CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:45:01

"En latin, science signifie "connaissance"."

Etymologie =/= définition

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:45:15

Mais t'es con toi aussi, t'as fait une double demande de déban :noel:

C'est une seul par pic.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:45:45

la science est « la connaissance claire et certaine de quelque chose, fondée soit sur des principes évidents et des démonstrations, soit sur des raisonnements expérimentaux, ou encore sur l'analyse des sociétés et des faits humains. »

Voila ta définition.

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
11 janvier 2010 à 17:46:13

Cyborg17
Posté le 11 janvier 2010 à 17:44:23
Un topic par pseudo, et inutile pour le second, le motif profil est normal.

:d) ptin ptin ptin

Pas grave je c/c en 2 sec
Les boules pour LAFIOTE, 2600 jours dans le cul

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:48:01

Y'a rien de scientifique dans la plupart des sciences sociales ou humaines, c'est d'ailleurs pour ça qu'on doit aujourd'hui se taper des bouquins qui disent tout et leur contraire et faire des dissert' dessus en socio aujourd'hui... :-(

Mais bon, avec les qualités scientifiques est aujourd'hui un gage de vérité paraît-il, donc c'est un peu la foire...
Le pire, ça doit être la psychologie mais bon.

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
11 janvier 2010 à 17:48:58

J'avoue c'est injuste :ouch:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:49:22

FOXniais : Et bien justement selon ta définition, les "sciences" humaines n' en sont pas.

7291
7291
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:50:11

"Mais bon, avec les qualités scientifiques est aujourd'hui un gage de vérité paraît-il, donc c'est un peu la foire... "

hmmm

7291
7291
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:51:31

il faut replacer les mots dans le bon ordre je crois...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2010 à 17:52:03

[Dieu-Sama]
Posté le 11 janvier 2010 à 17:49:22
FOXniais : Et bien justement selon ta définition, les "sciences" humaines n' en sont pas.

:d) Lis la définition jusqu'au bout.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:52:07

Je sais pas si tu as fait un peu de Sociologie Piotr, mais c'est une matière qui a beaucoup de caractéristiques qui la rapproche des Sciences, notamment au niveau des méthodes experimentales.

De ce côté là, elle doit beaucoup à Durkheim par exemple.

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
11 janvier 2010 à 17:53:27

Je sais pas si tu as fait un peu de Sociologie Piotr, mais c'est une matière qui a beaucoup de caractéristiques qui la rapproche des Sciences, notamment au niveau des méthodes experimentales.

De ce côté là, elle doit beaucoup à Durkheim par exemple.

:d) 'gaffe piotr, il essaye de te rouler là :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:53:56

Après, c'est sûr que quand on vient dire à qqun qui n'a fait que des sciences exactes toutes sa vie, dire que le Droit ou la Sociologie sont des sciences, il se fout de ta gueule.
Mais quand on a une certaine expérience dans les deux types de sciences comme moi, elles ont suffisament de point commun pour les qualifier de science.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:54:00

Oui oui, et c'est aussi une matière où des spécialistes passent leur temps à se taper dessus pour savoir qui a raison. Une matière qui connait des révolutions tous les 50 ans etc.

Et un domaine où les expériences sont très souvent remises en cause...

Un beau bordel.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:54:57

Oui oui, j'ai fais de la socio (enfin fini d'ailleurs).

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:57:11

Et puis bon, personnellement, j'adore l'économie et j'aime bien la sociologie, je trouve ça bien plus intéressant, instructif, utile et formateur que des sciences dures :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:57:52

Je retourne à mon cours de sûreté moi, les créanciers chirographaires m'attendent.

Tcho :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:59:00

Ca dépend ce ue tu entend par sciences dures . . .

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2010 à 17:59:15

L'intérêt d'étudier les "sciences dures", c'est qu'après t'as des facilités pour l'économie ou même la socio.
Enfin, si tu captes les fondements des sciences, pas si tu passes ton bac S en sachant faire les annales par coeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2010 à 18:20:00

Puis vu le nombre de gens qui passent un bac S, on va pas venir me dire qu'ils ont tous l'esprit scientifique. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment