CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 décembre 2009 à 17:57:54

Rien que par les coûts engendré par le portage. Avec un budget entièrement alloué au developpement d'une seule version, sur un support évolué et permissif comme le PC, tu aurais pu avoir qqchose de plus ambitieux.

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 décembre 2009 à 17:59:56
  1. Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 17:57:54 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Rien que par les coûts engendré par le portage. Avec un budget entièrement alloué au developpement d'une seule version, sur un support évolué et permissif comme le PC, tu aurais pu avoir qqchose de plus ambitieux.

:d) Dans la mesure ou le portage vers la 360 est extrêmement simplifié (HardWare très proche du PC), l'argument me parait peu recevable.

De plus, on parle du jeu, de ce qui en découle, du nombre de classe, de l'importance de celles-ci, des skills, des multi-planètes qui servent a rien...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:03:19

Après, concernant le jeu, c'est un manque d'ambition. Qui te dit que les developpeurs ne se sont pas limité à faire un jeu console, simplifié pour le public console, et en portant simplement cette version sur PC ?

C'est ce qu'ils ont fait. Bioware a calibré ME pour la 360. Si ils avaient calibré le jeu pour le PC, tu crois qu'il aurait été identique ? J'en doute :oui:

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 décembre 2009 à 18:03:28

Y'a Jade Empire, le reste, je vois pas ce qui pourrait etre intéressant.
Bon, ça m'arrange, je me vois mal acheter encore 40 jeux, parce que derrière, faut pouvoir les finir. :fou:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:05:37

Il est bien Jade Empire?
(sinon, ouais, si ME avait été exclue PC ça m'aurait pas étonné qu'il soit vraiment mieux, pareil pour KoTOR)

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:07:57

Alors Immigre, t'as fini DA ?

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 décembre 2009 à 18:08:19
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 18:03:19 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Après, concernant le jeu, c'est un manque d'ambition. Qui te dit que les developpeurs ne se sont pas limité à faire un jeu console, simplifié pour le public console, et en portant simplement cette version sur PC ?

C'est ce qu'ils ont fait. Bioware a calibré ME pour la 360. Si ils avaient calibré le jeu pour le PC, tu crois qu'il aurait été identique ? J'en doute :oui:

:d) C'est peut être juste l'équipe qui a pondu une merde, ou qui avait juste prédéfini son choix avant même les machines finales (ben ouai, parfois même, on refile le portage a une autre équipe sur la fin).

Ça n'a pas empêché Kotor, pourtant sorti sur console avant, d'être bon.

Et la c'est dingue, on a jamais reproché au jeu d'être bridé a cause du multi console. :sarcastic:

Bref, pour moi, a propos du jeu, c'est une question de développement et d'ambition, pas du fait de la version console.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:10:03

Oui mais non, c'est mal connaître Bioware de dire ça ...

Enfin, comme le dit Sonic, c'est pareil pour Kotor. Un Kotor exclu PC aurait sans doute été plus abouti qu'un multi, et c'est vrai pour tout les jeux, à différent niveau.

Puis bon, t'y vas un peu fort, on peut ne pas apprécier ME, mais au point de dire que c'est une merde ...

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:11:30

Bon allez, je vais faire un versus sur L4D :hap:

Si y'a de la place, hésitez pas a rejoindre :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 décembre 2009 à 18:11:54

Enfin, de toute façon, Osef de Mass Effect, bien déçu du jeu, un BackGround énorme, mais très mal utilisé au final, et y'a des tas de trucs que même une console peut gérer efficacement qui n'ont pas été exploité dans le jeu.

Hormis donc le Background et la SF vraiment sympa, le reste, c'était pas génial.

Autre chose, dans The Witcher, je vois vraiment pas ce qui pourrait être irréalisable sur console (Même techniquement en fait) pourtant, son Gameplay est encore bien imparfait, les combats sont pas techniques pour un sou, les sorts sont lolesque (Vive Igni qui défoncent tout) et les skills sont pas énorme non plus.

