CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:46:37

Tu crois que les briques de vin sont faîtes sous vide ?

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:47:05

C'est tellement de la daube que y'a de fortes chances :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:47:34

Sans O2 en quantité suffisante, pas de combustion, or, les briques de vins sont vendues sous-vides.

L'alcool et la combustion lente, ça fait 2, il faut donc une bonne quantité d'02 pour que ça démarre.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:47:58

Un seul truc me chiffonne, c'était vraiment de l'alu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:48:23

B-nouze
Posté le 18 janvier 2010 à 16:46:37
Tu crois que les briques de vin sont faîtes sous vide ?

Ba c'est le cas pour les vins de sous-marque, et vu qu'ils l'ont mis au micro-onde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:48:51

[schnappi3]
Posté le 18 janvier 2010 à 16:47:58
Un seul truc me chiffonne, c'était vraiment de l'alu ?

Sais pas, mais ya toujours un métal dans ces briques.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:49:10

Ok, je ne te savais pas expert dans la vinasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:49:50

Je suis pas doué en Chimie/physique, mais les micro ondes ne sont pas capables de "casser" les liens hydrogène de la flotte?. Ca donnerait du comburant :oui:
__________________________________________
"Toi Boris t'es super chiant avec tes signatures de merde. "
Dont acte.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:49:52

T'as jamais pris de vin en brique ? C'est exactement pareil que les briques de lait :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:50:10

J'aime pas le vin.
Mais lors des fêtes j'aimais bien le servir. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:51:23

Non mais boris, il faut beaucoup de comburant pour que la combustion de l'alcool ait lieue.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:51:28

Je ne prends jamais de vin en brique, je viens de Bordeaux moi môssieur. :noel:

"# Supprimer ce message Boris_Yeltsin Voir le profil de Boris_Yeltsin

  1. Posté le 18 janvier 2010 à 16:49:50 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  2. Je suis pas doué en Chimie/physique, mais les micro ondes ne sont pas capables de "casser" les liens hydrogène de la flotte?. Ca donnerait du comburant :oui: "

Nan mais laisse tombr, y'a 12% d'alcool dans le vin, c'est quedalle. Et on voit même pas d'objets enflammés après l'explosion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:52:33

Je crois que pour 20 ml d'alcool à brûler, il faut environ 4 Litres de dioxygène....

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:53:18

Ouais bon osef qu'il ait pas bruler, c'était juste hyper dangereux de base. Limite ça a été mieux que tout saute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:53:40

Haha t'avais tort! :noel:

C'est tout ce qui compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:54:39

Bah, on est d'accord que c'est la pression qui a provoqué ce truc. D'ailleurs l'arrière du micro-onde a sauté comme un bouchon de champagne et défoncé le mur.
__________________________________________
"Toi Boris t'es super chiant avec tes signatures de merde. "
Dont acte.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:55:07

J'ai émis une hypothèse sans réfléchir plus que ça. La première que j'ai dite est que c'était stupide car ça ferait forcément quelque chose d'énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:55:45

Franchement non je suis pas d'accord.

Parce que vu la lumière qui est émise juste avant l'explosion, cela signifie qu'il y a autre chose que la pression.

Si la pression avait été l'unique cause, il n'y aurait pas eu cette lumière.

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:57:56

Je revois à nouveau la vidéo et je me demande la même chose. Je repars donc sur mon hypothèse de base en précisant quelques points. Le métal s'est mis à brûler ce qui a libéré les vapeurs d'éthanol qui ont pris feu spontanément.

Nah !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2010 à 16:59:07

"Parce que vu la lumière qui est émise juste avant l'explosion, cela signifie qu'il y a autre chose que la pression.

Si la pression avait été l'unique cause, il n'y aurait pas eu cette lumière. "

Les micro-ondes relachées dans l'air ambiant?, On voit d'ailleurs clairement une fuite en haut à gauche avant l'explosion.
__________________________________________
"Toi Boris t'es super chiant avec tes signatures de merde. "
Dont acte.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment