Ba ouai c'est trop mis en avant, et c'est ce qui rebute chez pas mal de gens et que pour ma part j'adore.
Les émotions de l'enfance n'ont pour limite que celles de l'immagination et de la sensibilité de l'enfant lui même.
En accordant autant d'importance à ces émotions, simples mais brutes, il laisse la possibilité au spectateur/lecteur d'en ressentir autant que sa sensibiltié le lui permet.
Et cette violence sous-jacente du mange reflète le caractère violent de l'enfance, qui le met au contact de la réalité à travers d'évènements vécus souvents somme de mini-traumatisme et par le fait que l'enfant, ne sachant pas encore normaliser correctement ces désirs, penche parfois vers une violence dans les propos et les pensées dont il est incapable en temps normal.
je vais peut être un peu top loin, mais je l'ai ressenti comme tel, e c'est ce qui me fait adorer ce manga. Je retourne en enfance et j'adore ça.
Et ce n'est pas pour autant une vision trop réductrice de l'enfance, et c'est ce qui me plaît d'avantage.