Yo,
Mon avis sur la béta de Starcraft (essayée avec l'IA V4 hier soir):
Du starcraft pur et dur, gameplay nerveux et agressif. Les petits ajouts pour faciliter l'ergonomie sont géniaux et donnent un coup de jeune au vieux gameplay de brood war un peu trop rustre. Là on retrouve un plus grand souplesse super bienvenue, c'est moins rigide et super plaisant à jouer.
Par exemple le fait de pouvoir definir un point de ralliement par oeuf zerg est super apreciable...tout est comme ca, superbement bien huilé et agréable.
En bref pas de réele inovation PDV gameplay mais tout a été amelioré. D'un point de vue personnel on tient un gameplay quasi parfait.
Point de vue graphique c'est la claque. Je m'attendais à beaucoup moins bien. C'est ultra détaillé, artistiquement c'est un truc de malade mental, les bases sont magnifiques et les unités sont plus vivantes que jamais. Rien que l'apercu des unités en bas a droite fait peur à voir 
Et puis les ombres...la finition du jeu est exemplaire, tout est là dans cette dém...Beta !
Je reste emerveillé par le design remasterisé de certaines unité (l'animation est legerment moins bien...et encore) et la précision de certains décors.
L'IA V4 est une IA correct, sans plus, de toute facon starcraft ne se joue pas contres des bots, c'est soit en mode histoire soit en multi Battle.net.
J'adore la partie sonore, les bruitages et les musiques
Vivement la sortie de ce starcraft 1.5