CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:17:51

"FF XIII est génial."

Je le ferai acheter à mon pote, alors. Il a aimé le XII en plus, ce con.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:18:37

http://s2.noelshack.com/upload/19321927623999_capture.png

Ils sont rigolol chez Google :noel:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:19:52
  1. Il a aimé le XII en plus, ce con.

:d) Euh, FF XIII est a ce qu'il parait le parfait opposé du XII (que j'ai pas fait)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 22:20:24
  1. [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 16 mars 2010 à 22:11:29 Avertir un administrateur
  3. Ecoute, j'ai eu 3 mois de TP sur l'électricité, j'ai vu les filtres, les diagrammes de Baude, les phénomènes de résonnance.

C'est bien. (Idem :noel: )

Je pense savoir ce que je dis lorsque je t'annonce que l'on peut simplement faire varirer la puissance d'un transformateur sans se trimballer un truc qui fasse le volume ou le poids d'un ordinateur.

Avec la même taille et poids que les chargeurs actuels ? Allez, même avec 200% de leur tailles/poids ?...

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:22:02

Tant mieux alors, j'ai pas pu saquer le 12. Le 10 était OK (ni trop mauvais, ni excellent, juste agréable).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 22:22:21

Rapelle toi tes calculs de puissances si tu l'as fait alors.

Codygno
Codygno
Niveau 67
16 mars 2010 à 22:24:18

Le X m'a lourdé comme pas deux.
Couloir, couloir, Persos abruti (Putain, TIDUS quoi), couloir, couloir et couloir.

Je veux du RPG, pas un Fable avec des combats au tour par tour.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 22:26:10

Tu parles de P = UI ? :o))

(je pense fortement que c'est pas le cas :noel: )

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:26:26

Les persos cons exit, mais les couloirs... C'est effectivement très couloiresque avec un embranchement de 10 cm tout les 200m pour trouver un trésor...
Par contre ne te fie surtout pas aux deux premières heures de jeu :ok:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 22:27:21

(juste comme ca: ca fait 2 ans que j'ai plus fait de Physique du tout, excuse moi si je suis pas super chaud là dessus :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 22:30:31

Alors fait moi confioance, ça ne date de même pas 4 mois pour moi.

Puis oui, P = UI dans une convention récepteur, seulement les paramètres U et I en complexes sont reliées par deux nombres complexes facilements manipulables en réglant simplement la valeur d'un composant parfois selon le circuit, comme dans le cas d'un transformateur.

Le plus pénible serait de construire des composants assez fiables et petits pour pouvoir faire varier l'intensité et la tension dans uen large gamme.
Sans parler bien entendu du composant duquel on ferait varier la valeur directement.

Sachant aussi que la disposition du circuit d'un transformateur dépend aussi de la gamme de tension et d'intensité dans lequel on joue.

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:32:30

Il se laisse faire tranquillement.

Pas mal de quêtes annexes (dont l'un des meilleurs boss tous FFs confondus, Der Richter), système d'invocation intéressant (inédit ?), contrôle total sur l'évolution des personnages, bande son appréciable (To Zanarkand, les donjons, la route vers les ruines de Zanarkand, et pas mal d'autres).

A côté de ça, linéaire, certains personnages lourds, et une bonne vieille ATB aurait apporté plus de rythme.

Pour moi, il remplit son contrat, pas avec brio mais tout de même.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 mars 2010 à 22:39:03

"Puis oui, P = UI dans une convention récepteur, seulement les paramètres U et I en complexes sont reliées par deux nombres complexes facilement manipulables en réglant simplement la valeur d'un composant parfois selon le circuit, comme dans le cas d'un transformateur."

Tu pourrais expliquer d'avantage s'il te plait, j'ai pas bien compris, et ca m'intéresse... :)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:49:58

P = UI déjà c'est vrai que en courant continu...

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:53:27

Gné ? On m'aurait menti ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 22:54:03

B-nouze
Posté le 16 mars 2010 à 22:49:58
P = UI déjà c'est vrai que en courant continu...

Oui en lus. J'avais oublié :fou:

Sinon si tu apelles U la valeur complexe de la tension et I la valeur complexe de l'intensité.
Tu as la relation U=Z*I où Z s'apelle l'impédance.
Et cette impédance se calcule en fonction des composants et de leur valeur.
Par contre je dois avouer que j'ai un trou sur la calcul de la puissance dans un courant sinusoïdal.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:57:43

En électricité, il faut déjà savoir de quelle puissance on parle.
Puissance active, puissance fluctuante, puissance apparente...

Pour la puissance active (celle qui est intéressante), il y a tout un enjeux de facteur de puissance (cosinus du déphasage) qui entre en compte.

[schnappi3]
Posté le 16 mars 2010 à 22:53:27
Gné ? On m'aurait menti ?

C'est vrai P = U*I, mais c'est P = U(t) * I(t), et t'as donc des termes supplémentaires, dûs au déphasage de U par rapport à I.

Et puis après, t'as les systèmes triphasés etc...
En gros P = U*I ça marche pas trop en pratique, sauf pour les circuits assez simples.

bosh
bosh
Niveau 10
16 mars 2010 à 22:58:24

"Par contre je dois avouer que j'ai un trou sur la calcul de la puissance dans un courant sinusoïdal. "

UI cos (Phi) :o))

'Tin partiel demain en électrotechnique, jsuis dans la merde :malade:

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:02:21

Ouais mais normalement on prend en compte Ueff que je sache.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
16 mars 2010 à 23:03:18

Ça s'éclate, ca se fend la poire ici. Je préfère y retourner alors :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment