Heu, les Parisiens ont de très mauvaises intonation.
Bon je crois que dans le Sud, c'est là que c'est le pire.
Mais ce8ux qui ont ont le moins, c'est dans les pays de la loire et tout le tralala.
D'ailleurs dans le sud, particulièrement près de toulouse, on utilise des mots de manière étrange.
Par exemple, quand on dit samedi prochain, on ne parle jamais du samedi qui va arriver, mais du samedi de la semaine suivante. Ou encore, on utilises souvent "après" pour dire tout à l'heure, donc quelque chose qui se passe avant.