J' ais mis précoce, mais je suis bien surdoué. preuve par tests + début dans la vie assez incroyable (je commencé à marcher sans assistence à 9 mois, je parlais à 11 mois ect ect)
"peut autant gâcher une enfance"
Alors :
- Tu démarres ta vie scolaire comme une formule 1 obligé de rouler à 30 km/h, aucun adulte ne veut t' aider à accelere, voir te ralentis quand tu y parviens par toi même
- Tu passses facilement pour un agitateur, donc jusqu' au collège, tes instits te hais, dur à 7 ans de ne pas compter sur eux quand t' as 3/4 d' une classe de cas sociaux à dos
- Tout les problèmes accumulés se repercutent sur la famille qui finit par te voir comme un monstre
- T' as peur de toi même quand à 4 ans tu te demande si l' univers à une fin, pourquoi l' homme parle et pas les animaux, pourquoi la terre est "là", est ce qu' on vivra etnelement ect ect
- T' es le moutons noir de tes camarades jusqu' au lycée
- Je pourrais encore en dire, les multi-psy qui peuvent pas t' aider sinon te dire que t' as plus de 140 de QI, la descnte aux enfer scolaire sauvé de justesse par les capacités intellectuelles supérieurs (ENFIN UN AVANTAGE ! OUAAAAAAAAAAAIS !) ect ect etc . . .
Ah oui, j' ajoute enfin qu' etre surdoué forme mieux que tout à la paresse. Dur de faire des etudes supérieurs dans ces conditions, c' est d' ailleur pour ça que j' ais rater ma première P1 . . .