CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:33:29

Nicomezi, de toutes les façons possibles et imaginables, Daniel Tammet n' est pas surdoué. Il est atteint d' une certaine forme d' autisme.
Un autisme troquant ses capacité social contre un génie débordant.

D' ailleurs, des théoris sur la neurologie tendent à prouver que tout les grands génies de l' humanité (Einstein, Pasteur, Bach, Freud, Mozart, Paginni) étaient tous d' une certaine façon autistes.

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:33:52

Bon, on va avoir un nouveau sujet de Boost en fait. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:34:58

Un surdoué est toujour sun peu autiste, car il a un esprit différent, il ne s'exprime pas de la même manière.

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
26 novembre 2009 à 00:35:13

Des fois on me traite d'autiste sur GDC :oui:

Rage ?

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:35:21

Je vous autorise à utilisé ma tare pour le lancer, allez y, soumettez moi à un interrogoire :noel:

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
26 novembre 2009 à 00:36:23

[Dieu-Sama]
Posté le 26 novembre 2009 à 00:35:21
Je vous autorise à utilisé ma tare pour le lancer, allez y, soumettez moi à un interrogoire

:d) On peut pas te balancer des trucs a la gueule plutôt ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:36:26

D'ailleurs, dieu-sama évoquait les questzion qu'ils se posaient à 4 ans.

Ces questions sont le commencement des relations entre les concepts.
C'est pour cela qu'un suprdoué qui a trouvé sa méthode d'apprentissage va apprendre très vite, car les relations sont souvent pré-formées, et il peux se servir de raisonnement ou de conaissances déjà acquises directement sans avoir à stimuler le concept cherché lui même pour l'apprendre.

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:36:57

Ok, une facile pour t'échauffer, de tête :

3463874874 x 4554365/56. ? :hap:

Allez, Daniel le fait lui. :noel:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:37:12

J'aurais jamais cru dire ça: j'aurais bien aimé être autiste. :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:37:23

"Un surdoué est toujour sun peu autiste, car il a un esprit différent, il ne s'exprime pas de la même manière."

Tu m' ote les mots de la bouche . . .

J' ais effectivement eut du mal, avant, à comprendre ou me faire comprendre. Ce qui rajoute un handicap supplémentaire. Mais avec le temps, j' apprend, et je rectifie, mais ce genre de problèmes reste toujours. J' ais toujours peur de communiquer avec des inconnus, des non-intime, de peur de ne pas etre compris.

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
26 novembre 2009 à 00:38:30

Codygno
Posté le 26 novembre 2009 à 00:36:57
Ok, une facile pour t'échauffer, de tête :

3463874874 x 4554365/56. ?

Allez, Daniel le fait lui.

:d) = Boost

:oui:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:40:10

Codygno => Par interrogatoire, je pensait plutot à des question du genre :

ET LE COMPLEXE D OEDIPE, HEIN LE COMPLEXE D' OEDIPE, TOI AUSSI, EN TANT QUE SURDOUE, TU VOULAIS A 6 ANS QUE TON PERE MEURE DANS D ATROCES SOUFFRANCES POUR POUVOIR PRENDRE TA MERE EN LEUVRETTE ?

:noel: :hap: :noel:

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
26 novembre 2009 à 00:40:53

Ma mère en levrette :bave:

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:41:53

Moi je te comprend très bien. :hap:
Même si avant je te détestais. :noel:
Par contre j'ai toujours pas compris ton aversion pour certains jeux...
PS: Depuis tout à l'heure je poste de ma PSP :mort:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:43:35

"Moi je te comprend très bien"

C' est normal, devant un clavier t' as le temps pour vérifier si on va te comprendre . . .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:44:34

Ouai enfin t'es pas non plus un extraterrestre qui vient parler à des peupls primitifs non plus.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:45:14

Je comprend pas toujours Nico par contre. :hap:

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:46:54

Je vois pas trop ce que tu sous-entend Nicomezi, dans le sens ou j'ai pas forcement dit le contraire concernant le raisonnement de certains Surdoués .

Ce que j'en dis, c'est qu'un surdoué ne l'ai pas nécessairement dans tout les domaines, que de ce fait, son cas n'est pas généraliste, et que du coup, il devient plus difficile d'exploiter sa différence.
En revanche, il existe plusieurs cas de surdoués, dans quelques domaines que ce soit.

Mais le cas de Daniel est vraiment différent, d'une part, parce qu'on prend un cas certainement unique (ou proche) et que c'est difficile d'établir une comparaison a partir de ça, et que d'autre part, ses capacités et sa façon d'apprendre, mais aussi de voir les choses vont bien au delà des surdoués "commun".

Il associe tout de même non seulement des couleurs, mais aussi des émotions et des sensations aux chiffres, concept qui nous est quasi-totalement étranger, et qui j'imagine, l'est également pour les surdoués "normaux".
De même, il ne calcule rien, selon ses dires "il ressent/voit" les résultats.

C'est vraiment un cas a part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:48:33

En fait non, ce n'est pas un cas à part. C'est ce que moi j'essaye de te dire. :o))
C'est juste que sa méthode d'apprentissage est totalement déconnectée de celles dont on a l'habitude.
Alors que celle d'un surdoué "normal" aura quand même des similitudes avec celles que l'on connaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:49:15

PS: enfin c'est un cas à part dans le sens ou sa manière de voir les choses est à part oui.
Mais dans la vision générale, c'est pas différent des autres.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment