CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

DarkT
DarkT
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:20:57

Franchement, en étant sérieux, non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:22:03

Heu...

Non mais quelqu'un peut me dire où il a vu une vraie IA dans COD?

Pour moi, intelligence=adaptation, vous les avez vu s'adapter les types dans COd vous? même un minimum?

DarkT
DarkT
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:24:29

J'ai fini le solo des deux premiers. Bon, le premier l'IA n'était effectivement pas géniale, le 2 non plus d'ailleurs, mais c'était pas mal quand même, vraiment mieux qu'HL...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:26:04

Argumente un peu avec autre chose que des "mieux" et des "moins bons" DT, sinon on est pas rendu.

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 novembre 2009 à 20:27:48

Boarf, a l'époque, je l'avais trouvé a chier celle d'HL, je passe celle des Mobs, je garde celle des militaires, tout ce qu'ils faisaient, c'étaient avancer comme des malades.
Perso, j'avais plutôt trouvé génial le côté Plateforme/Explo, le scénario finalement pas mal, et les scripts hyper bien intégré, assez rare, pas lourdingue, bref, vraiment chouette.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:29:12

Je vous comprend pas parce que vous dites que les scripts de CoD sont lourdingues mais moi je trouve pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:30:03

Si à l'époque t'entends 5 ans après, ça m'étonnes pas.

Mais à l'époque de la sortie, c'était juste le must de l'IA.
D'ailleurs, si tu lis des tests de l'époque, aucun ne mentionne pas l'"IA formidable" des militaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:30:31

PseudoMystere
Posté le 30 novembre 2009 à 20:29:12
Je vous comprend pas parce que vous dites que les scripts de CoD sont lourdingues mais moi je trouve pas.

Forcément, tu t'en tiens à ce qu'ils amènent de positif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:32:11

Perso, du haut de mes douze ans ça m'avait choqué. Prendre confortablement une postion et se faire owned par une grenade c'était nouveau pour moi, regarder les ennemis, contourner et constater qu'ils ont bougé de place entre temps pour te recevoir comme il faut itou.

Sérieusement, compare Goldeneye et HL1, y'a une différence très nette...

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

Ansem
Ansem
Niveau 16
30 novembre 2009 à 20:37:01

T'es fou ?
KOTOR a 2e50 (je l'ai raté, dèg), ME a 3e, Secret of monkey machin a 3e, pleins de jeux sympa pas cher ect...
Lien permanent

2-3 premiers jours si tu veux :hap: mais en general ce sont des indies game peu interessant, kotor pas mal tout le monde l'a fait, (sauf toi apparement :noel: )

Apres les low-price sont pas un pretexte pour les trouver "sympa"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:37:04

"L'intelligence artificielle fait vraiment la différence par rapport aux autres jeux. Dans Quake ou Unreal, les adversaires vous voient, vous tirent dessus, et c'est tout. Alors que dans Half-Life, ils réagissent de façon réaliste, communiquent entre eux... L'un d'eux par exemple fera un tir de barrage pour vous forcer à vous cacher derrière un mur, alors qu'un autre vous balancera une grenade. Si vous vous cachez, il viendra vous chercher, si vous lui tirer dessus il tentera de se protéger... Bref pour la première fois on a réellement l'impression de se battre contre des adversaires humains en réseau!"

cf: test de jv.com

"Si Half-life est devenu aussi célèbre, c'est en grande partie grâce à l'intelligence artificielle qui a fait l'objet d'une attention particulière. A l'origine, tous les ennemis devaient en bénéficier et développer en temps réel des stratégies d'assauts collectifs et de replis"

cf : test de gamekult

DarkT
DarkT
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:37:31

J'ai la flemme nico.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:40:16

Nan mais tout est dit.

Ia de Hl,quasiment non scriptée, qui s'adapte à la situation, évolue en temps réel, réagis aux actions du joueurs.

Ia cd cod, scriptée, qui ne s'adapte pas ou très peu à la situation, chemin et actions entièrement pré-déterminées.

Ya pas photo...

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:40:46

"Forcément, tu t'en tiens à ce qu'ils amènent de positif."

C'est mon tempérament, je suis comme ça.

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:41:06

"# Ignorer PseudoMystere PseudoMystere Voir le profil de PseudoMystere

  1. Posté le 30 novembre 2009 à 19:30:03 Avertir un administrateur
  2. Moi j'aime le concept, si Cody l'aime pas, il fait ce qu'il veut mais qu'il vienne pas dire que c'est nul puisque si l'on prend des critères propres au genre, il est très bon.

"

Et ça crache sur les j-rpg après.

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 novembre 2009 à 20:42:22

J'avais lu aucun test a l'époque.
J'étais parti sans aucune infos sur l'IA ou la plupart du jeu.

Je l'avais fais quelques temps après sa sortie même, et j'avais pas trouvé ça génial.
Enfin, disons surtout que rien ne m'avais marqué l'esprit a ce propos, j'étais plutôt étonné des autres points forts du titre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:42:30

PseudoMystere
Posté le 30 novembre 2009 à 20:40:46
"Forcément, tu t'en tiens à ce qu'ils amènent de positif."

C'est mon tempérament, je suis comme ça.

Sale planqué. :noel:
Non mais sérieusement, c'est bien joli de dire "C'est subjectif!", "c'est le genre qui veut ça!", " c'est mon tempérament!". Mais un jour, va peut être falloir se remettre un petit peu en question.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:43:25

J'attendais que quelqu'un me la sorte celle là Squall. :noel:

En fait, c'est juste pour le plaisir du troll, j'ai un pote qui est fan de J-RPG et je lui ai conseillé avec plaisir Lost Odyssey pour sa 360 qu'il a acheté mercredi dernier.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:44:24

"Mais un jour, va peut être falloir se remettre un petit peu en question."

Oui papa Nico. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:49:27

Non mais c'est vrai quoi, dès squ'on te titille un peu, tu te caches derrière des choses contre lesquelles on ne peut rien...

J'éprouve bien plus de plaisir à discuter sérieusement et finir avec des avis divergents plutôt que demi-discussion où j'arrive à convaincre l'autre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment