CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2009 à 20:30:31

Heu, je sais pas où t'es allé chercher ça pour Dr.loser, mais juste c'est une des choses qu'il critique le plus, le fait que le "corps" soit invisible à par les mains.

Parce que ça, les mains et l'arme, tu vas pas me dire que ça casse aussi ton ressenti d'immersion.

Après ouais je suis insultant si ça te chante, après si tu décides de prendre le glandu pour un terme de généralisation qui ne visait qu'à donner un peu d'impact à la phrase pour justement te faire réagir un peu plus que "cay subjectif".

Codygno
Codygno
Niveau 67
02 décembre 2009 à 20:33:41

Ça peut être gênant quand le FOV suit pas, avoir un Body Awarenness poussé sur un angle trop étroit, je trouve ça horrible.
Vous me direz, c'est assez rare, et c'est surement une broutille, mais ça augmente cet effet de cloisonnement quand on ressent bien le corps du personnage.
Après, c'est peut être que moi qui ai ce ressentie.

Arf, par contre, je veux bien voir l'avis du Doc Loser, non pas que j'aime a prendre certains avis comme une ultime lumière, mais juste que ça m'intéresse, vu que je passe sur Nofrag très régulièrement, et que c'est un point qui bouge bien ces derniers temps.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:35:39

Heu, je sais pas où t'es allé chercher ça pour Dr.loser

http://blogs.wefrag.com/drloser/2008/04/02/paradoxe-body-awareness-et-immersion/

:sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2009 à 20:38:17

a bon pardon alors.

En tout cas, je ne vois pas en quoi "incarner un point immatériel avec une arme qui flotte devant moi plutôt qu’un corps dont les mouvements sont limités par ses points de contact avec le sol, son inertie et sa taille" comme il le dit si bien lui même, renforce l'immersion.

Enfin c'est vrai, il parle lui même de paradoxe.
Mais je pense que ce ressenti est en particulier du à l'écran.
Le fait que le corps se retrouve sur un écran plat devant nous casse peut être chez toi et chez olui ce ressenti d'immersion.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:40:18

"quand on ressent bien le corps du personnage."

C' est bien là le problème, Nico évoquait les bras et les main, non, ça, ça ne me dérange pas, car c' est aussi naturel que je vois le canon de l' arme dont je me sert, comme si ces main et ces bras etait les extensions pixillésés des miens, mais par contre, quand mon PJ se vautre, ou execute un coup de pied sauté, que je voie le reste de son corp, ça me fout tout en l' air car JE sais que ce corp n' est pas mien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2009 à 20:42:48

En même temps, on peut aller loin comme ça.

Quand tu crèves dans le jeu, c'est pas toi qui crèves, donc c'est pas immersif ( :noel: ).
je trouve la définition de Dr.loser un peu abusive sur l'immersion en ce qui concerne "Tout ce qui se place entre mon cerveau et ce qui se passe à l’écran". Je veux dire, à la base l'immersion, c'est pas ça du tout. Jamais dans la réalité tout se passe comme le dit le cerveau.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:43:04

En fait il aurait aimé contrôler une paire de bras sans rien autour dans Mirror's Edge.

Codygno
Codygno
Niveau 67
02 décembre 2009 à 20:43:22

Ouais, ça se tient bien de son côté.
Maintenant, prendre Quake comme exemple, c'est assez mauvais, y'a assez peu de Body Awarenness dans les Fast FPS que je sache, voir dans les FPS arcade et speed tout court.

Mais dans les FPS ou l'action est plus "calme", c'est en soi bien moins gênant je trouve, même dans Mirror's Edge, j'ai trouvé ça plus crédible et bien plus sympa de la voir s'appuyer contre les murs, et ce, même si j'étais poursuivis et que ça me faisait perdre du temps, et donc, même quand je prenais le risque de mourir que de ne rien ressentir.

