'ai vu les impédances à un autre niveau que le lycée...
La seule imépdance qu'on y voit, c'est la résistance, car il se trouve qu'elle est très simple et qu'il n'y a pas besoin des nombres complexes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 23:09:21

[schnappi3]
Posté le 16 mars 2010 à 23:02:21
Ouais mais normalement on prend en compte Ueff que je sache.

Oui.
P=Ueff*Ieff
Mais il y a un moyen plus théorique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 23:11:32

Non pardon c'est P=Ueff*Ieff*cos(p)

Où p est le facteur de puissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 23:11:51

cos(p) facteur de puissance*

Encore désolé pour le triple post.

bosh
bosh
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:14:21

"cos(p) facteur de puissance"

Ou p déphasage entre U et I :oui:

T'es en prépa là :question:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:15:19

Il était en prépa...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 23:16:27

Je me réoriente en cours d'année.
Et j'ai plutôt une bonne excuse en fin de compte.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 23:19:52
  1. bosh Voir le profil de bosh
  2. Posté le 16 mars 2010 à 23:04:42 Avertir un administrateur
  3. "Mais je me rappelle TRÈS bien avoir calculé des impédances de circuits en première... "

Vu qu'on fait les nombres complexes qu'en terminale, ça risque d'être dur :o))
A la rigueur des résistances équivalentes :noel:

Première année de Bachelor hein, en Bac +1 quoi :hap:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 23:21:16
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 16 mars 2010 à 23:16:27 Avertir un administrateur
  3. Je me réoriente en cours d'année.

Et j'ai plutôt une bonne excuse en fin de compte.

Tu vas faire quoi finalement ? :(

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:21:29

Tu te réorientes ? Raconte :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:22:24

"Première année de Bachelor hein, en Bac +1 quoi :hap: "

Ah, au temps pour moi :noel:
M'enfin les impédances, c'est LOIN d'être le plus dure en élec (le triphasé :malade: les champs tournants :malade: )

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 23:23:55
  1. bosh Voir le profil de bosh
  2. Posté le 16 mars 2010 à 23:22:24 Avertir un administrateur
  3. "Première année de Bachelor hein, en Bac +1 quoi :hap: "

Ah, au temps pour moi :noel:
M'enfin les impédances, c'est LOIN d'être le plus dure en élec (le triphasé :malade: les champs tournants :malade: )

Ah mais je dis pas hein, j'ai pas fait des masses de physique non plus, c'est pas vraiment mon orientation qui en demande le plus (je suis en orientations réseaux et télécoms, ceux qui en ont vraiment beaucoup, c'est les gars qui font industriel).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 23:24:33

"les champs tournants"

Ca me dis quelque chose, je pense qu'on avait très légèrement abordé la chose en terminal.... :doute:

Codygno
Codygno
Niveau 67
16 mars 2010 à 23:24:52

Demande de Ban pour Flood, vous marquez n'importe quoi depuis tout a l'heure. :( :noel:

C'est quand même marrant de voir tout le monde ressortir ses cours. :o))

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:25:00

Tu m'avais l'air bien parti pourtant... Ce n'est pas à cause de difficultés scolaires que tu pars alors.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 23:26:20

Bah cody, tu me croiras si tu veux, mais j'aime la physique et les maths en général, et faut avouer que ca me manque en fait :o))

Je suis 100% sérieux, nofake :noel;

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment