Ouais, ça se tient bien de son côté.
Maintenant, prendre Quake comme exemple, c'est assez mauvais, y'a assez peu de Body Awarenness dans les Fast FPS que je sache, voir dans les FPS arcade et speed tout court.
Mais dans les FPS ou l'action est plus "calme", c'est en soi bien moins gênant je trouve, même dans Mirror's Edge, j'ai trouvé ça plus crédible et bien plus sympa de la voir s'appuyer contre les murs, et ce, même si j'étais poursuivis et que ça me faisait perdre du temps, et donc, même quand je prenais le risque de mourir que de ne rien ressentir.
C'est aussi avoir un minimum d'influence sur l'environnement, on en parle peu, mais Assasin's Creed proposait un peu de Body Awarenness.
Devoir repousser la foule quand on est poursuivis, c'est fait de manière efficace, très simplement (Une seul touche) et surtout, c'était plus logique plutôt qu'un TPS classique ou tu peux rentrer dans 40 Gars sans bouger d'un poil.
Mais ce qui influe sur toi influe aussi sur tes poursuivants, du coup, le tout était équilibré.
Puis Thief avec un Body Awarenness du niveau des premier R6, c'est moyen quand même.