CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:53:07

"ça t'intéresse de tirer des cibles comme sur un tapis roulant toi? "

Quand c'est bien fait, ouais.

"Moi non, j'aime les traquer, trouver un moyen de les contrer, d'adapter à la situation et en fonction de leur réaction...
"

En même temps c'est une IA, tu peux attendre une petite dizaine d'années ou + pour avoir ce que tu cherche. Sinon te casse pas la tête, va jouer à des FPS online, et pas TF2 hein, mais ArmA2.

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 novembre 2009 à 19:53:35

Ouais mais justement, dans FEAR2 ils ont foutus que de l'intérieur (le terme intérieu est pas adapté, disons plus "couloir") et du refermé pour mieux gérer et mettre en avant les scripts.
Le problème, c'est que du coup, ça le rend a chier, les combats sont chiants et simple, on t'attaque quasi-jamais par derrière, et c'est vraiment dommage parce qu'il y a quelques ennemis vraiment sympa a jouer.

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:53:48

Crysis l'IA est géniale, mais on est franchement loin de ce que décrit nicomezi. Et je parle pas de l'invisibilité hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 19:54:05

Smash je te réponds pas, tu dis nawak. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 19:54:49

Eazy__E
Posté le 30 novembre 2009 à 19:53:48
Crysis l'IA est géniale, mais on est franchement loin de ce que décrit nicomezi. Et je parle pas de l'invisibilité hein.

:d) heu cite moi le passage ou je dis que l'IA de crysis est géniale? (d'ailleurs vive les ennemis qui se retournent toujours à l'opposé de là où tu es quand tu tires).

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:55:28

Bof, j'ai essayé de faire une partie en utilisant toutes les fonctions de la Nanocombie et en utilisant le moins possible le cloak.

Putain quel pied.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:56:43

Je vais manger. :titi:
Vous attendez pas à une réponse rapide.

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 novembre 2009 à 19:57:13

Mouais, l'IA de FEAR premier du nom est pas mal et fais bien chier, elle te contourne, te fous la pression en t'obligeant a reculer, te surprend un minimum.

Celle de Stalker est pas trop mal non plus.

Celle de Crysis est pas géniale non, mais parait que y'a des mods pour l'améliorer.

kamelo2, bof, c'est assez facile a faire, sachant que je l'ai fais sur PC branché a ma TV, donc via une manette, pas eu de gros soucis avec le Bazooka.
Le tapis non plus, c'est même un des rare moment ou le jeu m'a surpris.

Pour le reste, ouais, elle fait chier, mais Chris est pire dans son genre en Loop 2. :fou:

Eazy__E
Eazy__E
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:09:40

"Mouais, l'IA de FEAR premier du nom est pas mal et fais bien chier, elle te contourne, te fous la pression en t'obligeant a reculer, te surprend un minimum. "

C'est un artifice. C'est comme l'IA de HL1.

"Celle de Stalker est pas trop mal non plus. "

Celle de Call of Pripyat, avec A-Life, est juste la meilleure IA jamais implémentée dans un JV.

"Celle de Crysis est pas géniale non, mais parait que y'a des mods pour l'améliorer. "

Si elle l'est.

"heu cite moi le passage ou je dis que l'IA de crysis est géniale? "

J'ai jamais dit que tu l'as dit, mais elle est géniale... Pour ce qu'on a aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:11:53

Eazy__E
Posté le 30 novembre 2009 à 19:53:48
Crysis l'IA est géniale, mais on est franchement loin de ce que décrit nicomezi.

Et ça? c'est quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:12:29

" En même temps dans FEAR ils se sont pas compliqués la vie hein, c'est tout en intérieur. Tu lâche l'IA de FEAR dehors, elle est aussi bonne que celle de stalin subway. "

D'après ce que j'en avais lu à l'époque, L'IA de fear gérait ton champ de vision(t'es derrière une table, elle a le champ libre, toussa), la façon dont tout le monde était placé pour pas se tirer dessus et les différents path à emprunter selon ton champ de vision potentiel (donc sans la table derrière laquelle t'es caché en pleine foret

Avec tout ça, je me dis que si tu foutais l'IA de fear dans un fps comme crysis, avec un grand espace, des ennemis en surnombre et un nivellement irrégulier, y'a de grandes chances pour que le CPU prenne une tarte dans la gueule, non? :doute:

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

Codygno
Codygno
Niveau 67
30 novembre 2009 à 20:12:33

Euh non, l'IA de HL premier du nom est merdique a souhait, GG les militaires qui te sautent a la gorge. :fou:

Celle de FEAR n'a rien a voir du tout.

Et celle de Crysis est a chier, Vla le nombre de fois ou je me suis fait un groupe d'une dizaine de personne facile et en disparaissant devant eux dans le dernier mode de difficulté.

Call Of Pripyat pas fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:13:30

Codygno
Posté le 30 novembre 2009 à 20:12:33
Euh non, l'IA de HL premier du nom est merdique a souhait, GG les militaires qui te sautent a la gorge

Hein? :ouch:
L'ia des militaires est vraiment pas mal justement. :doute:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:13:58

C'est un peu la caractéristique révolutionnaire, l'IA d'HL...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:15:16

Ba ouai, c'est la première fois que l'on avait une aussi bonne IA dans un FPS.

Franchement là t'abuses cody. :noel:

Linouze
Linouze
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:16:13

Rien ne vaut des niveau générés aléatoirement comme pour Diablo 2 et AOE2 + une IA correcte pour une bonne rejouabilité

Ça marchait bien en 2D :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:16:32

"D'après ce que j'en avais lu à l'époque, L'IA de fear gérait ton champ de vision(t'es derrière une table, elle a le champ libre, toussa), la façon dont tout le monde était placé pour pas se tirer dessus et les différents path à emprunter selon ton champ de vision potentiel (donc sans la table derrière laquelle t'es caché)."

Fixed

Celle de HL1 était extra quand même pour l'époque, on est passé du statique à des ennemis qui courent dans tous les sens et qui lançaient même des grenades lorsque t'étais trop bien planqué (m'ont eu pas mal de fois comme ça les salauds).

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

DarkT
DarkT
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:18:05

De nos jours l'IA d'HL peut paraître effectivement très mauvaise, mais pour l'époque c'était génial. En tous cas c'est l'effet qu'elle donnait quand on jouait au jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:18:30

Ma

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:18:52

Tab...

Mauvaise ou pas, elle reste meilleure que celle d'un COD actuel. (no troll)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment