T'occupe pas de Hellfire, c'est une extension développé par Sierra qui est assez controversé, renié par Blizzard qui n'en voulait pas trop
donc ça fait pas partie du background "officielle" 
Elle est d'ailleurs introuvable donc j'ai du demander à Google pour me la chopper
Quand à D3, on ne sait toujours pas, mais on espère évidemment croiser la route de Bélial et Azmodan (c'est bien ça ?) quand à Andarielle et Duriel on les tue dans D2, donc il reste 2 démons mineurs, y'a de quoi nous faire sympa rien qu'avec ça.
Et apparemment, Tyrael pourrait avoir un rôle crucial, les plus grosses rumeurs parle d'un tyrael qui se ferait corrompre par la Pierre-Monde et rejoindrait les forces de l'Enfer.