Ben en gros l'existence des démons majeurs dépends de leur Pierre d'Ame. Ils en ont chacun une, et tant qu'elle existe, ils peuvent revenir sur Terre. C'est comme ça que Diablo reviens après les événement du premier.
Donc dans le 2 après avoir vaincu Mephisto, on s'en va avec sa Pierre d'Ame et on va la détruire dans les Forges de l'Enfer (occasion de chopper des High Runs et des pgems
), par contre me souviens plus de ce qu'on réserve à Diablo et Baal
D'ailleurs on affronte Baal car il décide de venger Diablo (qu'on bat à la fin de D2 classic) en mettant le Mont Arreat en état de siège, et il prends possession du même coup de la Pierre-Monde (pierre gigantesque qui maintient tant bien que mal l'équilibre dans le monde), du coup on va lui péter la gueule
Bon après faut que je revois le scénario de la fin de D2 et LoD, j'ai des trous là 