J'ai ta solution Boris, j'ai eu le même problème quand j'ai changé de PC.
C'est un problème spécifique aux cartes ATI en faite : il suffit de baisser la qualité des effets de lumières (ou un truc dans le genre, je suis pas sur mon PC la). En high, ça aliase a mort dans les cinématiques, en medium beaucoup moins, et en low y'a plus rien.
C'est moins beau bien sûr, mais plus d'effet désagréable. Perso, je l'ai mis en moyen, c'est le meilleur compromis.