C'est aussi avoir un minimum d'influence sur l'environnement, on en parle peu, mais Assasin's Creed proposait un peu de Body Awarenness.
Devoir repousser la foule quand on est poursuivis, c'est fait de manière efficace, très simplement (Une seul touche) et surtout, c'était plus logique plutôt qu'un TPS classique ou tu peux rentrer dans 40 Gars sans bouger d'un poil.

Mais ce qui influe sur toi influe aussi sur tes poursuivants, du coup, le tout était équilibré.

Puis Thief avec un Body Awarenness du niveau des premier R6, c'est moyen quand même. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2009 à 20:45:22

Clair que l'immersion dans les fast fps, faut aller la chercher quand même. Je comprends que coller un corps sur un fast fps, va falloir s'accrocher niveau animation. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 67
02 décembre 2009 à 20:45:56
  1. Supprimer ce message [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 20:42:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. En même temps, on peut aller loin comme ça.

Quand tu crèves dans le jeu, c'est pas toi qui crèves, donc c'est pas immersif ( :noel: ).
je trouve la définition de Dr.loser un peu abusive sur l'immersion en ce qui concerne "Tout ce qui se place entre mon cerveau et ce qui se passe à l’écran". Je veux dire, à la base l'immersion, c'est pas ça du tout. Jamais dans la réalité tout se passe comme le dit le cerveau.

:d) Et surtout dans la réalité, tu peux te vautrer sur tout et n'importe quoi. :noel:
Et ca prend aussi bien plus de temps, quand t'es couché dans un FPS, se relever et courir se fait en une pression, en en un quart de seconde, va faire ça IRL avec 40 kilos de matos sur le dos. :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:47:06

En même temps on a jamais connu la guerre, donc on peut très facilement être immergé dans un jeu de guerre malgré ces détails irréalistes...

Codygno
Codygno
Niveau 67
02 décembre 2009 à 20:47:15
  1. Supprimer ce message [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 20:45:22 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Clair que l'immersion dans les fast fps, faut aller la chercher quand même. Je comprends que coller un corps sur un fast fps, va falloir s'accrocher niveau animation. :noel:

:d) Bah, on pourrait le faire, mais je vois pas l'intérêt.
Va coller du Body Awareness poussé dans Q3. :doute:
Ça servirait a quoi a part te faire chier, sachant qu'a la vitesse ou ca va, personne s'en rendrait compte ? :fou:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:48:14

Le body awareness de BC est vraiment sympa par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2009 à 20:48:24

Puis même, avec du body awareness sérieux, plus de fast fps. :noel:

Mais un ME sans pieds, torses, mais et bras, j'ose même pas imaginer l'horreur.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:49:14

Pseudo qui rapporte tout a BC. JUST LOLZ :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:51:02

http://www.youtube.com/watch?v=UepY3presEU

HAHA !

France > Belge :noel:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:51:02

Ben ouais il est bien foutu, l'arme bouge bien tout comme dans Crysis.

Codygno
Codygno
Niveau 67
02 décembre 2009 à 20:51:41
  1. Supprimer ce message B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 2 décembre 2009 à 20:47:06 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. En même temps on a jamais connu la guerre, donc on peut très facilement être immergé dans un jeu de guerre malgré ces détails irréalistes...

:d) Ouais, enfin de mon côté, j'ai plus de facilité a m'immerger avec un minimum de Body Awareness que quand il y en a pas.

Je pourrais prendre un exemple a la con, avec les jeux de foot actuels, on a un minimum d'influence et on la subi dans les derniers FIFA, beaucoup plus que sur les jeu de foot d'il y a 10 ans, pourtant, que tu joue ou pas au Foot IRL, la première option parait bien plus crédible.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:52:42

Si je joue au foot IRL je me pète une jambe donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2009 à 20:54:20

Enfin je peux comprendre le point de vue de dieu sama, je suis pas le dernier à avoir des goûts bizarres ici, mais je trouve les explications de Dr.loser totalements débiles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment