Ca dépend de ce que tu veux. Oblivion Lost pour une 1ère partie c'est bof, sachant que ça modifie trop de trucs. Le Pluton's Pack pareil, tu risque de rater des quêtes parce que tel ou tel PNJ se sera fait tuer...
En fait c'est quoi que tu trouve trop mou? Les armes? T'en es à où?
Le mieux ça reste le Complete mod pour toi. http://artistpavel.blogspot.com/2009/04/stalker-complete-2009.html . Ca modifie l'IA, les graphismes ( http://farm4.static.flickr.com/3521/3463076178_955ebf0486_o.png ), la musique, les sons (important ça, ça rend les combats moins mous)...
Par contre faut jouer en anglais je crois.