Le 2 surpasse le 1 ? oO
Sans déconner, absolument pas, Alien 2 est l'épisode le plus bourrin et le plus axé action, on y perd tout l'aspect horrifique du premier, le huis clos morbide et angoissant.
Alors oui, le deuxième est excellent, mais bien inférieur au 1er. Alien, c'est pas des marines qui tape des dizaines d'alien en geulant, c'est d'abord une créature monstreuse et quasiment invincible pour les pauvres routiers de l'espace du premier.