CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:26:51

Le problème n'est pas de savoir s'il en restera ou non.
Car bien sûr qu'il en restera.

Mais c'est plutôt la proportion qui m'inquiète?

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:27:51

Les bon jeux sont délaissé pour des jeux hypé par la presse , et les kevins . Comment veut-tu que les devellopeur sortent des bon jeux ?? Ils se casseraient la gueules et mettrait le clé sous la porte . Aujourd'hui c'est ou tu te fond dans la merde casual ou tu crève .
C'est fini le temps , ou les développeurs s'interessez un tantinet aux joueurs , aujourd'hui c'est benef obligatoire car cout de développement trop élevé .

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:29:56

Pas d'accord, tant qu'il y aura des dev comme CD Projekt RED qui suivent de façon exemplaire leur jeux et qui ont même ressorti une version amélioré de leur titre (version dispo pour les acheteurs du jeux de base, gratuitement), avec des dizaines de goodies aussi inutile qu'indispensable, je m'en fais pas.

C'est moins manichéen que tu sembles le croire Snake.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:29:59

Faut regarder Valve qui nous refont un Left 4 Dead ou bien blizzard qui nous sort 3 campagne sepéré pour Starcraft 2 . MONEY !!!!
Aujourd'hui , on prend les produit qui marchent le mieux , et c'est pas bon du tout .

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:30:07
  1. OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 12 novembre 2009 à 23:25:46 Avertir un administrateur
  3. De toute façon, y'aura toujours des boîtes plus ou moins indépendante qui continueront a nous faire d'excellents jeux qui valent leur prix. CD Projekt RED par exemple, ou l'immense masse de dev indé qui commencent a prendre en importance.

Ouais, enfin, CD project et GSC vont quand même se mettre sur consoles, et ça, ça sent pas très bon :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:31:00

Oui snake, ta vision est trop simpliste.

elle est logique, mais tu ne parts pas sur les bonnes bases.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:31:33

The Witcher , voulait le porter sur console tellement il sont en dech de thune . Sa suffit pas , ils vont s'en prendre plein la gueule tu verras :ok:

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:33:02

Ouais, mais The Witcher 2 est prévu sur console aussi, ça m'étonnerait pas qu'ils le sortent en même temps avec une version sur PC bridée... :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:33:37

Ils ont annullé par manque de temps

Et ils developpent la suite en ce moment même, inhabituel pour un studio "en dech de thune" :-(

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:36:38

Si si ils ont eu de gros problèmes financiers. Je sais pas si ils en ont toujours mais à moment c'était tendu quand même :(

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:36:41

De temps et d'argent , m'enfin il y a pas de raison vraiment explicite de cet annulation . M'enfin j'ai pris The witcher comme j'aurais pue prendre Crysis hein :hap:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:38:09

Justement, ils ont confirmé qu'il y'aurai d'abord une version PC de The Witcher 2, et après un portage. Donc il y'a toute les chances que le jeu ne soit pas bâclé justement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:38:37

Par contre quelque chose qui m'échappe complètement, c'est la taille du jeu. Plus de 11 Go. :ouch:

Mais il est passé où le contenu? Va falloir payer pour débloquer toute une partie du Cd ou quoi?

Codygno
Codygno
Niveau 68
12 novembre 2009 à 23:39:11
  1. Supprimer ce message [Snake57280] Voir le profil de [Snake57280]
  2. Posté le 12 novembre 2009 à 23:31:33 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. The Witcher , voulait le porter sur console tellement il sont en dech de thune . Sa suffit pas , ils vont s'en prendre plein la gueule tu verras :ok:

:d) En même temps, tu sort pas des budgets pharaoniques en ayant pondu qu'un seul gros jeux, quand bien même il est excellent.
D'autant plus que niveau couverture médiatique, y'a pas eu grand chose.

C'est bien pour ça qu'on ne peut pas vraiment comparer les deux méthodes, et puis, The Witcher a du jouer davantage sur le bouche a oreille et sur le long terme, parce qu'ils n'y avait rien derrière.

En terme de marketing, c'est bien beau de se dire qu'on va faire des putains de coups d'éclats, avec des pubs géantes sur les immeubles façon GTA IV, sauf que derrière, tout ça, ça coute bien plus que la "simple" production du jeu en lui-même.

Et c'est bien la le tort des petites boites, elles n'ont pas le budget requis pour faire connaitre suffisamment leurs jeux, dans ce cas, elles n'ont pas le choix, on joue avec la qualité du titre, avec la Plu Value qu'on offrira au joueur (Seconde sortie avec Enhanced, les 5 campagnes Sup') et on joue aussi sur la confiance que l'on créé avec les joueurs, tout ça te construit une base de Fan qu'il est facile d'utiliser par la suite, dans un premier temps.

Quand on a pas l'argent, on joue sur un tableau différent.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:42:01

Wer on fait la renommé de ses pour se faire connaitre et après il y aura l'appat du gain hein et vous connaissez la suite .

C'est un peu le cas D'IW , Call Of duty c'est un bon FPS PC a la base . Mais le jeux etait tellement bon et bien vendu qu'il en est venue a ce qu'il est maintenant .

Alors je dis pas qu'il sont tous comme ça , mais se serait revez de ne pas le reconnaitre .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:45:57

Mon raisonnement va sûrement paraître un peu primaire, mais je pense que c'est le marketing qui pourri tout.
Je m'explique.

Lorsqu'on a pas les moyens de s'offrir une campagne marketing, on est obligé de faire un jeu de qualité pour se faire connaître, créer la surprise et attirer les projecteurs par d'autres moyens que la Pub pure et simple.

Lorsqu'on en a les moyens, en plus de consacrer une bonne partie du budget au marketing alors que celui-ci aurait pu être employé à autre chose, on fait de la pub.
Le but n'est plus de vendre en se faisant connaître par un bon jeu, mais en se faisant connaître en montrant ce que le public veut voir. Et c'est ce que MW2 a d'ailleurs très bien réussi.

Car, les exemples des très bons jeux dont l'innovation et l'implication sont réelles mais ayant fait un flop à cause d'un manque de pub sont multiples, comme beyong good and evil, world of goo qui aurait mérité bien mieux, The witcher évidemment, okami ( même si la il y a un peu l'effet inverse aurpès des joueurs), et etc...

Bien sûr, cette logique n'est pas applicable à totue situation, ce n'est qu'une direction générale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:48:32

Et à coté, on a DICE bien décidé à garder les joueurs PC dans leurs poches...

Pourtant ils sont loin d'être inconnus, et leur public compte autant de casual que de HCG4m€r.

P.S.: Don't screw around.
You all screw around too much.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:50:19

Par contre, je n'arrive vraiment pas à comprendre le succés de MW2.
Son succès est aussi trouble que celui de "bienvenue chez les ch'tis".
Qui aurait dit, il y a de cela quelques semaines, que le jeu dépasserait GTA IV?
Surtout quand on connaît l'attente qu'il y a eu face à ce jeu, attente qui m'a parut bien plus soutenue et etouffante que celle de MW2.

Ou alors je suis aveugle.

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
12 novembre 2009 à 23:50:26

DICE c'est pas le Dev qui font payer pour avoir des armes ?? Le jeux qui a délaissé le PC pour sortir uniquement sur console ?? qui nous avont raoncté qu'il en avait marre du PC etc ... ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2009 à 23:51:01

Un seul ? suffit tu sais. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment