CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
15 mars 2010 à 10:46:50

Pour quelle est un hurticaire ? Non merci :noel:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
15 mars 2010 à 10:47:48

Nicomezi stop boost, à cause de toi je suis 4ème :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2010 à 10:48:00

Pour quelle ait un hurticaire?*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2010 à 10:48:42

APHELION
Posté via mobile le 15 mars 2010 à 10:47:48
Nicomezi stop boost, à cause de toi je suis 4ème

:d) HAHA, en plus tu t'embêtes avec ton mobile à poster un message toutes les 5 minutes qui fait à peine une ligne alors qu'en 30 secondes j'ai le temps d'en faire un de plusieurs lignes sans trop me fatiguer. :noel:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
15 mars 2010 à 10:50:10

Non mais t'inquiète pas, c'est pas comme si j'écrivais sur un
téléphone n'ayant pas de clavier azerty.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2010 à 10:51:21

M'en fou.

Pc>>>>>>>>portable pour le fofo :noel:

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
15 mars 2010 à 10:52:23

Oui mais moi jensuis encore sous ma couverture au lit et toujours crevé pour me lever :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2010 à 10:53:03

Et si je te dis que j'ai mon ordi portable sur les genoux bien installé dans mon lit? :hap:

En plus j'ai un de mes chats qui dort juste à côté de moi. :coeur:

Linouze
Linouze
Niveau 10
15 mars 2010 à 10:55:24

Bien mes deux 22 pouces et mon bureau de ministre ? :noel:

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
15 mars 2010 à 10:56:23

Les gars sa vous intersse pas alors un Troll Cast sur StarCraft 2 ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2010 à 10:56:42

Hey, je reviens de l'immonde chose qu'on appelle "le monde offline"

Ptain, pas de net depuis Jeudi soir, impossibilité de me connecter offline à steam (finalement j'ai emmener un PC chez un pote pour lancer en connecté puis le redémarrer en offline).

Ca soule... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2010 à 10:57:25

Titi_grosminet
Posté le 15 mars 2010 à 10:56:23
Les gars sa vous intersse pas alors un Troll Cast sur StarCraft 2 ?

:d) Non.

Jiraya :d) T'as toujours pas le net alors?
T'es au boulot là?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2010 à 11:05:24

Non et Oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2010 à 11:20:24

Ah ok le mec qui squatte le net de son ecole. :noel:

Puisque tu t'emmerdes tu peux te pencher sur mon code?

public void tri(int tpoints[])
{
for (int lim = tpoints.length; lim > 0;lim++)
{
for (int i=1; i<lim; i++)
{
if (tpoints[i-1].getx() < tpoints[i].getx())
{
int sx, sy;
sx= tpoints[i].getx();
sy= tpoints[i].gety();
tpoints[i].modpoint(tpoints[i-1].getx(), tpoints[i-1].gety());
tpoints[i-1].modpoint(sx, sy);
/*WTF IS THAT SHIT?*/
}
}
}
}

Bon en gros c'est la première partie d'une methode de tri, elle reçoit un tableau d'objets en argument(des points avec leur abcisse et leur ordonnée)
Les methodes get x et gety sont de simples return en int
La methode modpoint recoit deux int en argument et modifie l'abcisse et l'ordonnée d'un objet.

Tout va bien dans mon prog sauf ce paragraphe, à chaque ligne j'ai une erreur du genre
Points.java:48: int cannot be dereferenced
if (tpoints[i-1].getx() < tpoints[i].getx())

Je planche dessus depuis 2 heures et ça me stresse :noel:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
15 mars 2010 à 11:52:10

Je viens de voir 2 vidéos du multi de BC2, y a pas à dire ça a l'air bien fun. :noel:

Aphelfion
Aphelfion
Niveau 10
15 mars 2010 à 12:15:48

Ah le point rouge ça aide à faire du frag :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2010 à 12:20:42

J'ai plusieurs questions:

1) T'as un tableau de int (int tpoints[]), comment fait tu pour avoir les méthodes getx et gety ?

2) for (int lim = tpoints.length; lim > 0;lim++)

C'est pas une boucle infinie ca ? Tu commence à lim = 5 par exemple (si ton tab contient 5 éléments), et à chaque itération, tu fait +1. Or, ta limite, c'est "tant que plus grand que 0". Le prob, c'est que ca le sera toujours.

3)
"
int sx, sy;
sx= tpoints[i].getx();
sy= tpoints[i].gety();
tpoints[i].modpoint(tpoints[i-1].getx(), tpoints[i-1].gety());
tpoints[i-1].modpoint(sx, sy);
"

Ça c'est bien pour swapper tes 2 points, n'est-ce pas ?

Pourquoi ne pas swapper directement les 2 objets, plutôt que de permuter la valeur des attributs des 2 objets ?

Sinon, jsuis au stage, pas à l'école.... :hap:

Aphelfion
Aphelfion
Niveau 10
15 mars 2010 à 12:21:57

Mon cerveau vient de reboot :noel:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2010 à 12:23:52

Ah, et ton erreur "Points.java:48: int cannot be dereferenced"

C'est justement parce que tu tente d'appeler des méthodes à partir de types primitifs, et non des objets (en gros, ca revient à ma question 1: tu passes en paramètre à ton tri un tableau de int (donc pas d'objets du tout) et t'appelles par la suite des méthodes à partir de ca).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
15 mars 2010 à 12:24:58
  1. APHELFION Voir le profil de APHELFION
  2. Posté le 15 mars 2010 à 12:21:57 Avertir un administrateur
  3. Mon cerveau vient de reboot

Pourquoi ca m'étonne pas ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment