CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:17:16

En fait non, c'est même faux dans près de 50% des cas cody.

Puis on a le meilleur contre-exemple qui soit, Enstein lui même, qui n'a su parler qu'à partir de l'âge de 3 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:17:32

Ou naître roux... :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:18:21

Dans près de 50% des cas, donc j'ai raison a moitié, me fait pas chier maintenant :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:19:05

Ouais, bon par contre, le simple exemple d'einstein m'a tué (facile en plus -___-), a plus qu'a aller me coucher je crois :snif:
:noel:

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
26 novembre 2009 à 00:19:26

Tu devrais lire les 16 premiers tomes de Berserk Sama, il s'agit d'un long flashback sur l'enfance, l'adolescence et le passage à l'age adulte du héro...terrible :mort:

J'ai jamais vu ni lu qque chose d'aussi sombre que le tome 16...je suis resté troublé et la vue de n'importe quel Shonen me file désormais des boutons

Sinon pour moi naruto se finit lorsque le Sarutobi meurt, après c'est nul, niais, DBZiais et sans intérêt
Mais bon revenir à Naruto après être passé par la case Berserk hmm...pas possible :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:21:04

Ouais, en fait non, je vais encore vous faire chier, Dragon Age, niveau ressources exploité, c'est du même niveau que The Witcher non ?

Mis a part niveau mémoire vive, parait qu'il pompe pas mal la dessus, mais vu que c'est le moteur graphique maison de Bioware (exploité dans pas mal de jeux, y compris dans The Witcher), j'imagine que c'est dans les mêmes tranches ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:21:06

En fait il faut bien comprendre la nuance.

Un enfant précoce est un enfant doté d'une rapidité d'apprentissage et d'une maturité avant l'heure.
En gros, c'est un développement et une formation de l'esprit plus rapide que la normale.

En revanche, même si l'esprit se développe plus vite, cela ne signifie être surdoué.

Car le surdoué lui, possède des capacités et un mode de fontionnement propre, il sera ainsi parfois incapable d'apprendre quoi que ce soit avec des méthodes d'apprentissages normales mais pourra, à l'aide de méthodes adaptées, faire des relations plus vites que n'importe qui.
Comme dans le cas de Daniel Tammet par exemple.

En gros, ce sont deux types d'intelligence bien distinctes, mais qui parfois, peuvent se retrouver dans la même personne.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:21:46

J' ais mis précoce, mais je suis bien surdoué. preuve par tests + début dans la vie assez incroyable (je commencé à marcher sans assistence à 9 mois, je parlais à 11 mois ect ect)

"peut autant gâcher une enfance"

Alors :

- Tu démarres ta vie scolaire comme une formule 1 obligé de rouler à 30 km/h, aucun adulte ne veut t' aider à accelere, voir te ralentis quand tu y parviens par toi même

- Tu passses facilement pour un agitateur, donc jusqu' au collège, tes instits te hais, dur à 7 ans de ne pas compter sur eux quand t' as 3/4 d' une classe de cas sociaux à dos

- Tout les problèmes accumulés se repercutent sur la famille qui finit par te voir comme un monstre

- T' as peur de toi même quand à 4 ans tu te demande si l' univers à une fin, pourquoi l' homme parle et pas les animaux, pourquoi la terre est "là", est ce qu' on vivra etnelement ect ect

- T' es le moutons noir de tes camarades jusqu' au lycée

- Je pourrais encore en dire, les multi-psy qui peuvent pas t' aider sinon te dire que t' as plus de 140 de QI, la descnte aux enfer scolaire sauvé de justesse par les capacités intellectuelles supérieurs (ENFIN UN AVANTAGE ! OUAAAAAAAAAAAIS !) ect ect etc . . .

Ah oui, j' ajoute enfin qu' etre surdoué forme mieux que tout à la paresse. Dur de faire des etudes supérieurs dans ces conditions, c' est d' ailleur pour ça que j' ais rater ma première P1 . . .

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:21:46

ET BRINK BORDEL DE MERDE ?!

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:22:21
  1. Supprimer ce message -Kick- Voir le profil de -Kick-
  2. Posté le 26 novembre 2009 à 00:19:47 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Putain c'est la fête du slip sur steam ou quoi ? :ouch2:

:d) Tu veux participer ? :noel:

Linouze, ouais, la mort de Sarutobi est en elle-même bien mis en avant, y'a quelques passages bien foutue après quand même, mais ça se calme vraiment dernièrement.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:25:33

Sama :d) Moi je suis paresseux est doué en rien. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:25:42

dieu-sama :d) Je vois. Je ne vais pas dire grand chose de plus car je ne sais pas quoi te dire, c'était juste pour te signaler que j'ai lu.

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:26:54

Ah ouais, les surdoués se font chier rapidement dans un cycle scolaire normal, le reste mis a part les questionnement (je parle de tout ce qui découle et se répercute sur ta famille), c'est assez facile a comprendre.

Bon maintenant, sans vouloir les faire chier, j'imagine qu'ils auraient pu trouver tout autre chose pour t'emmerder si tu avait été normal, d'autant plus que ça aurait été plus problématique si ça avait été l'inverse.

On a tendance a se trouver rapidement de bonnes excuses pour expliquer son comportement. Boarf, je vais pas interférer dans ta vie familiale, ça ne me regarde pas de toute façon.

Nicomezi, le cas Daniel, c'est très spécifique quand même.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:27:59

"c'était juste pour te signaler que j'ai lu."

Ca roule :o))

PseudoMystere => Oui, mais toi t' es un ancien consoleux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:29:19

"Nicomezi, le cas Daniel, c'est très spécifique quand même."

Pas tant que ça, il est extrême mais met bien en lumière la situation du surdoué.
Celle d'un individu qui n'est pas en phase avec les méthodes habituelles d'apprentissage.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
26 novembre 2009 à 00:30:12

Pas faux.
Mais quoi que je fasse, soit je suis pas REELEMENT bon soit je suis nul...
Et c'est qui Daniel Tammet ?

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:30:24

J'entends par la que des types de "son niveau" on en croise pas régulièrement, je ne pense pas qu'on puisse le mettre dans la catégorie des "simples surdoués" même.

Cela dit, un surdoué a du mal avec les méthode classique parce que ça l'emmerde rapidement, la ou on peut rabâcher longuement pour tout a chacun, ce sera acquis bien plus vite, d'où le côté fainéant qui peut arriver trop vite.

Bon, après, y'a des surdoués dans certaines optiques, moins dans d'autres, et qui auront plus de mal avec quelques méthodes d'apprentissage communes, mais ça, c'est aussi vrai pour la plupart des gens, c'est très vrai pour les bases en lectures tout ça.

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
26 novembre 2009 à 00:32:43

Et c'est qui Daniel Tammet ?

:d) C'est un mec qui est sortit de l'autisme et qui a des capacités et des "sens" assez incroyable...apparemment il ne vit pas dans le meme monde que nous :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 00:32:50

Non justement tu te trompes, le surdoué n'acquiert par plus vite, il acquiert différement.

Là ou chez l'individu normal, on stimule un concept et puis on stimule les relations entre les différents concepts, le surdoué va lui d'abord commencer à créer les relations avant le concept. Du moins dans le domaine dans lequel il est surdoué. Car on est pas surdoué en tout.

En fait, c'est un peu comme s'il réinventait le concept qu'il apprent en le reconstruisant via sa propre manière d'apprentissage.

Codygno
Codygno
Niveau 67
26 novembre 2009 à 00:33:07

C'est d'ailleurs pour ça qu'on a du mal a évaluer correctement le potentiel avec le "simple" QI, vu que d'un individu a un autre, des compétence plus ou moins significative dans un domaine en particulier seront révélés.

T'as des gosses qui sont extrêmement doués pour la communication, quand un autre le sera pour la logique, pour prendre des exemples simples.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment