CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 20:40:38

Lavezzi
Posté le 1er janvier 2010 à 20:38:41
Un aiguilleur de la SNCF se trompe bêtement.

Il cause un accident terrible, deux trains se percutent.

Homicide involontaire ? Oui, mais tu laisserais le mec s'en tirer sans rien.

:d) Si c'est une erreur bête et méchante, oui.
Si cette erreur est due à son laxisme ou son manque d'assiduité, là c'etsa ture chose.

7291
7291
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:41:19

un homicide involontaire, c'est involontaire, mais qqn est mort tout de même, et la justice doit "marquer le coup"

et c'est aussi ce qu'il peut y avoir de meilleur pour la personne qui a commis l'homicide, il passe 3 ans en prison et les proches de la victime sentent que justice a été rendue, on évite les désirs de vengeance etc

"t'as tué sans faire exprès ? oh bah c pa grave lolol l'intention n'y était pas lololol"

koreandj
koreandj
Niveau 8
01 janvier 2010 à 20:41:35

" là c'etsa ture chose. "

... :doute:

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:41:40

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide#Homicide_involontaire

Y'a quoi de pas clair nico ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:41:48

Concernant les homicides involontaires, nous sommes dans un dispositif judiciaire repressif ( =/= preventif), et il faut donc punir les infractions. C'est aussi con que ça, on punis ceux qui ont commis une faute, qu'elle soit ou non volontaire, pour préserver la paix social.

Après, les peines sont bien moins sévère hein.

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:42:29

SuperKebab :rire:

Mouais Nico, faut voir. Puis va prouver que le mec a 'juste' fait une erreur bête ou que le mec n'était pas assez sérieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 20:42:53

J'ai pas dit que c'était pas clair schnappi. J'ai dit que j'étais contre dans pas mal de cas...

[schnappi3]
[schnappi3]
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:43:34

Je vois pas en quoi une négligence devrait être impunis par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 20:44:16

Le problème avec ce genre de peine, c'est qu'elle n'est pas utile en soi.
Une peine ne saurait être utile lorsqu'elle condamne une pure coïncidence malheureuse par exemple.

7291
7291
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:44:39

en parlant de ça, si qqn se jette sous nos roues, on a pas mal d'emmerdes non ? j'en appelle à notre expert Guillaume machin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 20:45:04

[schnappi3]
Posté le 1er janvier 2010 à 20:43:34
Je vois pas en quoi une négligence devrait être impunis par exemple.

J'ai nuancé mes propos, j'ai dis que j'étais contre dans pas mals de cas, pas dans tous.
Or dès qu'il y a un mort, tu peux être sûr que quelqu'un sera puni.

7291
7291
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:45:31

"Une peine ne saurait être utile lorsqu'elle condamne une pure coïncidence malheureuse par exemple. "

mais une personne est morte bordel, on peut pas prendre ça à la légère

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:45:43

Non mais après, y'a les fautes simples, caractérisé, qualifié, d'imprudence, etc... la loi Perben 2, le lien de causalité direct/indirect, les théories appliqués par la CC ...

Enfin, mieux vaut ne pas entrer dans les détails. Retiens que la Justice cherche à préserver la société : le responsable a atteint un principe protéger par la loi, il est puni.

koreandj
koreandj
Niveau 8
01 janvier 2010 à 20:45:48

Oui car tu dois être maître de ton véhicule.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:46:00
  1. 7291 Voir le profil de 7291
  2. Posté le 1er janvier 2010 à 20:44:39 Avertir un administrateur
  3. en parlant de ça, si qqn se jette sous nos roues, on a pas mal d'emmerdes non ? j'en appelle à notre expert Guillaume machin

Faut prouver qu'il voulait se suicider.
Donc si t'as pas de lettre ni rien dans le genre, ben t'es dans la merde je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 20:46:36

"Retiens que la Justice cherche à préserver la société : le responsable a atteint un principe protéger par la loi, il est puni."

Et c'est justement ce que je ne trouve pas juste.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:46:46

J'imagine F0x fouiller dans ses cours pour tenter de pas perdre la face. :noel:

koreandj
koreandj
Niveau 8
01 janvier 2010 à 20:47:34

Bah il la perd déjà, on voit bien qu'il a pas appris son cours puisqu'il veut pas rentrer dans les détails.

7291
7291
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:47:52

"Ouais j'ai étudié un arr^t y a pas longtemps. La famille d'un mec qui s'était jeté sous les roues d'un camion avait accusé le chauffeur. Leurs arguments c'était que le camion roulait trop vite, il avait pas ses feux allumés....

Bref que des trucs qui pouvaient pas être prouvé, mais la famille bien conne qui cherche un coupable.... "

:d) et il a pris quoi le chauffeur du camion ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:47:57

Plus besoin de mes cours, surtout en pénal. C'est la matière que je connais le mieux :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment