Vous utilisez vraiment les commandes de base?
moi j'utilise zqsd, a/e lean, r crouch, shift sprint, alt prone (toujours en toggle crouch et prone), mouse4 pour reload, mouse5, mouse3 et caps lock pour autre chose (genre gravity gun dans ce bouzin de HL2, lampe torche dans stalker...), mouse 7 pour changer de sensibilité.