Ah, par contre, Only PC, de dingue.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:14:05

faut pas oublier la mise en scène complètement ratee et puis la linéarité du jeu enfin c'est un rpg jap quoi ça reste quand même sympa à jouer

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 décembre 2009 à 18:15:40
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 18:10:03 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Oui mais non, c'est mal connaître Bioware de dire ça ...

Enfin, comme le dit Sonic, c'est pareil pour Kotor. Un Kotor exclu PC aurait sans doute été plus abouti qu'un multi, et c'est vrai pour tout les jeux, à différent niveau.

Puis bon, t'y vas un peu fort, on peut ne pas apprécier ME, mais au point de dire que c'est une merde ...

:d) Avec des Si on refait le monde, c'est bien le soucis.
J'avoue avoir abusé sur Mass Effect, j'aurai du dire "l'équipe de développement a merdé sur certains points", mais faut avoué, quand même que pas mal de choses auraient pu être bien amélioré, console ou pas.

Les planètes vides, c'est pas la 360 qui bride quand même...
Les Skills sans grands génie, c'est pas la console qui bride.
Le jeu qui dure 20 heures en ligne droite (de toute façon, y'a rien de bien géant a faire a coté) c'est pas la console qui bride...

Je veux dire, la dessus, on ne peut qu'être d'accord ?

Je dis pas pour le Gameplay et le système de couverture lolesque en revanche.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:16:26
  1. OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 18:07:57 Avertir un administrateur
  3. Alors Immigre, t'as fini DA ?

Nope à vrai dire là je fait pratiquement que du GTA et du Trauma Center :/

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 décembre 2009 à 18:16:48
  1. Supprimer ce message kamelo2 Voir le profil de kamelo2
  2. Posté le 29 décembre 2009 à 18:14:05 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. faut pas oublier la mise en scène complètement ratee et puis la linéarité du jeu enfin c'est un rpg jap quoi ça reste quand même sympa à jouer

:d) Moi c'est a ça que ça m'a fait penser, le jeu est hyper linéaire, on est guidé, c'est pas ouvert, pour le coup, ouais, il se prend les quelques tares du RPG Jap'.

MouetteGeante
MouetteGeante
Niveau 9
29 décembre 2009 à 18:17:05

Moi ce qui m'a surtout énervé dans Mass Effect c'est qu'il n'y a qu'une seule quête annexe... Ya juste la disposition des cabines et les dialogues qui changent !

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:18:48

Sinon je suis pas d'accord avec Cody, j'ai trouvé KoTOR merdique(enfin je suis pas loin, mais le gameplay m'a complétement rebuté) alors que j'ai trouvé Mass Effect quand même bien sympa.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:21:23

'Les planètes vides, c'est pas la 360 qui bride quand même... Le jeu qui dure 20 heures en ligne droite (de toute façon, y'a rien de bien géant a faire a coté) c'est pas la console qui bride... '

Ben le DVD bride pas mal.
Sur PC le faire sur 3-4 DVD ça n'aurait pas été gênant, par contre sur 360, c'est tout de suite une autre histoire.
Après faut pas oublier que Microsoft a du bien leur foutre la pression sur ce jeu, et ça m'étonnerait pas qu'au final ait eu une marge de manœuvre bien plus limité.

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:22:55

Clair, quand j'ai vu le gameplay de th witcher, j'ai pas vu ce qui était impossible a faire sur console.
Suffira juste de mettre les gâchettes pour changer de cible, et tadam c'est pareil...

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:27:55

Moi c'est a ça que ça m'a fait penser, le jeu est hyper linéaire, on est guidé, c'est pas ouvert, pour le coup, ouais, il se prend les quelques tares du RPG Jap'

:d) C'est hallucinant le nombre couloir que j'ai vu et le truc c'est que tu fais chier en plus . En faites il y a que virmire et eden prime ou c'est vraiment bien .

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
29 décembre 2009 à 18:29:01

Mais tu l'avais déjà fait kebab, non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment